casseoreille a écrit :
J'aime bien les émissions radios comme "Les auditeurs ont la parole" sur RTL, tous les jours de 13 à 14h30, on ne manque pas d'être surpris par les remarques des gens, car, à propos des élections, par exemple, on se rend vite compte que les gens votent par contestation, pour éliminer un candidat qui ne leur convient pas. Ils ne réalisent pas les conséquences que leur vote peut entraîner.
Il est décevant de constater que les dernières générations, très souvent plus diplômées que leurs parents et grands-parents, n'ont pas le bon sens de leurs anciens. Il est navrant de constater que diplôme n'égale pas forcément intelligence.
Entre nous, voter pour des extrémistes comme Mélenchon ou une Le Pen, qui se sont enrichis en séduisant les plus défavorisés, risque de nous mener à la catastrophe financière et morale.
A propos de certains électeurs, je remarque la faiblesse de leurs argumentations qu'ils ne cessent de nous rabâcher pour nous convaincre et se convaincre eux-mêmes.
Par exemple, il faut croire qu'avant l'affaire Mac Kinsey, ils ne connaissaient pas les cabinets de conseils qui exercent en toute régularité, souvent sollicités par les grands groupes, les entreprises, les administrations, les régions et les gouvernements successifs. Parfois, une vue d'un organisme extérieur peut amener des propositions d'organisation
Une fois de plus le jugement facile.... Si on vote pas Macron c'est qu'on a rien compris en gros?
Demande toi pourquoi les gens arrivent à cela, pensent cela... contrairement à leurs ainés qui eux étaient plein de bon sens selon toi...
Les anciens avaient de l'espoir.. nos générations ne croient plus en rien; sont désabusées...