Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
J'en ai un de chaque coté, et je suis encore sous traitement.
Mais, je me limite vraiment pas au niveau acoustique. Sérieux, faites-le comme vous le sentez, vous sentirez vos limites assez vite.

J'incite pas au risque, mais il faut pas s'arrêter de vivre, et encore moins de jouer à volume normal. Je dis pas qu'il faut faire hurler les lampes d'un stack Marshall, mais bon, la clé est de ne pas s'arreter de vivre.
Le Guitouriste
orni a écrit :
Règle 3: Les masqueurs. Je mets des fois la radio sur aucun poste, juste le bruit de fond pour qu'il couvre l'acouphène. Ca aide à dormir. Il y a des masqueurs électroniques. Les fontaines à eau sont pas mal aussi.

Alors ça c'est une bonne idée, car j'ai tout juste 18 ans et depuis le concert de Metallica à Arras l'année dernière j'ai des acouphènes aux deux oreilles, les répètes avec un batteur (sans protection auditive la première fois, aïe les symbales! ) n'arrangent pas les choses, mais bon ça allait encore...

Depuis quelques jours ça s'est amplifié de telle manière que j'ai du mal à m'endormir

J'essaierai donc tout ça! Merci!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 02 Mai 2009, 17:23
Ca aide bien, un masqueur.
El plus, l'acouphène augmente avec la fatique, il y a intérêt à bien dormir!
jabadaho
Salut,

Je sais que, lorsque je suis devant mon pc, j'utilise atmosphere lite . C'est un logiciel de relaxation. J'aime bien et j'entends moins mes acc'. d'ailleurs, je l'avais chopper sur un site parlant de ces m***es.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Août 2009, 19:38
moi j'ai l'oreille qui gresille selon les fréquences j'ai de plus en plus de mal à jouer sur un ampli
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 14 Août 2009, 11:30
jabadaho a écrit :
Salut,

Je sais que, lorsque je suis devant mon pc, j'utilise atmosphere lite . C'est un logiciel de relaxation. J'aime bien et j'entends moins mes acc'. d'ailleurs, je l'avais chopper sur un site parlant de ces m***es.

Je conseille... Ce truc m'a fait un bien fou... J'ai toujours mes acouphènes forcément, mais j'avais ça sur la tête pendant quelques heures tous les jours, ça m'a bien aidé
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais ?
Aidé genre ?
Ces dernier temps, la fatigue cumulée fait que j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus mes acouphènes !

Question au gens qui ont des acouphènes : Lorsque par exemple vous serrez les dents, est ce que vous avez l'impression que le bruits s'intensifie ?
Pareil en contractant certains muscles ? (fermer les yeux et contracter à mort par ex.)

J'ai depuis quelques temps des doutes sur le côté physiologique de mes acouphènes rapport à ma cloison nasal de travers depuis tout gamin.
Et comme je ne me souviens pas de quand date mes acouphènes (disons que je ne me rappel pas en avoir jamais eu !) et que je n'ai jamais vraiment consulté !
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 14 Août 2009, 11:41
jeromeP a écrit :
Ah ouais ?
Aidé genre ?
Ces dernier temps, la fatigue cumulée fait que j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus mes acouphènes !

Question au gens qui ont des acouphènes : Lorsque par exemple vous serrez les dents, est ce que vous avez l'impression que le bruits s'intensifie ?
Pareil en contractant certains muscles ? (fermer les yeux et contracter à mort par ex.)

J'ai depuis quelques temps des doutes sur le côté physiologique de mes acouphènes rapport à ma cloison nasal de travers depuis tout gamin.
Et comme je ne me souviens pas de quand date mes acouphènes (disons que je ne me rappel pas en avoir jamais eu !) et que je n'ai jamais vraiment consulté !

Disons qu'à faible volume (un poil en dessous de la perception de l'acouphène), deux heures par jour, déjà ça me détendait car j'étais obnubilé par le sifflement

Ensuite les sons de ce soft sont vraiment non agressifs, et cela m'a permis de me concentrer sur autre chose que sur les sifflements (je précise que j'utilisais ça au boulot, casque sur les oreilles)

Bon, peut être qu'au fur et à mesure, Atmosphère Lite ou pas, je m'habituais aux sifflements, mais l'impression que j'avais,c'est que ça n'avait pas servi à rien d'écouter ça...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 14 Août 2009, 11:49
J'ai pas tout suivi, tu les as suite à quoi? Traumatisme auditif? Otites?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Iom a écrit :
J'ai pas tout suivi, tu les as suite à quoi? Traumatisme auditif? Otites?

Aucune idée !
Je ne me souviens pas ne jamais en avoir eu !
Je n'ai jamais consulté et c'est vers18/20ans suite à une discutions avec une amie sur je ne sais qu'elle sujet qu'elle me dit "ah bah non moi j'ai pas de petit sifflement, non ce n'est pas normal !"

Mais comme je ne suis pas un adepte des cabinets médicales je n'ai jamais consulté. Les audiogrammes passés lors de divers visite médicale ne montre pas de signe de perte auditive significative à part un petit trou vers 500Hz. Donc cela ne m'a jamais plus inquiété.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 14 Août 2009, 12:01
Ok.

Tiens, pour ceux qui ont du mal à imaginer ce que c'est, un acouphène, voila un petit exemple ma foi bien illustré : http://www.french.youth.hear-i(...)z.mp3
caribou71
pas mal le sample il y a des passages où c'est ressemblant...
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 14 Août 2009, 14:14
jeromeP a écrit :

Chez moi c'est plus bas, un peu moins intense et avec plus de souffle !
En général le fait d'écouter de la musique "couvre" l'acouphène (impression dans les 2 oreilles chez moi) et l'habitude faisasn qu'on les oublis !

J'ai regardé ce petit repôrtage de "vulgarisation" l'autre jour
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Pas mal le reportage... Si ça peut sensibiliser du monde.

Pour le sample, moi c'est nettement moins fort, mais beaucoup plus aigu.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Iom a écrit :

Pour le sample, moi c'est nettement moins fort, mais beaucoup plus aigu.

Moi l'inverse...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...