kapoutz a écrit :
Après un concert avec un volume sonore très important, j'ai un léger sifflement dans mes deux oreilles.
J'avais déjà un trèès léger sifflement occasionnel, mais là il a l'air de persister...
J'ai une question : est-ce qu'il est vrai que ces sifflements peuvent disparaître si on va chez le médecin rapidement ? (car j'voudrais pas perdre mon temps...)
Et médecin généraliste ou ORL ?
Merci d'avance
J'ai quand même espoir que ces sifflement disparaisse cette nuit... déjà entre hier soir et aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.
oh toi t'as été voir AC/DC?
Bon, pour ta question, les sifflements doivent être pris en charge dès que possible. Un sifflement occasionnel (après un concert) et qui se barre le lendemain, c'est déjà un problème, mais qu'on sous-estime vu qu'il disparait.
Le but, c'est d'aller consulter dès que tu peux, ou de filer aux urgences. Après, tu trouveras peut être plus facilement un toubib qu'un ORL (surtout aujourd'hui).
Ensuite d'ici à ce que tu consultes, il faudrait que tu réussisses à ne plus écouter ton sifflement et que tu te reposes. Le sifflement pourra peut être diminuer de lui même avec ça.
Mais sinon, si tu files vite consulter, on te filera surement des vasodilatateurs qui, avec un peu de chance, feront disparaitre la gêne
Tiens nous au courant en tout cas
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)