Blow Up a écrit :
Bah c'est de la pure démagogie pour électeurs de droite. Les assistés, il faut remettre ces feignasses au travail, on gagne plus au RSA qu'en travaillant etc... .
Le type de mesure difficilement applicable (et surtout compliquée techniquement, administrativement en terme d'encadrement), qui va couter cher, qui ne va pas permettre (où à très peu) d'allocataires de trouver un travail stable (encore moins de resocialiser les plus précaires, quand on travaille un peu dans le social ou l'associatif, ça fait vraiment sourire les droits et les devoirs) et qui n'a pas de sens dans un pays où il y a 5 millions de chômeurs.
De la bonne vieille moraline de petit bourgeois de droite quoi.
C'est toujours marrant de voir les aides aux entreprises systématiquement sans conditions/contreparties (cf. les milliards balancés pour le CICE, crédit impôt recherche...) et pour les pauvres par contre…
Ca me fait penser à cette réplique de Kaamelott :
Citation:
Arthur : Pour faire simple : « On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés »
(…)
Yvain : C’est marrant parce que mon père, il a une phrase presque pareille : « On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon »
Pour rappel beaucoup de gens y ont droit et ne le demande pas :
https://www.francetvinfo.fr/re(...).html
Même avec une logique de droite c'est débile comme proposition :
- Il va falloir recruter plein de fonctionnaires pour trouver des activités pour 2 millions de personnes. Ben ouais ça se fait pas tout seul...
- Du coup faire travailler des gens contre rémunération de l'état ça s'appellerai pas être fonctionnaire?