Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Nov 2008, 21:11
skynet a écrit :
Lykan a écrit :
Chez moi le pire c'est les china de la marque Wuhan (une Wuhan couvre le son de n'importe qui !)... Ou les caisse claire piccolo.

J'ai un accouphène depuis des années et now, un concert ou une répète sans bouchon est impensable.

celà dit : un acouphène peut se faire bien oublier , voire complètement.
si on ne lui donne pas à manger en oubliant les bouchons...

c'est très génant pour ceux qui chantent , qui eux ne peuvent pas forcément en mettre.

l'accouphène peut revenir à certains moment (pleine lune? je plaisante pas) . dans ce cas , il ne faut pas stresser , et attendre qu'il se refasse oublier 1 à 2 jours plus tard.

pour le combattre , ne pas sauter de joie : "OUAIS! IL EST PLUS LA!!!" , il revient à coup sur...

il faut vraiment l'oublier , et si on s'aperçoit qu'il est plus là...on y pense...

J'y pense des fois, vraiment en cas d'éxcès de stress le soir mais en général non. Ca doit bien faire 5ans que je l'ai et j'y pense de temps en temps mais je vis avec vraiment bien. En même temps c'est pas énorme (j'ai 25% de pertes dans une oreille et un accouphène à 6000Hz), mais j'ai tellement apprit à vivre avec que ça me gêne pas du tout.

En fait je sais pas vous mais quand j'ai fait les tests chez l'orl, à un moment il m'a mis dans une cabine accoustique pour me faire passer le tests des fréquence : j'ai complètement halluciné, j'entendais tout parfaitement sauf une fréquence j'avais vraiment l'impression qu'il avait mis le volume à 1/10 alors qu'en fait non... C'est là que j'ai pris conscience de la gravité du truc.
Stilwell
Lykan a écrit :
skynet a écrit :
Lykan a écrit :
Chez moi le pire c'est les china de la marque Wuhan (une Wuhan couvre le son de n'importe qui !)... Ou les caisse claire piccolo.

J'ai un accouphène depuis des années et now, un concert ou une répète sans bouchon est impensable.

celà dit : un acouphène peut se faire bien oublier , voire complètement.
si on ne lui donne pas à manger en oubliant les bouchons...

c'est très génant pour ceux qui chantent , qui eux ne peuvent pas forcément en mettre.

l'accouphène peut revenir à certains moment (pleine lune? je plaisante pas) . dans ce cas , il ne faut pas stresser , et attendre qu'il se refasse oublier 1 à 2 jours plus tard.

pour le combattre , ne pas sauter de joie : "OUAIS! IL EST PLUS LA!!!" , il revient à coup sur...

il faut vraiment l'oublier , et si on s'aperçoit qu'il est plus là...on y pense...

J'y pense des fois, vraiment en cas d'éxcès de stress le soir mais en général non. Ca doit bien faire 5ans que je l'ai et j'y pense de temps en temps mais je vis avec vraiment bien. En même temps c'est pas énorme (j'ai 25% de pertes dans une oreille et un accouphène à 6000Hz), mais j'ai tellement apprit à vivre avec que ça me gêne pas du tout.

En fait je sais pas vous mais quand j'ai fait les tests chez l'orl, à un moment il m'a mis dans une cabine accoustique pour me faire passer le tests des fréquence : j'ai complètement halluciné, j'entendais tout parfaitement sauf une fréquence j'avais vraiment l'impression qu'il avait mis le volume à 1/10 alors qu'en fait non... C'est là que j'ai pris conscience de la gravité du truc.

Je fais ça demain, j'ai déjà un traitement, mais, il y a une chance que le traitement résorbe, même partiellement le truc ?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Nov 2008, 22:06
Ton traitement à base de plante? J'y crois pas trop... Etant donné que le probleme est "mécanique". Enfin tout dépends le problème, si l'oreille interne est touchée ne cherche pas... Si tu sens des legers vertiges de temps en temps, l'ouïe qui déconne un peu, une sensation d'être un "peu moins en phase avec l'environnement" (un peu flou comme symptome), y'a des chances (si je puis dire...) que l'oreille interne soit touchée.
A savoir aussi que fumer augmente sensiblement l'accouphène (je m'en rends d'ailleurs compte quand je fume trop la journée j'ai une petite gène le soir).

Sinon je ne sais plus oû j'ai vu ça mais je crois que l'accouphène est en fait une vibration continue d'un os de l'oreille ? Comme une corde qui vibrerait à l'infinie quoi... J'ai du mal à saisir le truc en fait, si quelqu'un pouvait m'expliquer ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lykan a écrit :
Sinon je ne sais plus oû j'ai vu ça mais je crois que l'accouphène est en fait une vibration continue d'un os de l'oreille ? Comme une corde qui vibrerait à l'infinie quoi... J'ai du mal à saisir le truc en fait, si quelqu'un pouvait m'expliquer ?

c'est plutot:

soi l'oreille qui n'entend plus une fréquence et qui , à la place du manque , fait entendre un son équivalent et continu.

ou , quelque chose dans le cerveau carrément , ou dans le système nerveux qui est buggé et tourne en continu donnant une information: impossible de l'arréter : quoiqu'il y aie quelques médicaments.

les miennes sont survenues il y a 10 ans (fin de saison de baluche ).
j'avais quitté un orchestre (un bon) avec qui j'avais tourné 5 ans , pour un autre (bon aussi) plus rock'n roll => je me suis surpris parfois debout sur ma pédale volume...

j'avais eu un médicament pendant 3 mois qui est habituellement réservé aux épileptiques (l'hépakine) , je pense que ça a agi positivement. il y a eu peuit 6 mois pas cools du tout : genre : tu te réveilles le matin , rien et en quelques secondes un bruit de cocotte minute te monte aux oreilles pour ne plus les quitter...

actuellement , je l'oublie complètement mais ça peut revenir (curieux : le fait d'écrire ici les fait réapparaitre) mais dans ce cas : ne jamais stresser.

il m'arrive de ne pas mettre de bouchons pour jouer , quand le batteur va doucement , mais c'est rare.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
100e le litre de flotte o_O je savais que c'était de l'escroquerie mais à ce point ....
Stilwell
De tous ceux qui ont utilisé le Vastarel, quels ont été les résultats ?
Jim Morrison
John Stilwell-Brown a écrit :
De tous ceux qui ont utilisé le Vastarel, quels ont été les résultats ?

Sur moi ça n'a eu aucun effet. Mais tous les cas sont différents...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Stilwell
Ah, j'espère m'en débarrasser, parce que comme je viens de l'avoir, je pense qu'à ça, donc il est à un volume insupportable.

J'espère que le traitement fera effet sur moi, les tiens ne te font pas trop chier ?
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 27 Nov 2008, 17:52
John Stilwell-Brown a écrit :
Ah, j'espère m'en débarrasser, parce que comme je viens de l'avoir, je pense qu'à ça, donc il est à un volume insupportable.

J'espère que le traitement fera effet sur moi, les tiens ne te font pas trop chier ?

J'espère aussi pour toi que c'est passager.

Pour moi ça fait bientôt 10 ans. J'ai eu le temps de m'y habituer.

Suite à un concert où on jouait spécialement fort. Juste après je n'entendais strictement plus rien. L'audition est revenue petit à petit, mais perte au dessus de 8000Hz et acouphènes permanentes.

Règle 1: S'interdire de péter un câble. Si en plus y a la déprime ça va rien améliorer.

Règle 2: Aucun remède, excepté la Cortisone et le repos immédiatement après "l'accident". J'ai cherché, il n'y a rien. Les produits sont une arnaque. L'hypnose peut aider à l'acceptation mais ne fera pas disparaître.

Règle 3: Les masqueurs. Je mets des fois la radio sur aucun poste, juste le bruit de fond pour qu'il couvre l'acouphène. Ca aide à dormir. Il y a des masqueurs électroniques. Les fontaines à eau sont pas mal aussi.

Règle 4: J'ai lu à propos de masqueurs qu'on peut porter pendant quelque temps en permanence. Au bout de quelques semaines, le bruit diminue. Je ne sais pas si c'est efficace, en tout cas pour le porte-monnaie, ça l'est.

Règle 4: Positiver. L'avantage d'un acouphène, on peut faire croire qu'on a l'oreille absolue. Mon sifflement étant un mi très aigu, je peux siffler un la 440 très acceptable.
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
salut à tous,
bon ben nouvel arrivant... "traumatismes aux oreilles" dixit l'orl et pertes dans les 4000 et 8000 Hz ; pétard plus de 8000hz ça doit etre violent...
le truc c'est que j'avais conscience des risques mais le temps durdv chez l'orl et voilà... je me traine ce sifflement tantot à droite/à gauche en permanence voire aux duex (là c affreux dans ces cas là)
mon orl m'a dit que je pouvais continuer à joeur de la guitare à volume raisonnable.
je pense me faire faire des proteses auditives deja (des reducteurs pr pvr continuer a aller aux concerts ou repets) parce que ceserait la mort sinon...

comment ça se passe pour vous ? comment ça s'est passé apres l'apparition au niveau de la guitare ?
quand j'écoute de la sik la batterie je supporte mal sur certains morceaux, le reste ça va a peu pres. je pense que ça vient des fréquences aigues vu que j'ai perdu à ce niveau là.
voilou.
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 01 Mai 2009, 04:20
Niveau guitare, et musique en général, j'ai du doubler mon attention et ma concentration. Par contre ça m'a plutôt fait du bien au moral de rejouer.
Stiller
  • Stiller
  • Special Total utilisateur
ok ! ben le truc c'est qu'en jouant j'ai peur d'empirer le truc... même si mon orl m'a dit que je pouvais "à niveau raisonnable'" niveau de l'ampli et la folk no probleme
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat

--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stilwell
J'en ai un de chaque coté, et je suis encore sous traitement.
Mais, je me limite vraiment pas au niveau acoustique. Sérieux, faites-le comme vous le sentez, vous sentirez vos limites assez vite.

J'incite pas au risque, mais il faut pas s'arrêter de vivre, et encore moins de jouer à volume normal. Je dis pas qu'il faut faire hurler les lampes d'un stack Marshall, mais bon, la clé est de ne pas s'arreter de vivre.

En ce moment sur backstage...