JayBea a écrit :
Étienne Chouard ce matin :
"Ceux qui vont s'abstenir vont faire élire Macron.
Parce que les vieux, eux, ne s'abstiennent pas, et ils votent presque tous Macron, comme leur suggère leur télé, toute la journée.
Si "le démon" est celui qui divise, la procédure de l'élection est littéralement démoniaque."
C'est dire où on en est. (Propos vérifiable dans ma famille, la suggestion de la télé chez les vieux)
Oh, t'inquiètes, je vois comment mes parents ont dérivé (vers la droite) avec la direction de France Inter (et le PS, etc) ...
Interrogé sur le fait de son virage à 180° par rapport à ses jeunes années militantes, mon père m'a déclaré qu'il préférait garder ses illusions ... ça et son re-mariage avec une femme très politiquement correcte ...
En tout cas pour le second tour abstenez-vous !
Sans compter ceux qui iront voter politiquement correct contre l'épouvantail de service, ceux qui seraient tentés d'aller - par exemple - voter Lassale au second tour seront recensés parmi les non abstentionistes et ils légitimeront le candidat élu (en % des voix
exprimées).
Bref, ceux qui voteront blanc seront les premiers ... "bananés" ...
C'est surtout pour les législatives qu'il faut se mobiliser - parce qu'un président sans majorité fait ce qu'on lui dit, pas ce qu'il veut ...