John Stilwell-Brown a écrit :
Ah, j'espère m'en débarrasser, parce que comme je viens de l'avoir, je pense qu'à ça, donc il est à un volume insupportable.
J'espère que le traitement fera effet sur moi, les tiens ne te font pas trop chier ?
J'espère aussi pour toi que c'est passager.
Pour moi ça fait bientôt 10 ans. J'ai eu le temps de m'y habituer.
Suite à un concert où on jouait spécialement fort. Juste après je n'entendais strictement plus rien. L'audition est revenue petit à petit, mais perte au dessus de 8000Hz et acouphènes permanentes.
Règle 1: S'interdire de péter un câble. Si en plus y a la déprime ça va rien améliorer.
Règle 2: Aucun remède, excepté la Cortisone et le repos immédiatement après "l'accident". J'ai cherché, il n'y a rien. Les produits sont une arnaque. L'hypnose peut aider à l'acceptation mais ne fera pas disparaître.
Règle 3: Les masqueurs. Je mets des fois la radio sur aucun poste, juste le bruit de fond pour qu'il couvre l'acouphène. Ca aide à dormir. Il y a des masqueurs électroniques. Les fontaines à eau sont pas mal aussi.
Règle 4: J'ai lu à propos de masqueurs qu'on peut porter pendant quelque temps en permanence. Au bout de quelques semaines, le bruit diminue. Je ne sais pas si c'est efficace, en tout cas pour le porte-monnaie, ça l'est.
Règle 4: Positiver. L'avantage d'un acouphène, on peut faire croire qu'on a l'oreille absolue. Mon sifflement étant un mi très aigu, je peux siffler un la 440 très acceptable.