Je souffre d'une forme de mucoviscidose, je vis, malgré tout, très bien, grâce à la médecine, et à TOUS les vaccins possibles inimaginables, parce que sans ça, bah .... je meurs,
je suis toujours surpris par la bêtise crasse des gens qui ont peur de quelque chose, le vaccin en l'occurence, qui a contribué dans des proportions extraordinaires à l'allongement de la durée de la vie.
Mais bien sur, un bien portant, il ira voir un chaman, etc.. Quand on est pas malade, ça peut le faire.
Je trouve que de ce point de vue, la vaccination obligatoire est une excellente initiative.
Y compris pour le cancer, on s'aperçoit que pour l'avenir, différents vaccins seront la meilleure parade pour nous en protéger, idem pour le sida, pour ceci, cela. le vaccin, semble être la meilleure parade pour nous protéger de la plupart des affections morbides.
Les gens qui ont peur des vaccins, ce sont de bons gros nazes, des nuls.
Avec les progrès et l'étude de l'adn de chacun, il sera proposé à chacun les vaccins dont il aura besoin, c'est pourtant pas difficile à comprendre .. mais bon.. comme dirait gaston.