Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Lao a écrit :
Ce n'est pas parce que les plus âgés en majorité votent Macron que ce sont eux qui décident de la politique. Penser de cette manière c'est penser que les autres n'ont pas de poids, ce qui ne serait pas logique.

Si on joue d'arguments générationnels on peut alors aussi arguer qu'il y a une grosse responsabilité des jeunes générations à l’abstention. Rien que de corriger cette tendance ferait largement changer les équilibres.
En plus considérer que les retraités sont des rentiers c'est oublier que le système français est 'normalement' basé sur la solidarité et non sur la spéculation. Certains âgés sont des rentiers, c'est vrai, mais c'est oublié tous ceux qui ont des retraites minables, qui représentent (j'en suis quasi sûr) la majorité et manifestent régulièrement contre l'érosion de leur pension.

En fait je refuse (et réfute) cette tendance à l'inversion des rôles.
Sur le même raisonnement, ce n'est pas parce que je m'abstiens (ou que je vote blanc ou nul) que je donne une voix à l'un ou à l'autre.
Pour mieux me faire comprendre je prendrai l'exemple d'Israël. C'est un état voyou, où la majorité vote conservateur et même traditionaliste/nationaliste, ce n'est pas une raison pour oublier la partie de la population israélienne qui désapprouve totalement la politique d'apartheid que met en place ce gouvernement au cours des années.
En d'autre terme, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Bon évidemment je suis concerné, parce que je suis retraité maintenant et consterné également de voir que les plus de 60 ans votent du côté conservatisme mais il ne faut pas oublier que même dans ces générations il reste des gens qui ont voté Mélenchon Jadot, etc.... Et puis d'un autre côté vous devriez vous réjouir de voir qu'eux votent moins Le Pen .

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
d402 a écrit :
HS

La temps du vol entre Paris et Kiev est +/- 3 heures 30 minutes en considérant une distance de +/- 2 150 km!

Fin HS

ah, ça change tout alors ... ...

C'était une image: d'ailleurs tu ne précises pas l'avion ... ou le type de missiles comme le souligne Lao
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Kandide
Lao a écrit :
Si on joue d'arguments générationnels on peut alors aussi arguer qu'il y a une grosse responsabilité des jeunes générations à l’abstention. Rien que de corriger cette tendance ferait largement changer les équilibres.
+1
Les jeunes vont accuser les retraités, mais ils ne vont pas voter pour se faire entendre.

Les jeunes ne votent pas, pourquoi ? Les politiciens en sont gravement responsables, je pense.
Gravement responsables par là-même de la montée de l'extrême droite. Et cela touche toute l'Europe.
C'est flippant.

Lao a écrit :
...mais c'est oublié tous ceux qui ont des retraites minables, qui représentent (j'en suis quasi sûr) la majorité et manifestent régulièrement contre l'érosion de leur pension.
+1

Effectivement, il ne faut pas tomber dans le piège de la division et accuser les "anciens" ou les "jeunes" générations. La vérité est ailleurs.

PEACE & LOVE
Aimez-vous !
Transformez les armes en fleurs, ça ira mieux.
Je dis ça, je ne dis rien.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Marine pour l instant en tête dans les DOM TOM.
Je suis limite nervous breakdown
j0k3335
... de toute façon, voilà ce qu'il pense de nous celui qui va être élu ce soir :

Notre cher président

... put*in , 5 ans ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Ce n'est pas parce que les plus âgés en majorité votent Macron que ce sont eux qui décident de la politique. Penser de cette manière c'est penser que les autres n'ont pas de poids, ce qui ne serait pas logique.

En plus considérer que les retraités sont des rentiers c'est oublier que le système français est 'normalement' basé sur la solidarité et non sur la spéculation. Certains âgés sont des rentiers, c'est vrai, mais c'est oublié tous ceux qui ont des retraites minables, qui représentent (j'en suis quasi sûr) la majorité et manifestent régulièrement contre l'érosion de leur pension.

En fait je refuse (et réfute) cette tendance à l'inversion des rôles.
Sur le même raisonnement, ce n'est pas parce que je m'abstiens (ou que je vote blanc ou nul) que je donne une voix à l'un ou à l'autre.
Pour mieux me faire comprendre je prendrai l'exemple d'Israël. C'est un état voyou, où la majorité vote conservateur et même traditionaliste/nationaliste, ce n'est pas une raison pour oublier la partie de la population israélienne qui désapprouve totalement la politique d'apartheid que met en place ce gouvernement au cours des années.
En d'autre terme, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Bon évidemment je suis concerné, parce que je suis retraité maintenant et consterné également de voir que les plus de 60 ans votent du côté conservatisme mais il ne faut pas oublier que même dans ces générations il reste des gens qui ont voté Mélenchon Jadot, etc.... Et puis d'un autre côté vous devriez vous réjouir de voir qu'eux votent moins Le Pen .

Je constate simplement que certaines catégories ont voté massivement pour certains candidats. Macron élu, ce n'est pas moi qui vais jeter les revendications des jeunes et des pauvres avec l'eau du bain.

La responsabilité de l'abstention n'est-elle pas surtout celle des sondages et des médias, qui ont rendu, dès l'automne, le duel Le Pen / Macron inévitable? Quand la majorité de la population pense que l'élection ne changera rien, c'est la population qui a un problème?

Quant aux vieux, oui, ils ont plein de sagesse. Mais est-ce qu'ils sont encore concernés au même titre que les jeunes par les décisions prises aujourd'hui?
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
@mjolk
Aucune interview ni aucun sondage ou estimation de résultat ne peut être publié avant les résultats dimanche à 20 h. Y compris dans les DOM TOM. Alors arrête l'intox ...

j0k3335
oldamp a écrit :
@mjolk
Aucune interview ni aucun sondage ou estimation de résultat ne peut être publié avant les résultats dimanche à 20 h. Y compris dans les DOM TOM. Alors arrête l'intox ...

les médias étrangers n'ont PAS à se plier à cette regle et donc, on peut éventuellement voir "flotter" des résultats.

Maintenant, ce qu'ils valent ...

https://www.rtbf.be/article/pr(...)72505
mjolk
  • mjolk
oldamp a écrit :
@mjolk

Ah oui dsl il n y a encore aucun resultat c est vrai.
Kandide
Lao a écrit :
d402 a écrit :
HS

La temps du vol entre Paris et Kiev est +/- 3 heures 30 minutes en considérant une distance de +/- 2 150 km!

Fin HS
ça marche pour les missiles ?
Bah, Mach 27 soit 33 000 km/h
ça donne à réfléchir...
aura-t-on le temps de courir se mettre à l'abri ? Et à quoi bon, puisque tout sera pulvérisé.

Citation:
C’est le plus gros missile nucléaire jamais conçu. Sa puissance maximale est estimée à 50 mégatonnes, ce qui est 2.000 fois plus puissants que les bombes américaines qui ont explosé au-dessus de Nagasaki et Hiroshima, lors de la Seconde Guerre mondiale.

https://www.franceinter.fr/mon(...)usses

https://www.bfmtv.com/economie(...).html

https://www.usinenouvelle.com/(...)16249

PEACE & LOVE
Ce n'est plus à la mode...
j0k3335
Kandide a écrit :
Bah, Mach 27 soit 33 000 km/h
ça donne à réfléchir...
aura-t-on le temps de courir se mettre à l'abri ? Et à quoi bon, puisque tout sera pulvérisé.

Citation:
C’est le plus gros missile nucléaire jamais conçu. Sa puissance maximale est estimée à 50 mégatonnes, ce qui est 2.000 fois plus puissants que les bombes américaines qui ont explosé au-dessus de Nagasaki et Hiroshima, lors de la Seconde Guerre mondiale.

https://www.franceinter.fr/mon(...)usses

https://www.bfmtv.com/economie(...).html

https://www.usinenouvelle.com/(...)16249

PEACE & LOVE
Ce n'est plus à la mode...

c'est beau le progrès, n'est-ce pas ... ...
( alors qu'il y aurait TELLEMENT de choses à faire avec cet argent et ces technologies ... ... )
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2022, 17:50
Biosmog a écrit :

La responsabilité de l'abstention n'est-elle pas surtout celle des sondages et des médias, qui ont rendu, dès l'automne, le duel Le Pen / Macron inévitable? Quand la majorité de la population pense que l'élection ne changera rien, c'est la population qui a un problème?

Biosmog a écrit :
Quant aux vieux, oui, ils ont plein de sagesse. Mais est-ce qu'ils sont encore concernés au même titre que les jeunes par les décisions prises aujourd'hui?
"Plein de sagesse" Les vieux étaient jeunes et les jeunes deviendront vieux.
S'ils étaient sages, ils se sentiraient concernés (responsables) par les conséquences des décisions prises aujourd'hui. casseoreille est l'exemple type d'une attitude totalement contradictoire ; Difficile d’appeler pas ça de la sagesse.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Bon fourchette 55% à 58 Macron, Le Pen 42 à 45%. J'ai bien fait d'aller à la pêche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
pourquoi ça mordait aujourd'hui ?
themidnighter
Blow Up a écrit :
Bon fourchette 55% à 58 Macron, Le Pen 42 à 45%. J'ai bien fait d'aller à la pêche.

Presque 1 électeur sur 2 à voté RN.
mjolk
  • mjolk
cliclac a écrit :
pourquoi ça mordait aujourd'hui ?

Du vent et de la pluie c est le temps idéal pour que ça morde

En ce moment sur backstage...