Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Tostaky, j'habite guère loin d'un centre AFPMA qui forme les jeunes et les moins jeunes à 185 métiers forts diversifiés comme ce chiffre peut l'indiquer.

Ce centre assure les formations en apprentissage en CAP, BAC PRO, BTS, LICENCE PRO, dans les métiers de la chaudronnerie, l'usinage, la conception industrielle ou encore la maintenance, l'électronique, la logistique, l'informatique & réseaux, le technico-commercial, etc....

Il forme 500 jeunes chaque année, et 4 000 salariés et demandeurs d'emploi par an, avec un taux d'insertion des jeunes de 90%, dans les six mois seulement après l'obtention de leur diplôme. Le centre leur apprend la rédaction d'un CV et leur fait profiter des mises en relation avec les employeurs.

Ce campus moderne est à la pointe de la technologie, et leur propose son service de restauration, snack, hébergement, salle de sport et d'activités diverses. L'équipement en machines modernes permet des formations qui correspondent aux besoins des entreprises, et qui garantissent des niveaux de compétence et d'employabilité.

Il y a vraiment des solutions pour les personnes qui sont au chômage, encore faut-il qu'elles fassent l'effort d'aller voir ces centres de formation. Je précise que les jeunes sont attendus à leur sortie, par des entreprises qui rencontrent bien des difficultés à trouver du personnel qualifié.
casseoreille
Tostaky a écrit :
Et cassoreille si tu es règlo et anti "gauchiste".. j’espère que tu n'as jamais profité des congés payés et tout acquis de ceux qui ont sué de leurs fronts pour obtenir cela pour TOUT le monde et pas juste une caste minoritaire privilégiée arcboutée sur ses acquis injustes..

Désolé cher ami, étant à mon compte, je prenais 8 jours de congé chaque année et je partais en vacance que tous les cinq ans, environ. Je ne dois rien à personne et surtout pas à la gauche décadente depuis Mitterrand, et je ne regardais pas mes heures! Il n'y a pas de secret, pour gagner honorablement sa vie il faut beaucoup travailler.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mettre les mauvais payeurs à la rue, c'est pas pénible comme boulot.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 17 Mar 2022, 22:05

J'avais de la sympathie pour Poutou mais je ne m'étais jamais intéressé à son programme.
Il y a réellement des adultes qui votent pour lui ?

Quasi tout le programme est aberrant, mais IVG à 24 semaines, vraiment ?! Il fait 30cm à cet âge là
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Le programme de Poutou c'est la révolution et le renversement de l'Etat sous sa forme actuelle, pour créer de nouvelles institutions contrôlées par le peuple et les travailleurs.
La présidentielle, c'est juste un coup de projecteur médiatique tout les 5 ans.
C'est un parti trotskiste, le programme c'est accessoire. C'est incroyable cette méconnaissance des courants politiques en France, il faudrait vraiment faire passer un permis de voter.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 17 Mar 2022, 22:36
Je sais bien (c est d ailleurs précisé sur le résumé de son programme que j ai posté au dessus)
Même si le programme est accessoire il pourrait être moins fantaisiste.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2022, 22:43
Au niveau institutionnel son "programme" est un peu "pauvre".
casseoreille
Biosmog, expulser les mauvais payeurs est une bonne action pour les propriétaires qui ont parfois des prêts à rembourser.

Et, en ce qui concerne les expulsions des locataires d'organismes sociaux comme les Office Public Municipaux et Départementaux d'HLM, les Opac, les Semcoda, etc... elles se faisaient sans état d'âme, sachant que les locataires bénéficiaient d'une aide personnalisée au logement, APL, calculée en fonction de leurs ressources et de leurs situations familiales, et qui leur laissait parfois à leur charge que les frais de chauffage.

Ces logements libérés font le bonheur de nouvelles familles, et assainissent l'ambiance d'un bâtiment. Car mauvais payeur égale souvent mauvais occupant.

Mais avant d'en arriver à cette mesure extrême, j'assignais ces mauvais payeurs en justice devant le Tribunal d'Instance le plus proche de leur domicile, afin d'obtenir un titre exécutoire me permettant de procéder à une saisie arrêt sur leurs salaires, selon les quotités saisissables prévues par la législation en vigueur. Cette saisie correspondait à un crédit sans intérêt.

Ne pas régler un loyer résiduel est inadmissible, surtout à une certaine époque où l'APL couvrait une grande partie du loyer. Il y avait également, pour les défavorisés, des prêts ou des secours de l'APARL ou du FSL (Fond Solidarité Logement). Ces aides étaient souvent décevantes car une fois mis à jour, les locataires replongeaient dans les arriérés de loyers, comptant sur un autre secours.

Nous vivons en société, chaque organisme tient compte du montant des loyers impayés chaque année, il faut savoir que les bons locataire payent pour les mauvais, et ce, jusqu'à 20% de majoration des loyers pour compenser la perte de recouvrement, et régler les frais du contentieux, comprenant les frais d'huissier et d'avocat. Car une fois les familles expulsées, elles organisaient leur insolvabilité et finissaient en procédure de surendettement par la Banque de France.

Non seulement je n'ai pas d'état d'âme, mais je suis fier d'avoir contribué à la bonne santé d'organismes sociaux, offrant des logements à prix réduits.
Tostaky
  • Tostaky
casseoreille a écrit :
Tostaky a écrit :
Et cassoreille si tu es règlo et anti "gauchiste".. j’espère que tu n'as jamais profité des congés payés et tout acquis de ceux qui ont sué de leurs fronts pour obtenir cela pour TOUT le monde et pas juste une caste minoritaire privilégiée arcboutée sur ses acquis injustes..

Désolé cher ami, étant à mon compte, je prenais 8 jours de congé chaque année et je partais en vacance que tous les cinq ans, environ. Je ne dois rien à personne et surtout pas à la gauche décadente depuis Mitterrand, et je ne regardais pas mes heures! Il n'y a pas de secret, pour gagner honorablement sa vie il faut beaucoup travailler.

Je me doutais de ta réponse

C'est vrai que les gens faisant plusieurs boulot pénibles, ou des 3*8 ne bossent pas beaucoup hein??
C'est fout cette façon de ne pas voir plus loin que son nez quand, même si on a beaucoup travaillé, on a eu cette part de chance/réussite dans la vie que certains n'ont pas... (arrêtez de dire "quand on veut on peut", "le travail paye"... il y a des tas d'autres facteurs si on regarde autour de soi...)

Les gens qui ont réussi juste grâce à eux çà me fait rire.. dans des sociétés comme les nôtres, sans les "autres" on fait pas grand chose juste grâce à soi (mais c'est bien pour l'ego)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
mjolk a écrit :
Je sais bien (c est d ailleurs précisé sur le résumé de son programme que j ai posté au dessus)

Blow up a bien résumé la présence du NPA, eux même savent qu'ils font faire 1 pour cente et quelque

Pour Poutou, même si c'est utopique, c'est humain dans le fond donc fantaisiste dans notre monde actuel.. Et le truc bien avec lui il dit jamais "Je, moi".. Il dit nous systématiquement ... Ca fait du bien, çà change des autres égo centrés, qui sont dans la politique depuis toujours. et ont des grosses ambitions personnelles avant tout (ou en donnent l'impression...)

Vu le climat actuel, la tendance politique, le "mépris" face auquel il fait face, l'investissement par rapport au score qu'il fera.. se candidature est courageuse , donc chapeau rien que pour çà
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 18 Mar 2022, 12:24
Tostaky a écrit :
mjolk a écrit :

Blow up a bien résumé la présence du NPA, eux même savent qu'ils font faire 1 pour cente et quelque

Pour Poutou, même si c'est utopique, c'est humain dans le fond donc fantaisiste dans notre monde actuel.. Et le truc bien avec lui il dit jamais "Je, moi".. Il dit nous systématiquement ... Ca fait du bien, çà change des autres égo centrés, qui sont dans la politique depuis toujours. et ont des grosses ambitions personnelles avant tout (ou en donnent l'impression...)

Vu le climat actuel, la tendance politique, le "mépris" face auquel il fait face, l'investissement par rapport au score qu'il fera.. se candidature est courageuse , donc chapeau rien que pour çà

Le PS aussi va faire 1% et pourtant ils prennent ça au sérieux

Je suis en partie d accord, je ne trouvais pas normal qu il ne soit pas invité sur TF1 par exemple.

Après ce qu il propose est à mon sens très dangereux. L enfer est pavé de bonnes intentions.
Blow Up
Le programme de Macron n'est pas moins utopiste que celui de Poutou quand on regarde bien.

Il est basé sur une création de richesses et d'argent totalement déconnecté de l'économie réelle, perfusée par le crédit et le bon vouloir des marchés financiers, eux même perfusés par des banques centrales folles et des taux d'intérêts négatifs pour préserver les bulles rentières.

Une politique de l'offre et du travailler plus dans un pays ou il y a depuis des décennies une saturation de la consommation, et 5600000 chômeurs. Ce qui en plus va à l'encontre du progrès technique (à moyen terme la moitié des métiers actuels vont être remplacés par de la robotique, des IA, des algorithmes etc...) et du progrès sociale où la technique est censée libérer l'homme des contraintes du travail.

Le tout centré sur une idéologie libérale dérégulée (au XIXe siècle, on disait déjà que le libéralisme c'est un renard libre dans un poulailler libre) irresponsable. Dont le mode de fonctionnement repose une chose totalement irrationnelle : le marché, et un moteur totalement déraisonnable dans un monde fini et écologiquement mourant : la croissance.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de réaliste et de rationnel dans ce programme
Ou alors nous vivons dans un monde inversé ou la marge à court terme du commerçant et la rente de ses actionnaires ont plus de valeur que tout le reste.
Tostaky
  • Tostaky
Blow Up a écrit :
Le programme de Macron n'est pas moins utopiste que celui de Poutou quand on regarde bien.

Il est basé sur une création de richesses et d'argent totalement déconnecté de l'économie réelle, perfusée par le crédit et le bon vouloir des marchés financiers, eux même perfusés par des banques centrales folles et des taux d'intérêts négatifs pour préserver les bulles rentières.

Une politique de l'offre et du travailler plus dans un pays ou il y a depuis des décennies une saturation de la consommation, et 5600000 chômeurs. Ce qui en plus va à l'encontre du progrès technique (à moyen terme la moitié des métiers actuels vont être remplacés par de la robotique, des IA, des algorithmes etc...) et du progrès sociale où la technique est censée libérer l'homme des contraintes du travail.

Le tout centré sur une idéologie libérale dérégulée (au XIXe siècle, on disait déjà que le libéralisme c'est un renard libre dans un poulailler libre) irresponsable. Dont le mode de fonctionnement repose une chose totalement irrationnelle : le marché, et un moteur totalement déraisonnable dans un monde fini et écologiquement mourant : la croissance.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de réaliste et de rationnel dans ce programme
Ou alors nous vivons dans un monde inversé ou la marge à court terme du commerçant et la rente de ses actionnaires ont plus de valeur que tout le reste.

Tu oublies un truc là..

Il est beau, jeune, compétent, intelligent (pour ces 2 qualités je ne fais que citer une source anonyme ), riche... alors que notre brave Poutou il veut l'égalité et société plus juste .. quel dangereux plouc old school dépassé..
Blow Up
La communication politique, ça fonctionne comme la communication commerciale.
C'est pas pace qu'il y a écrit compétant sur Macron qu'il l'est. Comme c'est pas parce qu'il y a écrit titanium sur un jeu de cordes Ernie Ball qu'elles sont en titane.
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
C'est pas pace qu'il y a écrit compétant sur Macron qu'il l'est. Comme c'est pas parce qu'il y a écrit titanium sur un jeu de cordes Ernie Ball qu'elles sont en titane.

Ah merde, je vois qu'on suit le même guignol
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :

Ah merde, je vois qu'on suit le même guignol

tu parles du retraité qui ne poste qu'en dehors des heures de travail, le soir et le week-end?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...