ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Ben apparemment, c'est bien la France vraie - vrai repaire de droitistes...
Ça ça dépend où tu vis...
Résultat sur les 10 plus grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille) :
Mélenchon 34%
Macron 32%
Le Pen 11%
Zemmour 9%
Oui finalement la France n'a pas beaucoup évoluée depuis le XIXe siècle même si il n'y avait pas de suffrage universel (la révolution de 48 urbaine et très parisienne suivie du vote pour Napoléon III élu grâce aux campagnes et à la province , pareil pour la Commune).
Pour la localisation sociologique du vote, des grandes villes/centres villes plutôt progressistes et des zones rurales et péri-urbaines plutôt conservatrices.
Sinon pour les histoires de programmes applicables ou pas (il faudrait déjà savoir en fonction de quoi un programme est applicable, si c'est la doxa libérale la référence et les critères de convergence de Maastricht, c'est tout de suite très réducteur). Le programme de Mélenchon n'avait rien d'un programme d'extrême gauche. Mais bon, tout le monde le commente, mais personne ne l'a lu comme d'hab.
J'aime pas le personnage, et ses positions à l'internationale. Mais franchement parler de programme d'extrême gauche, c'est n'importe quoi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021