casseoreille a écrit :
Il faut peut-être garder raison et logique à propos des successions. Certains français soucieux de réussir ou passionnés par leur métier ne regardent pas leurs heures de travail, allant parfois au double et même plus que les 35 heures!
Ils ont gagné une somme d'argent plus ou moins importante, parfois au détriment d'une vie de famille dont leurs héritiers en ont souffert. Et, comme le dit si justement Cliclac, la durée de vie aujourd'hui étant nettement plus longue qu'il y a quelques décennies, les parents vivent plus longtemps et, lorsqu'ils partent, leurs héritiers ont également un âge avancé.
Je pense le contraire de Blow Up, toujours partisan d'un rêve illogique et injuste, que les petits deviennent gros en profitant du travail de certains, et de leur argent gagné à la sueur de leurs fronts.
J'ai toujours trouvé que l'Etat abusait en imposant les héritages, sommes pour lesquelles leurs propriétaires ont déjà réglé des impôts!
Et les avis opposés émanent de gauchistes, heureusement en voie de disparition, qui veulent profiter de toutes les occasions pour récupérer le fruit du travail des autres.
C'est vrai que la situation actuelle n'est pas injuste.. Et rêve illogique et injuste de partager les richesses équitablement c'est vrai...
utopique.. mais injuste?
A la sueurs de leurs fronts... Et les parents bossant en usine (ou ailleurs) dans des conditions physiques dures (mais tu as sans doute fait aussi aussi dur vu que tu touches à tout
) qui ont ont très peu pour vivre décemment pour eux et leurs enfants... Et qui profitent de leur travail à eux? Pas eux même en tout cas, est ce juste...?
Disons que l'avis des gauchistes comme tu dis nécessite une réflexion autre que centrée sur le moi je et ma petite personne... Tu vois, tu dis des autres mais tu es dans le jugement mais tu t'en rends pas compte et méprisant je maintiens..
Pas étonnant que, sans connaitre, ta réaction sur Maradona était mauvaise...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!