Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
cliclac a écrit :
pourquoi ça mordait aujourd'hui ?

Du vent et de la pluie c est le temps idéal pour que ça morde
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2022, 18:50
themidnighter a écrit :
Blow Up a écrit :
Bon fourchette 55% à 58 Macron, Le Pen 42 à 45%. J'ai bien fait d'aller à la pêche.

Presque 1 électeur sur 2 à voté RN.
Ben non ! Remplace 'électeur' par 'vote exprimé' et tu passes de 1 sur 2 à moins de 1 sur 3.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
themidnighter a écrit :
Blow Up a écrit :
Bon fourchette 55% à 58 Macron, Le Pen 42 à 45%. J'ai bien fait d'aller à la pêche.

Presque 1 électeur sur 2 à voté RN.
Ben non ! Remplace 'électeur' par 'vote exprimé' et tu passes de 1 sur 2 à moins de 1 sur 3.

Boaf, il est plus précis sur les Celestion Pré rola
Blow Up
Ouais, avec une abstention qui flirte avec les 30%, et le vote barrage. (chez moi dans le 93 ça flirte avec les 50%). C'est plutôt un électeur sur deux qui ne s'est pas exprimé et qui ne voulait ni de Macron, ni de Le Pen.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
Ouais, avec une abstention qui flirte avec les 40%, et le vote barrage. (chez moi dans le 93 ça flirte avec les 50%). C'est plutôt un électeur sur deux qui ne s'est pas exprimé et qui ne voulait ni de Macron, ni de Le Pen.

là, on arrive à la limite de notre mode de démocratie: avec une telle abstention, l'élu le sera avec combien de pourcentage ???

... on peut se poser des questions sur la "légitimité" s'il représente environ 25%/27% des français

les législatives pourraient être un troisième tour ( ... et Mélenchon l'a bien anticipé ... ) MAIS
quand on sait que, traditionnellement, les français votent ... encore moins à ces élections
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Vu le mode de scrutin uninominal majoritaire et le découpage électoral. Les législatives ne vont pas changer grand chose. Macron aura sans doute une majorité moins franche à l'Assemblée qu'en 2017, mais vu le naufrage de Pécresse, des alliances sont déjà en cour avec LR pour compenser.

C'est tout le système qui est cadenassé et qui ne fonctionne plus institutionnellement. Etre élu avec entre 18% et 22% d'adhésion et un chèque en blanc pour 5 ans. Il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des tensions graves en perspective et une monté de la défiance et du populisme.
Mais bon, tout le monde préfère tourner la tête et se gargariser de "démocratie".
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2022, 19:40
Blow Up a écrit :
Vu le mode de scrutin uninominal majoritaire et le découpage électoral. Les législatives ne vont pas changer grand chose. Macron aura sans doute une majorité moins franche à l'Assemblée qu'en 2017, mais vu le naufrage de Pécresse, des alliances sont déjà en cour avec LR pour compenser.
....
j'espère que tu as tort ...
vincentvince
[quote="Blow Up"]Vu le mode de scrutin uninominal majoritaire et le découpage électoral. Les législatives ne vont pas changer grand chose. Macron aura sans doute une majorité moins franche à l'Assemblée qu'en 2017, mais vu le naufrage de Pécresse, des alliances sont déjà en cour avec LR pour compenser.

C'est tout le système qui est cadenassé et qui ne fonctionne plus institutionnellement. Etre élu avec entre 18% et 22% d'adhésion et un chèque en blanc pour 5 ans. Il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des tensions graves en perspective et une monté de la défiance et du populisme.
Mais bon, tout le monde préfère tourner la tête et se gargariser de "démocratie".[/quot
PISS and LAUGH
cliclac
entre le coryza et la peste mieux vaut le coryza, même pas soigné c'est 5 ans la peste on ne sait pas.
Dans l'Aisne à Villers-Cotterêts, maire RN depuis 2014, en 2017 je viens d'entendre qu'il n'y avait eu que 16 voix de moins pour Marine, on verra ce soir.
L’époque ou un élu RN c’était un petit tour et on passe a autre chose c'est fini.
Contre la retraite à 65 ans, tout est encore possible, il faut juste choisir ses priorités.
mjolk
  • mjolk
La france est sauvée !!
Merci à tous les castors
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
La france est sauvée !!
Merci à tous les castors

Merci à toi surtout
Mr Park
Vu d'ailleurs, je ne vois pas bien qui peut être content ce soir.

Oui, "la démocratie" a gagné, hourra. Mais quelle démocratie? Un mec qui a fait tirer sur des manifestants? Super.
Mr Park
mjolk a écrit :
La france est sauvée !!
Merci à tous les castors

Du coup c'est cool, tu vas pouvoir te taire maintenant, et retourner dans tes trucs complotistes
mjolk
  • mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
La france est sauvée !!
Merci à tous les castors

Du coup c'est cool, tu vas pouvoir te taire maintenant, et retourner dans tes trucs complotistes

Quels trucs complotistes ? Des sources ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2022, 22:09
mjolk a écrit :
Marine pour l instant en tête dans les DOM TOM.
Haut la main ce sont les abstentionnistes qui l'emportent. Dès que l'abstention décroît, Macron passe en tête.
Même phénomène en Corse.
mjolk
  • mjolk
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
Marine pour l instant en tête dans les DOM TOM.
Haut la main ce sont les abstentionnistes qui l'emportent. Dès que l'abstention décroît, Macron passe en tête.
Même phénomène en Corse.

Normal, Macron c'est pas un vote d'adhésion pour beaucoup.

En ce moment sur backstage...