Josh43 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
C'est comme Cadillac, et tout, c'est du "haut de gamme".... de merde, mais si on compare a du vrai Haut de Gamme, c'est vraiment tres passable, moyen, c'est tout.
En somme, ce qu'il veut dire, c'est qu'il y a le vrai "haut de gamme", celui des passionés et des connaisseurs, au sein duquel on trouvera du matériel de très bonne qualité, pour un prix forcément elevé, (mais pas tant qu'on pourrait le croire... (Je me souviens par exemple de la marque "Furch" qui fait de trés bonnes grattes acoustiques pour des prix plus que raisonnable...)
Et puis t'as le haut de gamme de beauf', genre PRS / Cayenne...
Du très bon matos aussi, aucun doute là dessus, mais sur lequel le beauf' paye autant pour la marque et/ou le logo que pour la qualité de l'objet en lui même. Peu importe qu'il sache pas changer une corde ou qu'il ait pas son permis, du moment qu'il peut se la péter avec son joujou estampillé à la bonne chapelle...
En gros t'as le haut-de-gamme des mecs qui savent conduire, ceux dont le 4x4 à l'air en général totalement pouilleux parce qu'ils s'en servent, justement...
Et puis t'as le SUV de papa, genre le Cayenne: le truc qui coûte la peau du Q mais incapable de franchir un pâté de sable. Ce que leur propriétaire ne tenteront jamais de toute façon, de peur d'abîmer la peinture...
je trouve que la comparaison est totalement caduque ... ya qu'à voir le nombre de cakes ici sur les topics Suhr / Tom Anderson, le soi-disant "vrai" haut de gamme ... et je ne parle même pas des nouveaux riches qui achètent du vintage pour le mettre en vitrine ...