Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Marine pour l instant en tête dans les DOM TOM.
Haut la main ce sont les abstentionnistes qui l'emportent. Dès que l'abstention décroît, Macron passe en tête.
Même phénomène en Corse.

Normal, Macron c'est pas un vote d'adhésion pour beaucoup.
Je suis limite nervous breakdown
j0k3335
... dès l'issue du premier tour et donc la découverte des deux candidats pour le deuxième tour,
je savais que je ne pourrai pas être satisfait ...

Donc, je ne vais pas pleurer ce soir MAIS :

vérité

voilà notre démocratie !!!== Macron élu avec 14 724 093 alors que ... 34 300 420 N'ONT PAS VOTE pour lui ... donc quasiment 2,5 fois plus .
Donc ... nous sommes quand même dans un illogisme quant à la représentativité

alors les ministres qui pavoisent, tous les ceusses qui parlent d'une "LARGE" victoire: ouah, 58% ... mais 58% de quoi

De plus, disons, qu' il a été ... le moins rejeté et non pas élu par adhésion !

https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html

(attention, les chiffres sont réactualisés ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Il est complètement inutile et ridicule de dire qu'un président n'est élu que par un faible pourcentage des français.

D'autant plus que ce genre de remarque contestable émane souvent de gens qui se sont abstenus, ou ont voté blanc ou nul.

Des français se sont déplacés et ont voté utile pour le pays, même si le programme du candidat ne répondait pas à toutes leurs aspirations.

Il est élu, n'en déplaise à ceux qui se sont désintéressés d'un problème fondamental, face à un parti extrémiste, et pourtant important pour les générations à venir, qui ne leur donne pas le droit de contester la victoire nette du président acquise par ceux qui ont voté pour lui.

Quant au problème de la retraite à 65 ans, il appartient aux citoyens d'en contester les modalités, pour ramener celle-ci à 60 ans, comme l'ont fait précédemment leurs anciens.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les horribles gauchistes sont en train de faire peur aux électeurs de Macron, impossible de sortir fêter la victoire en déambulateur dans ces conditions
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :

voilà notre démocratie !!!== Macron élu avec 14 724 093 alors que ... 34 300 420 N'ONT PAS VOTE pour lui ... donc quasiment 2,5 fois plusl.

Il y a un système en Suisse qui est pas mal. Il existe au niveau fédéral (le collège d'électeurs est le parlement) et dans quelques petits cantons. En fait, il n'y a pas d'élimination au premier tour, et pour gagner, il faut simplement obtenir la majorité, bulletins blancs comptés. Donc il faut 51% des bulletins. On fait autant de tours que nécessaire. Du coup, tant qu'aucun candidat ne dit quelque chose de sensé, l'élection continue.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Y Jadot ( pas sur que c'est lui a 100%) avait evoqué une variante encore plus efficace en cas de trop de votes blanc : tous les candidats sont virés et on refait le scrutin avec de nouvelles tetes de liste
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PierredesElfes
Suis curieux de voir ( si je suis encore la ) comment vont se dérouler ces 5 années et qui se présentera en 2027 !!!

En attendant preparez vous a en baver jusqu’à 65 ans minimum !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
themidnighter
Bon alors quelle sera la nouvelle lubie de notre grand leader bien aimé pour nous emmerder affectueusement ?

Il a déjà commencé à matraquer les manifestants hier, ça commence bien.

Avec un peu de chance on en aura non pas pour 5, mais pour 7 ans de plus.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Qu’elle surprise a 20h, on ne s’y attendait pas du tout.
Shampoo1
casseoreille a écrit :
Il est complètement inutile et ridicule de dire qu'un président n'est élu que par un faible pourcentage des français.

D'autant plus que ce genre de remarque contestable émane souvent de gens qui se sont abstenus, ou ont voté blanc ou nul.

Des français se sont déplacés et ont voté utile pour le pays, même si le programme du candidat ne répondait pas à toutes leurs aspirations.

Il est élu, n'en déplaise à ceux qui se sont désintéressés d'un problème fondamental, face à un parti extrémiste, et pourtant important pour les générations à venir, qui ne leur donne pas le droit de contester la victoire nette du président acquise par ceux qui ont voté pour lui.

Quant au problème de la retraite à 65 ans, il appartient aux citoyens d'en contester les modalités, pour ramener celle-ci à 60 ans, comme l'ont fait précédemment leurs anciens.

Sur plusieurs points, je suis d'accord. C'est lui qui a été élu. Par contre pas son programme.
Et l'autre point, la politique ça se fait pas dans les urnes.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je propose un référendum citoyen pour porter le mandat à 7 ans et autoriser un troisième mandat

PierredesElfes
Macron "le nombre de cotisants va beaucoup se réduire dans les prochaines années"

Posté par un intervenant " Je croyais que les chiffres du chômage étaient excellent et qu'il a promis le plein emploi ??? "

Source 20mns

y a pas comme un loup la ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mkits33
C'est surement à cause des jeunes qui ne voudront pas payer la dette de leurs anciens, et qui vont se barrer bosser à l'étranger
themidnighter
On peut dire ce que l'on veut, la stratégie de Macron est brillante. Il polarise à fond les idées politiques pour proposer 3 offres : extreme droite, extreme centre, extreme gauche.

Comme la droite votera toujours Macron pour faire barrage à l'extrême gauche, et comme l'extrême gauche votera toujours Macron pour faire barrage à l'extrême droite, il gagne à coup sur.

Du coup il peut faire absolument tout ce qu'il veut, vu que la majorité des médias sont à sa botte. Il va continuer à pousser les sujets en amont dans les médias, pour ensuite les faire passer en force.

Franchement, sur le côté stratégique c'est brillant. Et ca sera exactement la même choses pour les prochaines élections.

Tant qu'il a un socle de 25% qui vote pour lui et qu'il divise en 2 camps "extrêmes", il est certain de toujours gagné par les urnes.

Il a été absolument intouchable pendant toute la campagne, malgré des affaires 1000 fois plus scandaleuses que Fillon par exemple. Il n'a même pas fait de campagne, et son programme tenait sur un poste it. Il a passé son temps à faire du racolage, ses meetings étaient deserts.

Bravo à lui.

En ce moment sur backstage...