Concernant l'élection présidentiel, je vais faire comme si j'étais un chroniqueur pour mieux comprendre l'actualité...
C'est juste pour rire, on est bien d'accord
(ou plutôt pour pleurer...)
J'essaie de comprendre pourquoi les "pauvres" ne votent plus ou votent Extrême Droite (qui n'est pas un parti qui va modifier la répartition des richesses en ce bas monde).
Car il y a plus de pauvres que de riches donc "normalement" le vote des pauvres devrait être majoritaire et peser en leur faveur... Et mystérieusement, le vote majoritaire des pauvres est dissous peut-être par le jeu de la division... (sans jeu de mots)...
Pour comprendre un peu d'Histoire:
Citation:
Warren Buffet (qui pèse 58 milliards de dollars) ne plaisantait pas. Il nous avait prévenu dès 2006 – avant la crise – que les riches étaient en train de gagner. Dans une interview accordée à l’époque au New York Times, il avait reconnu qu’une « lutte des classes » faisait rage, tout en précisant : «
c’est ma classe, les riches, qui a déclaré cette guerre et c’est elle qui est en train de la remporter » ! … avant de confirmer en 2011 que cette guerre avait bel et bien été gagnée : « they won » – ils ont gagné. Du reste, les faits lui donnent raison car, s’il fut approprié un temps d’évoquer les fameux « 1% » les plus privilégiés, certaines fortunes ont pu croître de manière exponentielle à la faveur même de la crise.
Les pauvres pourtant plus nombreux ont perdu et cela fait 2 élections présidentielles où l'on constate bien qu'ils ne sont pas représentés au 2ème Tour !!!
C'est Poutou ou JLM qui devrait être au second Tour car les pauvres sont majoritaires.
Ou bien plus simplement, je me trompe, il y a plus de gens riches donc tout est tout à fait normal.
Est-ce que les pauvres sont idiots ? C'est triste mais je pense que oui !
(la citation: on a les politiciens que l'on mérite ; prend alors tout son sens... )
Moi-même je suis idiot, rassurez-vous !
Juste pour finir, car dans ma vie, j'ai toujours tenté de défendre la veuve et l'orphelin et m'indigner face à l'injustice. J'ai côtoyé aussi des SDF, et bien au lieu de se serrer les coudes et d'être solidaires, il y a "parfois" une violence entre eux, ils sont capable de se racketter, de se battre, etc. Sans doute, il ne faut pas généraliser cela, mais c'est pour comprendre comment des gens dans la même galère se fritent au lieu de s'entraider à s'en sortir.
Après, je sais que lorsque l'on est dans le caniveau, c'est très difficile de s'en sortir...
Donc outre toutes les tentatives de compréhension, je m'interroge encore plus que d'habitude sur la Nature Humaine (psychologie) car tout est là.
Je pense que le manque d'Amour, de bienveillance et la compétition où il faut écraser l'autre pour réussir donne un très bon résultat qui pourrait nous mener à notre perte à tous.
Ce manque d'Amour entre nous tous, risque de nous coûter cher.
Je dis ça, je ne dis rien.
PEACE & LOVE
Aimez-vous !