Et pour les éternels critiqueurs d'Emmanuel Macron, un autre article annonce que le chômage est en baisse de 5% au premier trimestre 2022 par rapport au trimestre précédent, soit 169 100 inscrits en moins, selon les chiffres du Ministère du Travail.
""Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité continue de baisser fortement au premier trimestre. Notre objectif des cinq prochaines années est clair: cap sur le plein emploi!"" a réagi sur Twitter la Ministre du Travail, Elisabeth Borne.
En catégorie A (sans activité) le nombre de demandeurs d'emploi atteint son plus bas niveau depuis le deuxième trimestre 2012. Et, en incluant les B et C, c'est le plus bas niveau depuis le dernier trimestre 2014. En catégorie A, la baisse du nombre des chômeurs est plus forte chez les jeunes de moins de 25 ans (- 10,8%) que pour les autres tranches d'âge, - 4,9% pour les 25-49 ans, et - 3,4% pour les 50 ans et plus.
Sur un an le chômage des jeunes aura ainsi reculé de plus de 25%, soit en chiffres, 125 000 chômeurs en moins.
Bien des emplois restent à pourvoir, notamment dans la restauration, où 300 000 offres d'emplois sont encore insatisfaites, obligeant les employeurs à proposer des horaires aménagés.