thehaller a écrit :
casseoreille a écrit :
Et compte tenu que je considère que le Sénat permet de caser nos vieux politiques et de leur assurer bien des avantages financiers, pour ne pas servir à grand-chose,
C'était une des promesses de Macron dans son ancien programme, réduire d'un tiers le nombre de parlementaires (députés, sénateurs et membres du conseil économique ) . Promesse non tenue, et qui ne semble plus d'actualité dans le nouveau programme ! Tu en penses quoi , toi qui considère les sénateurs inutiles ?
Le president macron a dit aussi vouloir renforcer l'efficacité des parlementaires, notamment dans leur capacité de contrôle de l'action gouvernementale (allocution devant le Congrès le lundi 3 juillet 2017 )
comment peut tu t'opposer à ces volontés de reforme de Macron , en critiquant le travail de la commission d'enquête du Senat sur dépenses pour les cabinets conseils privés ? Surtout en plus en critiquant le président du Senat , (avec mépris !) Alors qu'il ne fait même pas partie de cette commission d'enquête ?
On attend des réponses claires et argumentées sur ces 2 Points
Je n'apprécie pas que l'on me donne des ordres, d'autant plus que j'ai déjà abordé ces questions, en page 65 !
Alors, je me répète, Macron a eu un quinquennat mouvementé avec le mouvement des Gilets Jaunes, le Covid 19, la guerre en Ukraine dont il est obligé de lui consacrer une grande partie de son temps puisqu'il est Président de l'Europe.
Mais il vient d'être interpellé par l'énorme Président du Sénat, que je ne respecte pas puisqu'il ne respecte pas, lui-même le Président de la République, ce qui est l'une de ses premières attributions. Mais si Macron est réélu, il ne manquera pas de trouver le temps de s'en prendre au Sénat qui monte le peuple contre lui parce que sa protégée Valérie est en pleine dégringolade dans les sondages.
Larcher est complice de la Droite, qui, comme la Gauche utilisait les services des cabinets de conseils privés. Il est très mal placé pour soulever un problème qui date de plusieurs décennies car la question que le peuple aurait du poser depuis fort longtemps: à quoi servent les hauts fonctionnaires qui perçoivent des salaires faramineux?
Si tu remontes à la page 65, tu pourras lire les reproches que j'énumère à l'encontre de Larcher, un personnage qui ne marquera pas l'histoire de la France!
Et si le Sénat ne t'a pas fait rire lorsqu'il passait des journées entières à enquêter et à questionner sur l'affaire Benalla, alors que celui-ci faisait l'objet d'une enquête policière et qu'il a été jugé et condamné. Il faut bien de temps à autre que cette assemblée de retraités politiques puisse faire croire au peuple qu'elle travaille pour la France. A quoi a servi cette mascarade d'enquête et qu'elle en a été les conséquences? Rien, absolument rien, des journées de bavardages, à se distraire, à s'occuper, de la part d'une assemblée périmée.