Érections pestilentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je constate une énorme différence dans les comportements cela est dû à un manque d'éducation. Plus les classes sont aisées plus les phrases sont sensées et respectueuses. Cette élection montre une décadence comportementale, un irrespect total, d'une certaine jeunesse ingrate et intolérante. Les vieux sont des sages expérimentés qui acceptent la contradiction sans tomber dans l'outrance!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Blow Up, lorsque tu dis que les gens ne sont pas cons, tu le penses vraiment? Je te pose amicalement cette question car je pense le contraire. Applaudir, complimenter, et voter pour un Zemmour ou une Marine Le Pen, c'est bien la preuve qu'il faudrait instaurer un "permis de voter" car ils sont d'une naïveté enfantine, ils ne voient pas le danger!

Je pense effectivement que le permis de voter ne devrait pas être accordé au-delà d'un certain âge. Si on prend ton exemple, la seule décision politique qui te concerne, c'est l'ajustement éventuel de ta rente à l'inflation. On pourrait faire un référendum qui inclut exceptionnellement les plus de 65 ans, à cette occasion. Mais pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de consulter les retraités

casseoreille a écrit :
Je constate une énorme différence dans les comportements cela est dû à un manque d'éducation. Plus les classes sont aisées plus les phrases sont sensées et respectueuses. Cette élection montre une décadence comportementale, un irrespect total, d'une certaine jeunesse ingrate et intolérante. Les vieux sont des sages expérimentés qui acceptent la contradiction sans tomber dans l'outrance!

Démonstration que les retraités ne comprennent plus le monde actuel: suspension du droit de vote dès le retrait de la vie active!
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Tu verras, la vie passe vite, tu seras vieux à ta grande surprise! C'est bien pour cette raison que le débat jeune-vieux est ridicule, chacun son tour!
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :
Tu verras, la vie passe vite, tu seras vieux à ta grande surprise! C'est bien pour cette raison que le débat jeune-vieux est ridicule, chacun son tour!

Je n'ai aucun problème l'âge, ni les vieux, j'ai eu un père très âgé qui était soldat pendant la seconde guerre mondiale, si ça peut te donner une idée. Ouvrier syndiqué, chrétien social, il a arrêté de voter (et en Suisse on vote beaucoup) car il a estimé que ça ne le concernait plus. Il prenait soin de mes plans de cannabis et par la suite me rendait visite dans mon squat. Il est venu me voir la dernière fois en concert à 80 ans, et je t'assure qu'on ne jouait pas des morceaux des Shadows. Bref, être un vieux con n'est pas une fatalité!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :

Qu’une majorité de seniors votent pour la retraite à 65 ans quand eux, l’ont eu à 60, peut être moins laisse quand même un goût amer.

Leur demander de retourner 5 ans au boulot?
themidnighter
Ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque, je n'ai plus le nom de la loi en tête, c'était vers 98 je crois, quand on avait demandé aux boomers encore au travail de faire un effort pour les retraites, ils avaient catégoriquement refusé.
PierredesElfes
skynet a écrit :
casseoreille a écrit :

Qu’une majorité de seniors votent pour la retraite à 65 ans quand eux, l’ont eu à 60, peut être moins laisse quand même un goût amer.

C'est une idée fixe chez vous hein !!!

Vous ne devez pas cotoyer beaucoup de retraites modestes pour avoir ce genre de certitudes !!!

Et puis j'imagine que ceux que vous cotoyez sont tous en excellente santé !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
skynet a écrit :
casseoreille a écrit :

C'est une idée fixe chez vous hein !!!

Vous ne devez pas cotoyer beaucoup de retraites modestes pour avoir ce genre de certitudes !!!

Et puis j'imagine que ceux que vous cotoyez sont tous en excellente santé !!!

Non mais là n'est pas le propos

Skynet demande à ceux qui sont à la retraite qui ont voté pour Macron si on peut leur demander de travailler 5 ans de plus ... rien d'autre...
j0k3335
considérer que les "vieux" n'auraient plus à voter car "ça ne les concerne plus" me parait vraiment réducteurs, injustes ( jusqu'à nouvel ordre, ils payent les mêmes impôts, taxes et autres délicatesses que les autres, ... ) et anti-démocratiques ... car après tout ils sont encore vivants jusqu'à nouvel ordre et font donc " nation" !!!

et justement:

. ils peuvent se sentir concerner de ne pas voter pour des partis qui laisseront un monde invivable à leurs enfants et petits enfants, et ça sur un plan climatique, économique, sécuritaire ( quand on voit une guerre à deux heures d'avion ... ),

. ils peuvent donc ne PAS vouloir que LEUR pays ( c'est encore le leur comme le votre ... jusqu'à leur trépas , non ! ) aller dans une direction politique, économique, ... qui les révulsent !

. ... et parfois ce sont eux qui se sont battus pour les rares avantages qui existent encore et que l'on est en train de vous piller!
( à l'époque, il y avait ce que l'on appelait des syndicats, on faisait des gréves , quitte à perdre notre salaire, des manifestations, pour les avantages sociaux, les retraites , que vous avez ... )

... et vous voudriez que l'on n'aille pas voter ...

trop tard c'est fait.

... occupez vous plutôt de faire en sorte que l'on est d'autres choix que "la peste ou le choléras"
... ça sera plus important que de vous préoccuper si on doit ou non voter

... voilà c'était mon coup de gueule ( bon un peu simulé CAR je ne suis en colère envers personne, c'est juste pour débattre )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
j0k3335 a écrit :
( bon un peu simulé CAR je ne suis en colère envers personne, c'est juste pour débattre )

Pas de souci. Personne ici n'est réellement contre le fait que des catégories de personnes votent, excepté Casseoreille. Simplement, il y a le constat, pas seulement concernant les vieux, que certains politiques draguent des catégories de populations qui, naïvement ou égoïstement, votent en masse pour eux et décident donc du gouvernement du pays. Se rendre compte que la politique de la France, pendant 10 ans, est décidée par les plus de 65 ans, est très triste, car s'il est bien une catégorie qui est le moins impactée par la politique, c'est celle des rentiers.

Il faudrait avoir les chiffres en valeur absolue par catégorie, mais il semble bien que le vote du premier tour ait réellement été décidé par les 65+, qui sont peu nombreux à s'être abstenus.

edit: sachant que l'abstention est à plus de 40% pour les moins de 35 ans et à 15% pour les plus de 65 ans qui constituent un quart de la population... je vous laisse faire le calcul.
j0k3335
Biosmog a écrit :

Se rendre compte que la politique de la France, pendant 10 ans, est décidée par les plus de 65 ans, est très triste, car s'il est bien une catégorie qui est le moins impactée par la politique, c'est celle des rentiers.

... c'est que j'abordai dans mon post: c'est imaginer, considérer que ce serait QUE des égoïstes qui ne pensent pas à leurs enfants, petits enfants, aux générations futures ...

je ne veux pas ( n'arrive pas ) à me résoudre à croire ça

sinon, sur les chiffres, je ne peux qu'être d'accord avec toi .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2022, 16:17
Ce n'est pas parce que les plus âgés en majorité votent Macron que ce sont eux qui décident de la politique. Penser de cette manière c'est penser que les autres n'ont pas de poids, ce qui ne serait pas logique.

Si on joue d'arguments générationnels on peut alors aussi arguer qu'il y a une grosse responsabilité des jeunes générations à l’abstention. Rien que de corriger cette tendance ferait largement changer les équilibres.
En plus considérer que les retraités sont des rentiers c'est oublier que le système français est 'normalement' basé sur la solidarité et non sur la spéculation. Certains âgés sont des rentiers, c'est vrai, mais c'est oublié tous ceux qui ont des retraites minables, qui représentent (j'en suis quasi sûr) la majorité et manifestent régulièrement contre l'érosion de leur pension.

En fait je refuse (et réfute) cette tendance à l'inversion des rôles.
Sur le même raisonnement, ce n'est pas parce que je m'abstiens (ou que je vote blanc ou nul) que je donne une voix à l'un ou à l'autre.
Pour mieux me faire comprendre je prendrai l'exemple d'Israël. C'est un état voyou, où la majorité vote conservateur et même traditionaliste/nationaliste, ce n'est pas une raison pour oublier la partie de la population israélienne qui désapprouve totalement la politique d'apartheid que met en place ce gouvernement au cours des années.
En d'autre terme, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Bon évidemment je suis concerné, parce que je suis retraité maintenant et consterné également de voir que les plus de 60 ans votent du côté conservatisme mais il ne faut pas oublier que même dans ces générations il reste des gens qui ont voté Mélenchon Jadot, etc.... Et puis d'un autre côté vous devriez vous réjouir de voir qu'eux votent moins Le Pen .
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 24 Avr 2022, 16:22
HS

La temps du vol entre Paris et Kiev est +/- 3 heures 30 minutes en considérant une distance de +/- 2 150 km!

Fin HS
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Avr 2022, 16:37
d402 a écrit :
HS

La temps du vol entre Paris et Kiev est +/- 3 heures 30 minutes en considérant une distance de +/- 2 150 km!

Fin HS
ça marche pour les missiles ?
j0k3335
Lao a écrit :
Ce n'est pas parce que les plus âgés en majorité votent Macron que ce sont eux qui décident de la politique. Penser de cette manière c'est penser que les autres n'ont pas de poids, ce qui ne serait pas logique.

Si on joue d'arguments générationnels on peut alors aussi arguer qu'il y a une grosse responsabilité des jeunes générations à l’abstention. Rien que de corriger cette tendance ferait largement changer les équilibres.
En plus considérer que les retraités sont des rentiers c'est oublier que le système français est 'normalement' basé sur la solidarité et non sur la spéculation. Certains âgés sont des rentiers, c'est vrai, mais c'est oublié tous ceux qui ont des retraites minables, qui représentent (j'en suis quasi sûr) la majorité et manifestent régulièrement contre l'érosion de leur pension.

En fait je refuse (et réfute) cette tendance à l'inversion des rôles.
Sur le même raisonnement, ce n'est pas parce que je m'abstiens (ou que je vote blanc ou nul) que je donne une voix à l'un ou à l'autre.
Pour mieux me faire comprendre je prendrai l'exemple d'Israël. C'est un état voyou, où la majorité vote conservateur et même traditionaliste/nationaliste, ce n'est pas une raison pour oublier la partie de la population israélienne qui désapprouve totalement la politique d'apartheid que met en place ce gouvernement au cours des années.
En d'autre terme, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Bon évidemment je suis concerné, parce que je suis retraité maintenant et consterné également de voir que les plus de 60 ans votent du côté conservatisme mais il ne faut pas oublier que même dans ces générations il reste des gens qui ont voté Mélenchon Jadot, etc.... Et puis d'un autre côté vous devriez vous réjouir de voir qu'eux votent moins Le Pen .

En ce moment sur backstage...