Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
En bon quadra, cadre dans une grande entreprise, j'ai pas de problèmes à voir Macron reelu... mais le premier tour sert un peu (pas assez) a donner le ton du débat pour le second tour et les législatives, alors je veux voter Jadot... mais j'apprends que Melenchon, qui a un des meilleur programme ecolo mais qui est aussi in fine le candidat dont le parti est le plus proche de mes valeurs, fait un retour fracassant dans les sondages... alors je vote utile pour un gars que j'imagine compétant mais en qui je n'ai aucune confiance?

J'ai rarement été aussi indécis. J'en viens a espérer qu'on va piteusement choisir le status quo. Ça met vraiment, pour moi, en perspective les choix politiques de mes concitoyens ses 30 dernieres années que je comprenais mal dans ma jeunesse
casseoreille
Antinios 37, je vais en surprendre plus d'un mais tes photos ne me choquent pas. Qui cherche, tous les samedis durant une année, reçoit une râclée. Combien de magasins ont été fracturés, pillés, et ce, plusieurs fois dans l'année, mettant en difficulté les commerçants et en péril l'emploi de leurs salariés.

S'en prendre, également, à l'Arc de Triomphe et tout casser, c'est agresser l'Etat et ne pas respecter les hommes morts pour la France. Combien de policiers ont été tabassés et blessés tout autant que les manifestants?

Ton exemple est nul: qui cherche la bagarre la trouve, et je reproche à Macron son laxisme lors de ces manifestations répétitives. Dès le premier samedi, il aurait dû mettre en garde les voyous qu'en cas de récidive, les manifestations seraient rigoureusement interdites.

Une telle patience, démontre, que la liberté de manifester a été accordée, certes, mais à tort car ce sont les contribuables qui paient la casse, et les commerçants et habitants de Paris qui trinquent.

.
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Rassure toi la taxe d' habitation ( puisque elle est une de tes raisons principales d'etre satisfait de Macron puisque tu en parle a chaque fois ) a disparue mais les impôts fonciers vont eux s' envoler !!!! et tu es proprio ....

De plus pour la retraite tu crois vraiment qu'il va y avoir " Discussion " ????

Pour l'instant, la taxe foncière n'a pas eu de hausse importante, et la retraite est un sujet trop grave pour ne pas être discutée avec les syndicats. On est en démocratie!
lo-fi reup
Ghilou a écrit :
En bon quadra, cadre dans une grande entreprise, j'ai pas de problèmes à voir Macron reelu... mais le premier tour sert un peu (pas assez) a donner le ton du débat pour le second tour et les législatives, alors je veux voter Jadot... mais j'apprends que Melenchon, qui a un des meilleur programme ecolo mais qui est aussi in fine le candidat dont le parti est le plus proche de mes valeurs, fait un retour fracassant dans les sondages... alors je vote utile pour un gars que j'imagine compétant mais en qui je n'ai aucune confiance?

J'ai rarement été aussi indécis. J'en viens a espérer qu'on va piteusement choisir le status quo. Ça met vraiment, pour moi, en perspective les choix politiques de mes concitoyens ses 30 dernieres années que je comprenais mal dans ma jeunesse

attention à ça

je pense qu on se fait manipuler par les sondages

premier tour je vote pour mon favori, point barre
Blow Up
C'est vrai je suis sûr que Poutou a ses chances, les sondages nous mentent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Avr 2022, 21:38
casseoreille a écrit :
..... et la retraite est un sujet trop grave pour ne pas être discutée avec les syndicats. On est en démocratie!
Justement on est en démocratie, raison pour laquelle il y a discussions avec les syndicats et en entreprise le seul contre-pouvoir face à l'avidité du patronat ce sont les syndicats. Qui signeraient des accords, les conventions, etc .... ? d'ailleurs, gros benêt tu exclus aussi les syndicats patronaux

Je pense que tu as obtenu la palme de la plus grosse connerie que j'ai lue sur ce forum. Je suis certain que Macron n'oserait pas sortir une telle absurdité (c'est plutôt digne de la famille Lepen ou de Zemmour) Tu ne connais visiblement absolument rien à la vie de l'entreprise et pour la démocratie, il te faudrait une rééducation en instruction civique.

[Edit] Bon, je présente mes plates excuses ; je pense que j'ai compris le texte de travers. [/Edit]
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Lao,tout le monde n'a pas ta science, je ne suis pas entré dans le détail tout simplement parce que je sais pertinemment qu'Emmanuel Macron rencontrera le maximum des responsables concernés, d'ailleurs il l'a bien précisé dans sa dernière intervention. Il a parfaitement conscience de l'importance de la retraite aux yeux de tous les travailleurs, et prendra sa décision en accord avec le maximum des intervenants.

Mais, personnellement, je ne pense pas que le départ en retraite sera fixé à 65 ans. Ce serait une décision injuste pour les jeunes qui démarrent dans une profession dès l'apprentissage, par rapport aux moins jeunes qui poursuivent de longues études et rentrent dans la vie professionnelle beaucoup plus tard.

Sachant que des apprentis travaillent dès 16 ans et que des étudiants terminent leurs études vers 24-26 ans, ces derniers travailleraient 8 à 10 ans de moins. Ce n'est pas équitable!

A titre de conseil, tu ne t'élèves pas en critiquant une intervention. La tolérance est le propre des gens intelligents qui respectent tous les avis, même contradictoires, c'est une règle fondamentale qui favorise des débats bienveillants et constructifs.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Avr 2022, 22:26
Vote utile au premier tour voilà qui est nouveau : Mélenchon et l'effet domino incertain du vote "utile" contre l'extrême droite.

Même les macronistes (si ! si ! il y en a - j'en ai vu sur ce forum ) devraient voter Mélenchon ; ça leur éviterait d'avoir une Le Pen comme présidente.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Lao, j'oubliais de te préciser que je connais personnellement le président délégué du Medef, Patrick Martin, président de la PME Martin-Belaysoud Expansion, dont le siège social est dans ma ville. C'est un grand patron remarquable qui a dynamisé son entreprise pour la placer à la troisième place à l'échelon national dans son secteur d'activité. Et lui, bien que patron, mais humaniste, saura orienter les débats dans l'intérêt des travailleurs.

Nos connaissances comme notre culture ne doit pas s'étaler dans nos forums. Je n'ai nul besoin de tes commentaires, à la limite de la correction, je connais autant le sujet que toi, mais je ne rentre pas dans le détail pour faire court, et ne pas lasser les intervenants.
casseoreille
Si un Mélenchon ou une Le Pen devaient être élu, j'aurai honte de mon pays, et nous serons la risée de l'Europe et même du monde entier.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Avr 2022, 22:54
.....

[Edit] Bon, je présente mes plates excuses ; je pense que j'ai compris le texte de travers. [/Edit]
Pourquoi tant de haine ?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Hâte que Macron soit réélu pour qu il redonne quelques milliards aux chasseurs
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
Lao, ce sera ma dernière réponse: car on peut dire que tu me cherches des noises, dans un premier temps tu me reproches de n'avoir pas évoqué le syndicat patronal. Alors que j'ai utilisé le mot syndicat qui englobait le syndicat ouvrier et le syndicat patronal. Je me donne la peine de te l'expliquer et tu me reproches maintenant de nier l'intérêt du syndicalisme.

Là, tu ne prends pas de risque sachant que 10% des travailleurs français sont syndiqués, ce qui démontre que 90% n'en voient pas l'utilité. Donc tu as de fortes chances d'avoir raison en avançant que je nie l'intérêt du syndicalisme. Tu me cherches et ne me trouveras pas, je ne vois pas l'intérêt de débattre dans des conditions déplorables d'impolitesse et d'irrespect.
casseoreille
Mjolk, j'ai bien des défauts, mais je ne suis pas jaloux. Si Macron passe les chasseurs percevront 3 milliards d'euros ou 600 000 euros chaque année. Les chasseurs ont bien des défauts, mais ils sont reconnus d'utilité publique!
Mr Park
casseoreille a écrit :
Si un Mélenchon ou une Le Pen devaient être élu, j'aurai honte de mon pays, et nous serons la risée de l'Europe et même du monde entier.

C'est pas grave, dans 10 ans tu seras mort, tu n'auras pas honte longtemps.
casseoreille
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

C'est pas grave, dans 10 ans tu seras mort, tu n'auras pas honte longtemps.

C'est grave de tenir de tels propos! Mais j'espère une durée de vie plus longue ne t'en déplaise!

En ce moment sur backstage...