Si Mélenchon est aussi bon, comment expliquer les chiffres des sondages le concernant? Certes c'est un bon orateur, mais il parle beaucoup et agit peu! Et son plus gros défaut c'est de ne pas accepter la contradiction, à tel point qu'il devient odieux, se met à parler fort pour couvrir la voix de son interlocuteur, ou dire, par exemple, à un Zemmour "à la niche!"
Ses électeurs oublient qu'il est actuellement le politique qui possède la plus grosse fortune! Il s'est donc enrichi grâce à la naïveté de gens aux ressources modestes. En fait, tout comme Marine Le Pen, qui vit dans un château grâce aux petites gens. Ces deux politiques ont donc ce point commun peu glorifiant, ils vivent confortablement sur le dos de leurs électeurs.
Ils sont tous deux des extrémistes, qui ne donnent pas toujours l'impression de vouloir le pouvoir, connaissant les limites de leurs compétences, et sachant pertinemment qu'ils devraient rapidement supporter une cohabitation.
En face, on a un président mal aimé, car trop franc, et qui s'étonne chaque jour du niveau intellectuel de certains français, plus aptes à détruire qu'à construire!
Les chiffres donnés par les médias aujourd'hui démontrent sa compétence, quand on apprend que le chômage est de 7,4%, meilleur résultat depuis 2006. Mais le chômage des jeunes est encore plus remarquable puisque son chiffre est le meilleur depuis quarante années!
Il faut croire que nous avons une grande diversité de politiques, dont notamment, les causeurs et les agissants!