Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
bobofran a écrit :

Quant à Blowjob, il y a effectivement des arguments cohérents dans les pages précédentes mais qui au final demeurent insuffisants pour répondre pleinement à la problématique des retraites quand on a un minimum de notions de macro-économie ...et surtout la capacité à les croiser avec une analyse sociologique neutre et factuel. (ce qui n'est pas mon cas non plus d'ailleurs)

C'est beau, on dirait du Gabriel Attal ou du Amélie de Montchalin Dans le néant argumentaire, les concepts vides et les éléments de langage inopérants "problématique des retraites" . "notions de macro-économie" "capacité à les croiser avec une analyse sociologique neutre et factuel"
On va loin dans le bullshit et la novlangue quand même là.

J'ai juste réagi a ton propos un peu concon désolé : "On vit plus vieux, donc il va falloir travailler plus vieux". C'est vrai aussi que dans le genre de lieux communs téléphonés l'eau ça mouille et que le cheveux ça pousse (sauf pour Jean-Michel Blanquer ).

Je sais que tu travailles à la Défense pour des boites défiscalisées au Luxembourg avec de CA en milliards. Mais putain, tu vaux mieux que ces éléments de langage périmés non ? Ou alors tu me prends vraiment pour un con ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
j0k3335 a écrit :

je dirai même plus : "Alors que la France occupe l’une des meilleures places en matière d’espérance de vie à la naissance, elle est assez proche de la moyenne européenne pour l’espérance de vie en bonne santé.""

Donc, qu'est-ce qui te choque ?
( comme les hommes ont une espérance de vie de 79,3, on pourrait suggérer une retraite à 70 ans ? ... )

rien ne me choque mais comme tu l'avais cité partiellement, on pouvait comprendre que majoritairement les gens arriveraient à la retraite en mauvaise santé. Alors que les chiffres a 65 ans sont un peu plus optimistes, c'est tout et aucune conclusion a en tirer.
Etant donné le caractère hautement polémique du sujet je n'ai pas trop l'intention de participer plus que cela mais je prévois des pages animées.
PierredesElfes
Au sujet de Lemaire et les 49.3 sur les retraites ....ce type esperait peut etre la place de 1 er Ministre et comme Macron 1er envisage d'y mettre une femme il a peut etre tout simplement envie de foutre le bordel ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

Quant à Blowjob, il y a effectivement des arguments cohérents dans les pages précédentes mais qui au final demeurent insuffisants pour répondre pleinement à la problématique des retraites quand on a un minimum de notions de macro-économie ...et surtout la capacité à les croiser avec une analyse sociologique neutre et factuel. (ce qui n'est pas mon cas non plus d'ailleurs)

C'est beau, on dirait du Gabriel Attal ou du Amélie de Montchalin Dans le néant argumentaire, les concepts vides et les éléments de langage inopérants "problématique des retraites" . "notions de macro-économie" "capacité à les croiser avec une analyse sociologique neutre et factuel"
On va loin dans le bullshit et la novlangue quand même là.

J'ai juste réagi a ton propos un peu concon désolé : "On vit plus vieux, donc il va falloir travailler plus vieux". C'est vrai aussi que dans le genre de lieux communs téléphonés l'eau ça mouille et que le cheveux ça pousse (sauf pour Jean-Michel Blanquer ).

Je sais que tu travailles à la Défense pour des boites défiscalisées au Luxembourg avec de CA en milliards. Mais putain, tu vaux mieux que ces éléments de langage périmés non ? Ou alors tu me prends vraiment pour un con ?

La dernière fois que je suis allé à la Defense, c'était pour acheter une gratte mais tu as partiellement raison sur plusieurs points ...

Par contre çà fait un moment que j'ai compris qu'il n'y avait pas de solution collective à court terme, on est pas encore assez dans la merde même si il y a sur le climat quelques avancées ... sociétalement, il faut encore du temps malheureusement même si la fracture est bien là et comme nous le prouve ce topic tous les jours ce n'est pas demain que vous allez vous écouter ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dark Schneider
Blow Up a écrit :

Dans les pays occidentaux, l'amélioration de l'espérance de vie, c'est d'abord l'hygiène, ensuite les progrès de la médecine et ensuite (très nettement après la première guerre mondiale) les avancées sociales et les améliorations des conditions de travail.

[...]

- Les gens vivent plus vieux (on va dire dans les pays de l'OCDE) en grande partie parce qu'ils partent plus tôt à la retraite et qu'ils ont des meilleures conditions de travail.

Voilà tu te contredis. "En grande partie" alors que comme tu le dis bien, ce qui compte c'est d'abord : La médecine, l'hygiène de vie. C'est cela qui explique, loin devant tout le reste, l'augmentation de l'espérance de vie. Les progrès considérables de la médecine au XXième, l'évolution dans l'hygienne de vie (conso d'alcool et de tabac notamment), le cadre de vie général bien sûr et les conditions de travail n'y sont pas étrangers bien sûr.

Toi tu débarques en disant d'abord que c'est la baisse de l'âge de départ à la retraite qui a fait augmenter l'espérance de vie. Oui bah non. Ca a pu contribué, mais c'est vraiment très à la marge, et l'exemple japonais te le prouve largement. Ton exemple de vieux japonais qui bossent dans les champs "dans un cadre agréable" est d'ailleurs bien pété : faut voir comment ils finissent tout courbé à ramasser du riz... Je sais, je les ai vu. Et oui là-bas il travaille plus et ils ont une espérance de vie plus longue que nous, pourquoi ? Car leur bouffe est plus adaptée (et ça n'a pas toujours été le cas, à la base ils vivaient même moins longtemps que les occidentaux, mais leur régime alimentaire c'est un peu plus équilibré avec le temps), plus un bon accès aux soins, les progrès de la médecine et tout. Alors que les conditions de travail, qui se sont certes améliorées, ne restent pas toujours facile loin de là. L'âge de départ à la retraite, tant qu'on parle pas de départ à plus de 65 ans ou plus, n'a qu'un impact bien faible sur l'espérance de vie.

Et chaque travail est différent, il est évident que selon de travail que tu fais cela peut avoir un impact plus lourd sur la santé, ce que tu soulignes très bien, mais c'était juste une évidence, ça montre juste que justement on ne peut pas faire de généralités là-dessus. Oui on peut tranquillement jusqu'à 65 ans voire plus sans que ça n'ai un impact sur ton espérance de vie, sinon plus personne ne ferait politicien...

Après c'est pas pour autant que je pense que c'est un bon argument de dire que comme l'espérance de vie augmente (ce qui n'est plus cas de toute façon) qu'il faille augmenter l'âge de départ.
Blow Up
J'ai rien compris, c'est super confus (un manque d'esprit de synthèse et de structuration argumentaire peut être ) et c'est un peu illisible aussi, ou alors j'ai pas le niveau (ce qui est aussi très possible).

Pour clarifier les choses. j'attends toujours un argumentaire contradictoire sérieux à ces deux postulats référencés et sourcés.

Citation:

- Le système de retraite actuel est finançable jusqu'en 2070 d'après le COR (c'est pas vraiment des bolchéviks) malgré le vieillissement de la population et le pic démographique 50/60

- Les gens vivent plus vieux (on va dire dans les pays de l'OCDE) en grande partie parce qu'ils partent plus tôt à la retraite et qu'ils ont des meilleures conditions de travail.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Travailler jusqu'à 65 ans, c'est un pas vers l'esclavage où les travailleurs achèveront leur carrière complètement épuisés, peu assurés d'avoir encore une santé permettant de profiter pleinement de leur retraite. Fatigués ou malades, certains iront directement dans un Ehpad!

Mais ce que le gouvernement oublie, ce sont nos jeunes qui vont devoir attendre de plus en plus longtemps le départ en retraite de leurs aînés pour les remplacer.

Repousser l'âge de la retraite va entraîner le chômage des jeunes qui rencontreront bien des difficultés pour démarrer leur vie active.
j0k3335
cliclac a écrit :
j0k3335 a écrit :

je dirai même plus : "Alors que la France occupe l’une des meilleures places en matière d’espérance de vie à la naissance, elle est assez proche de la moyenne européenne pour l’espérance de vie en bonne santé.""

Donc, qu'est-ce qui te choque ?
( comme les hommes ont une espérance de vie de 79,3, on pourrait suggérer une retraite à 70 ans ? ... )

rien ne me choque mais comme tu l'avais cité partiellement, on pouvait comprendre que majoritairement les gens arriveraient à la retraite en mauvaise santé. Alors que les chiffres a 65 ans sont un peu plus optimistes, c'est tout et aucune conclusion a en tirer.
Etant donné le caractère hautement polémique du sujet je n'ai pas trop l'intention de participer plus que cela mais je prévois des pages animées.

... oh, je te l'accorde ... on parle déjà d'un 49.3, etc. ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
casseoreille a écrit :
Travailler jusqu'à 65 ans, c'est un pas vers l'esclavage où les travailleurs achèveront leur carrière complètement épuisés, peu assurés d'avoir encore une santé permettant de profiter pleinement de leur retraite. Fatigués ou malades, certains iront directement dans un Ehpad!
Et en plus, c'est tout bénéf pour les actionnaires des EHPAD !

Le meilleur des mondes.
cliclac
Pour un 49,3 faut avoir une majorité sinon la motion de censure passe, s'ils ont une majorité ça ne sert qu'a éviter les débats et ce ne serait pas malin.
on verra, bien des choses peuvent se passer avant, pas très utile d'essayer de prédire l'avenir
cliclac
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Et en plus, c'est tout bénéf pour les actionnaires des EHPAD !

Le meilleur des mondes.

je ne comprend plus rien kandide je croyais que c’était les plus de 65 ans qui avaient votés Macron et qui étaient tous actionnaires, entre autres des EHPAD donc
casseoreille
A propos des plus de 65 ans qui auraient votés pour Macron, ceux qui ont vu le vainqueur à la TV, ont pu constater qu'il était entouré essentiellement par des jeunes, sûrement adhérents à son fan club.
PierredesElfes
Bah le calcul est simple plus on allonge le nombre d’annuités et l'age légal plus les jeunes rentreront tard dans la vie active et n'arriveront jamais a réunir les critères pour avoir une retraite et creveront avant ....Bingo !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ahhh je vois que le mépris règne toujours suprême ici, il y a au moins ça qui ne change pas
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Avr 2022, 20:30
casseoreille a viré sa cuti
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a compris qu'il devait mettre les bouchées doubles s'il voulait rester dans la course du mec le plus détestable de Backstage, il faut dire que Biosmog avait accumulé une sacrée avance sur le topic Ukraine, rendant la compétition un peu chiante il faut bien le dire... Ce retour inattendu de Blow Up est donc une bonne chose, reste à savoir s'il saura tenir le rythme sur la durée

En ce moment sur backstage...