Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quand on devient vieux, on devient frileux ! Alors le réchauffement climatique, on est pour ! Vivement qu'on puisse aller à la plage dès mai... Et si la plage avance vers nous c'est encore mieux

Bon, sur ce je vais aller voter.... Lassalle
ChopSauce
JayBea a écrit :
Étienne Chouard ce matin :

"Ceux qui vont s'abstenir vont faire élire Macron.

Parce que les vieux, eux, ne s'abstiennent pas, et ils votent presque tous Macron, comme leur suggère leur télé, toute la journée.

Si "le démon" est celui qui divise, la procédure de l'élection est littéralement démoniaque."

C'est dire où on en est. (Propos vérifiable dans ma famille, la suggestion de la télé chez les vieux)

Oh, t'inquiètes, je vois comment mes parents ont dérivé (vers la droite) avec la direction de France Inter (et le PS, etc) ...

Interrogé sur le fait de son virage à 180° par rapport à ses jeunes années militantes, mon père m'a déclaré qu'il préférait garder ses illusions ... ça et son re-mariage avec une femme très politiquement correcte ...

En tout cas pour le second tour abstenez-vous !

Sans compter ceux qui iront voter politiquement correct contre l'épouvantail de service, ceux qui seraient tentés d'aller - par exemple - voter Lassale au second tour seront recensés parmi les non abstentionistes et ils légitimeront le candidat élu (en % des voix exprimées).

Bref, ceux qui voteront blanc seront les premiers ... "bananés" ...

C'est surtout pour les législatives qu'il faut se mobiliser - parce qu'un président sans majorité fait ce qu'on lui dit, pas ce qu'il veut ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2022, 11:44
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :
Lao, ce sera ma dernière réponse: car on peut dire que tu me cherches des noises, dans un premier temps tu me reproches de n'avoir pas évoqué le syndicat patronal. Alors que j'ai utilisé le mot syndicat qui englobait le syndicat ouvrier et le syndicat patronal. Je me donne la peine de te l'expliquer et tu me reproches maintenant de nier l'intérêt du syndicalisme.

Là, tu ne prends pas de risque sachant que 10% des travailleurs français sont syndiqués, ce qui démontre que 90% n'en voient pas l'utilité. Donc tu as de fortes chances d'avoir raison en avançant que je nie l'intérêt du syndicalisme. Tu me cherches et ne me trouveras pas, je ne vois pas l'intérêt de débattre dans des conditions déplorables d'impolitesse et d'irrespect.

Tu as réussi à te mettre à dos un des mecs les plus zen du forum, tu es quand même un bon champion.

Bon sinon, les modos.....?
ouais je me suis peut-être énervé à tort sur cette intervention de casseoreille
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :

va donc voter pour celui qui pourrait faire basculer quelque chose.

Je pense pas t'avoir attendu pour le faire... ?

Matinal, c’est bien.

EUh non....couche tard plutôt....
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :
Lao, ce sera ma dernière réponse: car on peut dire que tu me cherches des noises, dans un premier temps tu me reproches de n'avoir pas évoqué le syndicat patronal. Alors que j'ai utilisé le mot syndicat qui englobait le syndicat ouvrier et le syndicat patronal. Je me donne la peine de te l'expliquer et tu me reproches maintenant de nier l'intérêt du syndicalisme.

Là, tu ne prends pas de risque sachant que 10% des travailleurs français sont syndiqués, ce qui démontre que 90% n'en voient pas l'utilité. Donc tu as de fortes chances d'avoir raison en avançant que je nie l'intérêt du syndicalisme. Tu me cherches et ne me trouveras pas, je ne vois pas l'intérêt de débattre dans des conditions déplorables d'impolitesse et d'irrespect.

Tu as réussi à te mettre à dos un des mecs les plus zen du forum, tu es quand même un bon champion.

Bon sinon, les modos.....?
ouais je me suis peut-être énervé à tort sur cette intervention de casseoreille

il est énervant faut dire....
Jekyll63
"Oh, t'inquiètes, je vois comment mes parents ont dérivé (vers la droite)"
Je crois que c'est finalement le lot de beaucoup de monde que de se "droitiser" en vieillissant, tout simplement parce qu'on est davantage attaché à un certain immobilisme.
Jacques Brel avait déjà tout dit en 1962, comme quoi y a rien de bien nouveau !

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est cool les élections, c'est con que ça dure aussi peu. On devrait organiser ça comme la coupe du monde, avec des groupes et des matches éliminatoires où tout le monde voterait
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
C'est cool les élections, c'est con que ça dure aussi peu. On devrait organiser ça comme la coupe du monde, avec des groupes et des matches éliminatoires où tout le monde voterait

Tu rigoles mais je ne sais plus qui faisait le parallèle avec la coupe du monde, où un tas de gens se mettent à suivre, commenter, tous les 4 ans, puis s'éteignent de nouveau... Un peu comme les élections, quoi.
cliclac
j'ai bien tout suivi, les vieux votent tous a droite donc les jeunes à gauche, mais les "jeunes" avec Z ou du PR ou même ceux qui collent pour Marine il vont voter quoi ?
Peut etre que votre clivage est un peu simpliste, évidement c'est toujours bien de se simplifier la vie.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2022, 12:29
... en tout cas, je ne m'y reconnais pas.
Sinon quand je tombe sur une discussion entre experts du foot, j'ai l'impression de ne pas faire partie de la même espèce - ça me parait tellement surréaliste et futile de se passionner pour de tels marchandises/spectacles.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
j'ai bien tout suivi, les vieux votent tous a droite donc les jeunes à gauche

Il sort d'où lui ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2022, 12:34
il caricature les caricatures .... on pourrait aller loin comme ça ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jekyll63
cliclac a écrit :
j'ai bien tout suivi, les vieux votent tous a droite donc les jeunes à gauche, mais les "jeunes" avec Z ou du PR ou même ceux qui collent pour Marine il vont voter quoi ?
Peut etre que votre clivage est un peu simpliste, évidement c'est toujours bien de se simplifier la vie.

Qui a dit que les vieux votent TOUS à droite et les jeunes TOUS à gauche ????
j0k3335
bah par contre pour aborder la crainte de l'abstention:

dans ma banlieue "93" ( Bobigny), où habituellement tu règles la formalité en 2 minutes ... puisque tu es quasiment seul

ET BIEN, aujourd'hui== file d'attente d'un quart d'heure

Que cela veut-il bien dire ???

et j'attend avec impatience les résultats pour savoir pour qui tout ces gens ont bien pu voté ???

Il faut dire qu'en 2020, nous avons eu la surprise de voir un maire ... PCF -Abdel Sadi- remplacé un maire UDI -Stéphane de Paoli- ...

alors attendons ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Ce qui est bizarre les jours d'élections. C'est que tu croises dans la rue des gens que tu n'avais jamais vus avant dans la vie sociale de ton quartier, ni sur la semaine, ni le week end, ni le matin, ni le soir.

Mais qui sont ces gens ? Ils ne sortent jamais de chez eux habituellement, ou ils se déplacent spécialement pour venir voter sur leur liste de résidence principale ?

C'est étrange, ça ressemble à une sorte de grand replacement de droite et du troisième âge dans les quartiers, mais juste les dimanches d'élections.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :

C'est étrange, ça ressemble à une sorte de grand replacement de droite et du troisième âge dans les quartiers, mais juste les dimanches d'élections.

... ne me dit pas que c'est que je viens de vivre dans mon coin ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...