Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Blow Up a écrit :

C'est étrange, ça ressemble à une sorte de grand replacement de droite et du troisième âge dans les quartiers, mais juste les dimanches d'élections.

... ne me dit pas que c'est que je viens de vivre dans mon coin ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quand t'es jeune, t'as pas de fric mais t'as des idées - souvent plutôt de gauche -, t'es motivé, t'as des ambitions, tu veux réussir ta vie. Et si t'es pas trop con tu finis par acquérir un bon bagage intellectuel qui te permet de trouver un boulot intéressant et petit à petit tu commences à posséder. Quelques meubles dans ton studio, une guitare ou deux, des vacances dans des coins sympas. Et puis le studio est trop petit, faut profiter des taux bas pour acheter au lieu de payer un loyer. Et comme il te reste un peu de caillasse après avoir payer tes mensualités, ben t'ouvres un PEA... Et paf ! T'as mis le doigt dans l'engrenage de la droitisation ! Ces salauds de gauchistes qui veulent taxer ton PEA, les revenus des trois studios que tu loues à des étudiants et alourdir le malus sur ta BM
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :
Quand t'es jeune, t'as pas de fric mais t'as des idées - souvent plutôt de gauche -, t'es motivé, t'as des ambitions, tu veux réussir ta vie. Et si t'es pas trop con tu finis par acquérir un bon bagage intellectuel qui te permet de trouver un boulot intéressant et petit à petit tu commences à posséder. Quelques meubles dans ton studio, une guitare ou deux, des vacances dans des coins sympas. Et puis le studio est trop petit, faut profiter des taux bas pour acheter au lieu de payer un loyer. Et comme il te reste un peu de caillasse après avoir payer tes mensualités, ben t'ouvres un PEA... Et paf ! T'as mis le doigt dans l'engrenage de la droitisation ! Ces salauds de gauchistes qui veulent taxer ton PEA, les revenus des trois studios que tu loues à des étudiants et alourdir le malus sur ta BM

à part ces trois trucs (t'as du retard à rattraper ), ça décrit plutôt bien certains de mon entourage, voir très bien.
Blow Up
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est étrange, ça ressemble à une sorte de grand replacement de droite et du troisième âge dans les quartiers, mais juste les dimanches d'élections.

Je ne sais pas, mais je suis voisin de Noisy-le-Sec.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 10 Avr 2022, 14:39
ZePot a écrit :
C'est cool les élections, c'est con que ça dure aussi peu. On devrait organiser ça comme la coupe du monde, avec des groupes et des matches éliminatoires où tout le monde voterait

Il faudrait des poulpes pour remplacer les instituts de sondage.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
j0k3335
Blow Up a écrit :
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :

Je ne sais pas, mais je suis voisin de Noisy-le-Sec.

Ici beaucoup de population issue de l'immigration, qui ont donc été capable de voter pour un maire PCF: je ne crains pas trop de droitisation

... je ne pense pas qu'ici, on votera beaucoup pour Macron ( ... au moins au premier tour ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2022, 15:52
oldamp a écrit :
Quand t'es jeune, t'as pas de fric mais t'as des idées - souvent plutôt de gauche -, t'es motivé, t'as des ambitions, tu veux réussir ta vie. Et si t'es pas trop con tu finis par acquérir un bon bagage intellectuel qui te permet ...
... de comprendre ce que certains économistes ont appelé la lutte des classes .... et si tu persévères, tu t'aperçois que c'est même plus profond, c'est lié à notre constitution physiologique qui résulte de millénaires de peurs et de lutte pour la survie, la domination.... et quand tu prends conscience des constatations et prévisions faites par les milieux scientifiques d'aujourd'hui, tu te dis que le chemin pris par le passé ce n'est sans doute pas une voie d'avenir pour la survie .... et ..... tu votes à gauche même si, de cette manière, le futur représente une incertitude, parce que la certitude d'aller dans le mur avec ce système est vraiment dissuasive.
J'ai de la chance, je pense, "ça décrit plutôt bien la plupart de mon entourage"

J'ai un peu hâte de voir comment la Bretagne a voté. D'habitude le vote d'extrême droite est faible (c'est dans les campagnes qu'il est le plus fort, là où on s'endort en regardant TF1, BFMTV ou CNEWS et en tremblant devant l'annonce du grand remplacement). Mais, à part ça, la Bretagne vote surtout 'légitimité' et un peu à gauche par humanisme d'inspiration historiquement catholique (beaucoup PS dans les dernières décennies).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
j0k3335 a écrit :
bah par contre pour aborder la crainte de l'abstention:

dans ma banlieue "93" ( Bobigny), où habituellement tu règles la formalité en 2 minutes ... puisque tu es quasiment seul

ET BIEN, aujourd'hui== file d'attente d'un quart d'heure

Que cela veut-il bien dire ???

...

bon, bah je me suis berné: ça doit être TRÈS local CAR sinon:

avec 14,7% de participation à midi, la Seine Saint Denis est un des 3 départements avec le taux de participation le plus FAIBLE
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :

J'ai un peu hâte de voir comment la Bretagne a voté. D'habitude le vote d'extrême droite est faible (c'est dans les campagnes qu'il est le plus fort, là où on s'endort en regardant TF1, BFMTV ou CNEWS et en tremblant devant l'annonce du grand remplacement). Mais, à part ça, la Bretagne vote surtout 'légitimité' et un peu à gauche par humanisme d'inspiration historiquement catholique (beaucoup PS dans les dernières décennies).

L'extrême droite fait de bons scores là ou il y a des population immigrés et de la délinquance, donc pas en Bretagne qui est pour le moment épargnée.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2022, 17:42
oui, sauf dans les campagnes (... des voleurs de pommes de terre sans doute ...)
Charles.m
Beaucoup de retraités se disant "Oh non, pas l'extrême droite !" votent pour Macron, ils ont déjà leur retraite. Pour ceux qui viennent d'y être il faudrait leur demander de bosser volontairement jusqu'à 65 ans pour voir s'ils sont cohérents...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
oui, sauf dans les campagnes (... des voleurs de pommes de terre sans doute ...)

La Bretagne c'est pas la campagne du coup ? Et puis 80% de la france c'est de la campagne.
Il faut regarder les cartes, c'est fini le mythe de l'électeur fn au fin fond de sa campagne qui n'a jamais vu un étranger de sa vie
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2022, 18:24
La Bretagne est de plus en plus citadine (développement du tertiaire, des technologies et d'autre part concentration des exploitations agricoles).

Il suffit de regarder les cartes des résultats pour voir où se situent les électeurs RN en Bretagne ; je le fais à chaque élection. C'est juste un fait ; information confortée par l'expérience de ma copine qui a travaillé toute sa vie pour les agriculteurs du coin et, à part les jeunes qui se mettent à l'agriculture bio, les réflexions sont le plus souvent d'extrême droite.

Après oui, on voit de plus en plus d’étrangers, surtout ces 2 dernières années, qui viennent rôder ; en particulier des parisiens aisés qui cherchent du foncier à acheter (les angles eux se font discrets depuis le brexit - la plupart ont décidé de rester ici cela dit).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Charles.m a écrit :
Beaucoup de retraités se disant "Oh non, pas l'extrême droite !" votent pour Macron, ils ont déjà leur retraite. Pour ceux qui viennent d'y être il faudrait leur demander de bosser volontairement jusqu'à 65 ans pour voir s'ils sont cohérents...

Mais bien sur ....bonjour les généralités !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Bon abstention record, sondages à la sortie des urnes publiés à l'étranger : Macron/Le Pen dans un mouchoir de poche vers 23/24%, Mélenchon 19%.

Retour à la case départ, encore 5 ans de perdus pour le climat et le social.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2022, 18:54
Blow Up a écrit :
... Retour à la case départ, encore 5 ans de perdus pour le climat et le social.
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...