Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Le 7, je suis allé voir Them Crocked Vultures....Placé sur la gauche, devant les baffles (je m'en suis pas rendu compte directement..). A la fin des 2h de concert, le chanteur des Queens Of The Stogne Age à commencé à partir en solos de furieux.

J'ai crevé de mal à mon oreille quelques jours...là j'ai eu très très peur.

Fini maintenant, protection aux répètes (minimum..)!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
The Duke
Nan même pas ACDC, un groupe d'un pote

Merci pour ta réponse en tout cas !

Mes sifflements tendent à diminuer je trouve... normalement demain j'aurai plus rien, mais j'vais quand même consulter
J'ai les oreilles fragiles et je le sais, donc mieux vaux prévenir que guérir (d'autant plus qu'en l'occurrence, ça se guéri pas =/ )
Dead Novalys
kapoutz a écrit :
J'ai une question : est-ce qu'il est vrai que ces sifflements peuvent disparaître si on va chez le médecin rapidement ? (car j'voudrais pas perdre mon temps...)

Réponse :

GuitarPervert a écrit :
Bref, si vous tenez à vos oreilles, filez chez le toubib dès que ça siffle, n'attendez pas pour vous soigner sinon vous êtes parti pour un sifflement à vie.

Passé trois jours, c'est trop tard. Il faut aller chez un ORL le plus rapidement possible.
The Duke
Passé trois jours c'est trop tard ? Bah... en même temps vu le temps d'attente pour aller chez un ORL ...
Ca dépasse largement les 3 jours (plutôt 3 mois en fait)

Enfin bon j'vais prendre un rendez-vous chez le médecin dans la semaine (jeudi... j'ai le bac avant)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 20 Juin 2010, 20:07
Si ça te gêne vraiment, ya les urgences...

Quand on dit que c'est trop tard, c'est trop tard !!! J'suis bien placé pour te le confirmer
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
The Duke
Bah ça me gène... vraiment quand il y a un grand silence quoi.

Mais ils deviennent de moins en moins fort là... donc j'verrais demain.

Et concrètement, pourquoi ne faut il pas attendre ? Et qu'est-ce qui fait que l'acouphène persiste si on attend ?
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 20 Juin 2010, 20:29
Plus tu attends, plus tu diminues tes chances de faire disparaitre le sifflement. Je sais pas si c'est le cerveau qui se fait au bruit, mais en tout cas, faut pas attendre.

J'ai attendu bêtement 4 jours avant d'aller consulter, et je m'en mords les couilles personnellement depuis, comme depuis ce fameux concert où je n'avais pas de bouchons, alors qu'il y en avait à l'entrée

Après, ce n'est pas parce que tu n'es pas allé voir de médecin que tu auras toujours le sifflement, mais n'oublie pas que si ça siffle, c'est que tu as une lésion quelque part.

Penses aussi que tu joues de la gratte, et que maintenant, ce sifflement risque de t'emmerder plus qu'autre chose...

Faut vraiment pas déconner avec ton audition et tes ptites cages à miel
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Sinon comme protection auditive, tu me conseils quoi ? (peut importe le prix, j'veux les meilleurs qu'il soit )
dexter236
Momi j'ai des alpines qui viennent de là http://www.audiphonics.com/osc(...)th=45

Une bonne vingtaine d'euros pour 3 filtres. Ca va bien mais il y a mieux.

Il semble que pour un bon 100-150€ tu peux avoir des prothèses sur mesure à tes oreilles avec le filtre de ton choix. Solution assez bonne car aucune gêne et le niveau sonore est baissé sur tout le spectre.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 20 Juin 2010, 21:09
Pour moi, le mieux, ce sont les bouchons moulés.

Après, essaie de tester ce qui existe en bouchons mousse ou les ER-20 par exemple. Si ça te suffit et te plait assez, ça évitera que tu mettes 150€ dans des protections sur mesure.

Pour le niveau de protection, ça sera à toi de voir, mais ne prends pas 30 dB non plus, après tu n'entends plus rien
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 20 Juin 2010, 22:40
kapoutz a écrit :
http://www.audilo.com/tinnitool-acouphenes.html

Humm... ça vaux quoi ça ?

Mouais. Pas convaincu. Les traitements pour les acouphènes, c'est vasodilatateurs et compagnie.

A moins que je n'aie raté quelquechose, les acouphènes ne se soignent pas, ni par l'eau bénite, ni par le laser
The Duke
Bon sinon du côté droit ça va. Quand je bouche mon oreille droit, ça change rien. Par contre quand je bouche mon côté gauche, j'entend le sifflement, donc il persiste à gauche... (il y a 2h j'avais encore du sifflement à droite)

Ca me rassure un peu... mais j'vais quoi qu'il arrive aller chez mon médecin demain, car j'ai légèrement mal aux tympans.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 20 Juin 2010, 23:19
Tiens nous au courant
The Duke
Mon sifflement a gauche a encore diminué en intensité

Et à droite même pas un ..."chouilla" (pas sur de l'orthographe )

En fait depuis de début d'aprem, j'écoute tout faiblement : musique, télé, pour le peu que je la regarde, et j'me limite a jouer sur mon pod pareil a volume très faible, je réhabitue mon oreille a écouter des son à faible volume, et a la resensibiliser à des haut volume pour le coup. C'est simple avant j'mettais le son environ à la moitié quand j'écoutais de la musique sur mon PC, maintenant à 1/4 ça commence à être un peu trop... j'vais faire une "cure du son" pendant deux-trois mois. Car vraiment, avant j'écoutais de la musique super fort, et j'men rendais pas compte. J'pense quand forcant mon oreille a faire un effort pour écouter des choses à faibles volumes, j'vais la sensibiliser un peu plus aux faibles volumes, donc j'aurais plus besoin d'un gros volume pour apprécier des musiques, et donc j'me bousillerais moins l'oreille... normalement...)
The Duke
Bon... j'ai téléphoné à mon médecin, et il m'a dit qu'il vaux mieux voir un médecin ORL. Or celui chez lequel je vais d'habitude, faut attendre un an avant d'avoir un rendez vous.
J'ai donc pris rendez vous chez un autre médecin ORL que mon médecin m'a conseillé.

En tout cas il m'a dit que si mes sifflements ont diminués, il n'y a rien d'extrêmement urgent, mais qu'il vaux mieux consulter quand même. J'ai un rendez vous jeudi 16h30, et j'pouvais pas plus tôt toute façon.

Sinon pour mes sifflements, bah ils ont presque disparu. Autant hier j'avais vraiment un sifflement net. Aujourd'hui ça fait plus... humm... presque à la limite des ultra son... Enfin moi j'avais un chien, et j'avais un sifflet a ultrason, et ça fait un peu pareil, mais vraiment très léger, et toujours dans l'oreille droite. Donc si ça va toujours dans la même direction, ça va partir je pense. (en même temps là j'ai le stresse des exams qui n'arrange pas les choses...car je sais que quand j'suis stressé, il m'arrivait d'avoir des sifflements, sans raison)

En ce moment sur backstage...