à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Mai 2010, 09:40
thierry 4567 a écrit :
Page 46 de Science & Vie juin 2010:

Extrait:
...Un excés de Co² dans le corps pourrait expliquer les expériences de mort imminente.
Un taux élevé de dioxyde de carbone dans l'air expiré et dans le sang a été observé chez les patients ayant vécu une EMI (NDE)
....L'augmentation de la quantité de Co² modifie l'équilibre acide-base du cerveau, ce qui peut entraîner des visions.
...
Dommage que l'article soit très court, on aurait aimé un peu plus de précision !

Dommage que Science et Vie ne cite pas ses sources.
L'inverse est facilement observable, en hyperpnee le cerveau s'excite bien, mais tu as plus tendance a t'evanouir qu'a avoir des visions.
Invité
  • Invité
Ghilou a écrit :
quand tu sera mort, tu sera mort. Y'a rien a trouver derrière.

C'est possible.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ghilou a écrit :
Franchement... Ce sujet n'as aucun sens. Autant se demander si on croit, ou non, au Lsd. Que ça soit une halucination provoquée par la mort imminente du corp ou par une séance de rêverie, ça reste une halucination, pas une porte ouverte vers l'au delà.

Je te souhaite de voir une belle Lumière appaisante et aimante quand tu sera a l'agonie, mais quand tu sera mort, tu sera mort. Y'a rien a trouver derrière.

Sans défendre l'un ou l'autre des avis opposés, je ne vois pas sur quelle base tu peux en être aussi certain.
Olivier
Exactement, affirmer "qu'il n'y a rien à trouver derrière", c'est défendre une croyance comme une autre.
Invité
  • Invité
Réflexion:

Les voyageurs de l'astral pourraient, par exemple, rechercher les boîtes noires du vol Paris-Rio et fournir des indications sur leur localisation ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
skynet a écrit :
Sans défendre l'un ou l'autre des avis opposés, je ne vois pas sur quelle base tu peux en être aussi certain.

La première raison c'est que la science avance. En l'espace de 100 ans on a fait des découvertes incroyables. Pas la moindre avancé n'a permis d'étayer l'hypothèse d'une vie après la mort, ou du concept d'âme, ou que sais-je encore. Mieux on comprend le cerveau humain, plus on s'en éloigne, d'ailleurs. L'explication la plus probable est presque toujours la meilleure: quand ton cerveau cessera de fonctionner tout s'arrêtera et voilà tout.

La deuxième c'est que d'un point de vue personnel je trouve qu'il y'a bien assez de bigots et d'illuminés bien trop prompts à affirmer le contraire. Alors j'ai un avis très tranché, pour compenser.

thierry 4567 a écrit :
Réflexion:

Les voyageurs de l'astral pourraient, par exemple, rechercher les boîtes noires du vol Paris-Rio et fournir des indications sur leur localisation ?

J'espère que c'est une blague.
Lutinvolant
Je partage l'avis du Ghilou. Et je suis ravi que la science moderne (qui a ses dérives aussi, je les connais) ai botté le cul des illuminés de toutes sortes.

Tant qu'à la blague sur le Paris Rio, tant qu'ils feront pas les avions en boite noire, ça marchera jamais.

Le Lutin "pur esprit..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Le saint
Ha.
Ha.
Ha.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Invité
  • Invité
Ghilou a écrit :

thierry 4567 a écrit :
Réflexion:

J'espère que c'est une blague.

Ben non ? Sinon ça serait dans la rubrique histoire drôle !!!!

Non, plus sérieusement, autant que ceux qui prétendent être des voyageurs de l'astral aident la Sécurité Civile, et en général, les grandes causes, non ?
Invité
  • Invité
Lutinvolant a écrit :
Tant qu'à la blague sur le Paris Rio, tant qu'ils feront pas les avions en boite noire, ça marchera jamais.

Le Lutin "pur esprit..."

Cette blague: Pourquoi on ne ferait pas les avions de la même matière que les boîtes noires ? a déjà été faites par Roland Magdane, il y a quelques années.... Rendons à César ce qui appartient à César !

Quant à :Le lutin "pur esprit..." ?
Tu en as mis du temps ? Mais bienvenue au club !
Et te rappelant au passage que la perfection n'existe pas...

Si on pouvait revenir au sujet du topic...
Ghilou
  • Ghilou
thierry 4567 a écrit :

Ben non ? Sinon ça serait dans la rubrique histoire drôle !!!!

Non, plus sérieusement, autant que ceux qui prétendent être des voyageurs de l'astral aident la Sécurité Civile, et en général, les grandes causes, non ?

Oui, autant qu'ils fassent ça, comme ça ils démontreront définitivement et sans doutes possible que ceux qui prétendent *vraiment* sortir de leur corps ne sont que des charlatans.

Si tu pense être capable de sortir de ton corps pour aller voir ta voisine sous la douche, je te conseille de tenter ta chance ici.
Le saint
Les Etats-Unis ont fait ça un moment je crois (engager des medium pour élucider des crimes). Devant le taux d'innocents incarcérés par erreur, ils ont vite renoncé.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

GuitaristeX
Le saint a écrit :
Les Etats-Unis ont fait ça un moment je crois (engager des medium pour élucider des crimes). Devant le taux d'innocents incarcérés par erreur, ils ont vite renoncé.

Source ?
Le saint
GuitaristeX a écrit :
Le saint a écrit :

Source ?

Mamie.

GuitaristeX
Le saint a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Le saint a écrit :

Source ?

Mamie.

C'est bien ce que je me disais.
pyrouf
  • pyrouf
GuitaristeX a écrit :
Le saint a écrit :

Source ?

les series TV americaines

Ce topic me fait penser a une emission de jean luc delarue! ( avec thierry dans le role de jean-luc)

En ce moment sur backstage...