Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Tostaky a écrit :
Le mérite c'est quand même le mot magique de certains pour se justifier tant bien que mal de juste être bien né...

Car c'est vrai que quelqu’un faisait les 3*8 dans des conditions dures, il mérite pas...
Les femmes (car majoritairement des femmes , pas de sexisme) faisant des ménages aux aurores et le soir et souvent cumulés avec d'autres petits taff ne méritent pas non plus...

Le mérite c'est juste pour mépriser les autres en croyant qu'eux seuls travaillent dur alors que 8 sur 10 ont tout depuis toujours en ...

Le confinement aura mis cela en lumière.. on a vu les métiers qui faisaient tourner le pays... Et c'est pas ceux qui pourront léguer des sociétés et/ou des fortunes à leurs enfants...

Mais même les pauvres se joignent aux riches pour être contre des réformes qui les concernent pas
PierredesElfes
17h09 : Emmanuel Macron n’exclut pas l’idée de Valérie Pécresse ministre

Interrogé à la suite de la présentation de son programme, le président de la République n’a pas exclu l’idée que Valérie Pécresse soit ministre dans son prochain gouvernement s’il est réélu. « Il faut rassembler tous les responsables politiques sincères qui partagent ce projet qu’ils viennent de droite ou de gauche », a-t-il ajouté.

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Ce n'est pas de sa faute s'ils ne viennent pas de gauche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 2022, 17:43
PierredesElfes a écrit :
17h09 : Emmanuel Macron n’exclut pas l’idée de Valérie Pécresse ministre

Interrogé à la suite de la présentation de son programme, le président de la République n’a pas exclu l’idée que Valérie Pécresse soit ministre dans son prochain gouvernement s’il est réélu. « Il faut rassembler tous les responsables politiques sincères qui partagent ce projet qu’ils viennent de droite ou de gauche », a-t-il ajouté.

"ni de droite, ni de gauche "
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
sauf que l'on parle héritage d'un patrimoine transmis, pas de naissance dans une famille aisée ce qui serait plus dur a régulé

C'est justement le propos, la loterie de la naissance on peut rien y faire, par contre réguler l'héritage pour que le mérite soit moins biaisé, c'est tout à fait possible.

Je persiste, l'héritage arriverait trop tard dans bien des cas, l'astuce est donc de transmettre avant pour que les enfants en profite.
J'ai un copain, parti de pas grand chose, ils ont un assez gros patrimoine, il m'expliquait qu'ils ne sont plus propriétaires, juste usufruitiers.
Régulation ou pas il s'en fout ou presque, c'est quasiment transmit si j'ai bien compris.
Si renchérir l’héritage n'aboutit qu'a généraliser ce type d'optimisation par sûr que l’état sorte gagnant
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est ce que j'ai fait à mon gamin. Il est nu-propriétaire et moi juste usufruitier ! A mon décès il récupère l'entière propriété sans aucun frais...
Blow Up
Il y a diverses magouilles d'optimisation, donations, SCI etc... Mais il faut bien qu'il y ai un proprio ou un titulaire quelque part. A moins de faire passer le fric ou le patrimoine à l'étranger, c'est difficile d'échapper aux droits de successions en France si on reste dans la légalité. Je ne suis pas notaire, mais pour les nu-proprios et les trucs de quasi-usufruit ça revient au même, il faut payer avant, ça permet juste d'étaler la succession.
Avec l'exonération de droits sur les donations de 100000 euros par enfants tous les 15 ans, ils y a déjà de quoi faire pour certaines familles.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon, ça va bien se passer
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
c’était mieux avant au moins ils n'etaient pas tous habillés pareil, presque un semblant de diversité
casseoreille
Il faut peut-être garder raison et logique à propos des successions. Certains français soucieux de réussir ou passionnés par leur métier ne regardent pas leurs heures de travail, allant parfois au double et même plus que les 35 heures!

Ils ont gagné une somme d'argent plus ou moins importante, parfois au détriment d'une vie de famille dont leurs héritiers en ont souffert. Et, comme le dit si justement Cliclac, la durée de vie aujourd'hui étant nettement plus longue qu'il y a quelques décennies, les parents vivent plus longtemps et, lorsqu'ils partent, leurs héritiers ont également un âge avancé.

Je pense le contraire de Blow Up, toujours partisan d'un rêve illogique et injuste, que les petits deviennent gros en profitant du travail de certains, et de leur argent gagné à la sueur de leurs fronts.

J'ai toujours trouvé que l'Etat abusait en imposant les héritages, sommes pour lesquelles leurs propriétaires ont déjà réglé des impôts!

Et les avis opposés émanent de gauchistes, heureusement en voie de disparition, qui veulent profiter de toutes les occasions pour récupérer le fruit du travail des autres.
Mr Park
Biosmog a écrit :
De toute façon, ça va bien se passer

On dirait les photos retouchées de Staline. Quelqu'un a des nouvelles de Gaëtan Deodato?

Je m'inquiète
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Il faut peut-être garder raison et logique à propos des successions. Certains français soucieux de réussir ou passionnés par leur métier ne regardent pas leurs heures de travail, allant parfois au double et même plus que les 35 heures!

Ils ont gagné une somme d'argent plus ou moins importante, parfois au détriment d'une vie de famille dont leurs héritiers en ont souffert. Et, comme le dit si justement Cliclac, la durée de vie aujourd'hui étant nettement plus longue qu'il y a quelques décennies, les parents vivent plus longtemps et, lorsqu'ils partent, leurs héritiers ont également un âge avancé.

Je pense le contraire de Blow Up, toujours partisan d'un rêve illogique et injuste, que les petits deviennent gros en profitant du travail de certains, et de leur argent gagné à la sueur de leurs fronts.

J'ai toujours trouvé que l'Etat abusait en imposant les héritages, sommes pour lesquelles leurs propriétaires ont déjà réglé des impôts!

Et les avis opposés émanent de gauchistes, heureusement en voie de disparition, qui veulent profiter de toutes les occasions pour récupérer le fruit du travail des autres.

C'est vrai que la situation actuelle n'est pas injuste.. Et rêve illogique et injuste de partager les richesses équitablement c'est vrai... utopique.. mais injuste?

A la sueurs de leurs fronts... Et les parents bossant en usine (ou ailleurs) dans des conditions physiques dures (mais tu as sans doute fait aussi aussi dur vu que tu touches à tout ) qui ont ont très peu pour vivre décemment pour eux et leurs enfants... Et qui profitent de leur travail à eux? Pas eux même en tout cas, est ce juste...?
Disons que l'avis des gauchistes comme tu dis nécessite une réflexion autre que centrée sur le moi je et ma petite personne... Tu vois, tu dis des autres mais tu es dans le jugement mais tu t'en rends pas compte et méprisant je maintiens..
Pas étonnant que, sans connaitre, ta réaction sur Maradona était mauvaise...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :

Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Et cassoreille si tu es règlo et anti "gauchiste".. j’espère que tu n'as jamais profité des congés payés et tout acquis de ceux qui ont sué de leurs fronts pour obtenir cela pour TOUT le monde et pas juste une caste minoritaire privilégiée arcboutée sur ses acquis injustes..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
casseoreille
Tostaky, j'habite guère loin d'un centre AFPMA qui forme les jeunes et les moins jeunes à 185 métiers forts diversifiés comme ce chiffre peut l'indiquer.

Ce centre assure les formations en apprentissage en CAP, BAC PRO, BTS, LICENCE PRO, dans les métiers de la chaudronnerie, l'usinage, la conception industrielle ou encore la maintenance, l'électronique, la logistique, l'informatique & réseaux, le technico-commercial, etc....

Il forme 500 jeunes chaque année, et 4 000 salariés et demandeurs d'emploi par an, avec un taux d'insertion des jeunes de 90%, dans les six mois seulement après l'obtention de leur diplôme. Le centre leur apprend la rédaction d'un CV et leur fait profiter des mises en relation avec les employeurs.

Ce campus moderne est à la pointe de la technologie, et leur propose son service de restauration, snack, hébergement, salle de sport et d'activités diverses. L'équipement en machines modernes permet des formations qui correspondent aux besoins des entreprises, et qui garantissent des niveaux de compétence et d'employabilité.

Il y a vraiment des solutions pour les personnes qui sont au chômage, encore faut-il qu'elles fassent l'effort d'aller voir ces centres de formation. Je précise que les jeunes sont attendus à leur sortie, par des entreprises qui rencontrent bien des difficultés à trouver du personnel qualifié.

En ce moment sur backstage...