Comme jjloco souhaitait séparer cette question du topic acte je répond ici en recopiant mon message :
J'ai fais un "pseudo-syndrome de Guillain-barré" et une "pseudo-encéphalite" (avec tout ce que ça accompagne : impossible d'avoir la moindre luminosité, acouphènes, palpitations constantes, vertiges etc.) en réaction à une injection de Ticovac, le genre de trucs qui doit arriver une fois sur un million, peut-être même moins. J'avoue que j'en ai bavé, impossible de manger, boire ou faire quoi que ce soit pendant 5 jours. Mais j'en suis pas mort au moins.
J'peux comprendre les antivax avec ce genre de réaction, néanmoins malgré cette mauvaise expérience je prendrais jamais le risque de me mettre en danger ni mettre en danger les autres en refusant un vaccin qui peut potentiellement sauver des vies malgré des effets secondaires limités...
Malheureusement le risque zéro n'existe pas, mais j'espère qu'il est quand même possible d'améliorer certains aspects des vaccins. Concernant l'aluminium, la médecine n'étant pas du tout ma spécialité je m'avancerais pas.
Citation:
"merci pour cette réponse mesurée.
Tu pourrais expliquer pourquoi tu utilises le terme "pseudo"?
"Pseudo" car, pour un syndrome de Guillain-Barré il aurait fallu qu'il y ait atteinte aux nerfs, sauf que là y avait la douleur et l'impossibilité de bouger sans avoir l'atteinte auto-immune aux nerfs périphériques.
Pareil pour l'encéphalite, manifestement rien ne pouvait laisser penser à ça, mis à part la douleur. Dans les deux cas également y a pas eu d'aggravation, en moins d'une semaine tout était passé, si j'avais du avoir les deux problèmes en même temps et de manière "réelle" je sais pas si je m'en serais sorti..
Globalement ça reprenait surtout les symptômes de l'encéphalite à tique, ce pourquoi j'avais fait le vaccin à l'origine (partant dans une région très fortement touchée par les tiques et où les encéphalites sont plus courantes qu'en France).
Le médecin à l'hôpital militaire qui m'avait fait le vaccin était assez circonspect mais ça l'étonnait pas plus que ça, il avait du déjà voir des réactions allergiques à ce genre de vaccins je suppose, peut-être pas dans des proportions aussi intenses.