10 bonnes raisons de rouler en 4X4 :OK:

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
L'idée est absolument géniale. J'ai quelque doute quand a sa mise sur le marché prochainement, Elf and co doivent s'en occuper.
Raphc
  • Raphc
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  • #197
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Avr 2009, 09:16
C'est sympa pour pas polluer les villes, c'est certain.
Par contre comment on produit l'énergie pour remplir le réservoir ?
SoulArkh
Si t'as un accident avec ça, tu t'éclates bien la tête dans la par-brise en tout cas
"It really whips the llama's ass !" XD
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SoulArkh a écrit :
Si t'as un accident avec ça, tu t'éclates bien la tête dans la par-brise en tout cas


Surtout si un 4x4 te rentre dedans!
fabh
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  • #200
  • Publié par
    fabh
    le 24 Avr 2009, 10:53
Faudrait me payer pour rouler dans un truc aussi laid par contre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Josh43
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Intéressant comme idée en tout cas pour les transports urbains, mais comme dit, ça ne solutionne pas le problème de la production d'énergie.
Pour ma part, je crois qu'on attendant de nouvelles évolutions technologiques dans le domaine de la production (photopiles enfin efficaces et "propres", fusion nucléaire ou autres "trucs de geeks"), la solution la plus réaliste à moyen terme c'est ce genre de technologie pour les transports urbains avec une production d'électricité nucléaire. (C'est d'ailleurs l'un des raaares point ou je partage l'avis de "qui vous savez")

Sachant que je n'ai que des notions de physiques lointaines, mais d'un point de vue energétique il serait plus logique d'avoir une chaine "production d'energie electrique -> transports electriques, afin d'éviter une conversion qui abaissera forcément le rendement (cela dit comme on ne sait pas encore stocker l'électricité...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Le concept est évidemment très séduisant - on devrait savoir bientôt s'il est viable. En tout cas, pour les petits rouleurs, le couple éolienne + voiturette à air comprimé a de quoi séduire...



MDI a écrit :
Trois modes de remplissage :

Sur station d’air entre une et trois minutes selon le véhicule:

L’air est comprimé dans les réserves tampons de la station d’air grâce à un compresseur multi étagé. Lorsque le véhicule est relié à la station d’air, on transfère l’air des réserves tampons vers le véhicule. La compression de l’air dans les réserves tampons peut être directement effectuée grâce à des énergies renouvelables (cours d’eau entraînant des micro- turbines reliées aux compresseurs, éoliennes etc…).

Sur prise électrique entre 1 h 30 min et 4 h 30 min selon le véhicule:

Lorsque le véhicule est équipé d’un système de recharge intégré, le remplissage de ses réserves peut s’effectuer en le reliant par une prise au réseau électrique. Le moto alternateur (utilisé lorsque le véhicule roule, pour récupérer de l’énergie en phase de freinage et décélérations) entraîne le moteur à air fonctionnant alors en mode compresseur pour recharger les réserves.

En roulant en mode bi énergie :

Lorsque le véhicule est équipé d’un moteur bi énergie, le remplissage des réservoirs peut se faire grâce à un partage d’énergie. Tout en roulant (grâce à la combustion de l’adjuvant énergétique - cf fonctionnement moteur en biénergie), un surpresseur permet de recharger les réserves d’air comprimé. Le temps de remplissage dépend alors de la vitesse du véhicule donc du surcroît de puissance disponible au-delà de la puissance utilisée au roulage.

Selon le mode de remplissage, 100 km en ville coûte entre 0,50 et 1,5 .


Reste à voir fonctionner tout ça...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
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  • #203
  • Publié par
    fabh
    le 24 Avr 2009, 15:16
Mais vous rouleriez la dedans vous? Je parle de ce modèle ci.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Si ça tient ses promesses techniques, en ville, oui.
Redstein
Dans une ville où seul ce genre de véhicule serait autorisé, sans aucun doute... Ou sur des voies aménagées spécialement (style pistes cyclables hollandaises)... Sur petites routes de campagne, ça doit pouvoir se faire aussi.

Sur route ouverte, ben heu...

(M'enfin c'est pas tellement différent des voitures sans permis...)
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
J'préfère les bagnoles dans demolition man...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Trois modes de remplissage :

Sur station d’air entre une et trois minutes selon le véhicule:

L’air est comprimé dans les réserves tampons de la station d’air grâce à un compresseur multi étagé. Lorsque le véhicule est relié à la station d’air, on transfère l’air des réserves tampons vers le véhicule. La compression de l’air dans les réserves tampons peut être directement effectuée grâce à des énergies renouvelables (cours d’eau entraînant des micro- turbines reliées aux compresseurs, éoliennes etc…).

Sur prise électrique entre 1 h 30 min et 4 h 30 min selon le véhicule:

Lorsque le véhicule est équipé d’un système de recharge intégré, le remplissage de ses réserves peut s’effectuer en le reliant par une prise au réseau électrique. Le moto alternateur (utilisé lorsque le véhicule roule, pour récupérer de l’énergie en phase de freinage et décélérations) entraîne le moteur à air fonctionnant alors en mode compresseur pour recharger les réserves.

En roulant en mode bi énergie :

Lorsque le véhicule est équipé d’un moteur bi énergie, le remplissage des réservoirs peut se faire grâce à un partage d’énergie. Tout en roulant (grâce à la combustion de l’adjuvant énergétique - cf fonctionnement moteur en biénergie), un surpresseur permet de recharger les réserves d’air comprimé. Le temps de remplissage dépend alors de la vitesse du véhicule donc du surcroît de puissance disponible au-delà de la puissance utilisée au roulage.

Selon le mode de remplissage, 100 km en ville coûte entre 0,50 et 1,5


Euuuh, reste à savoir ce que c'est ce fameux "adjuvant énergétique" (on appelle ça aussi un carburant, sur terre )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Josh43 a écrit :
Euuuh, reste à savoir ce que c'est ce fameux "adjuvant énergétique" (on appelle ça aussi un carburant, sur terre )


Oui, l'« adjuvant énergétique » m'a fait rigoler aussi - mais suffisait d'explorer un peu le site :

MDI a écrit :
Moteurs mono énergie : air comprimé seul

L’air ambiant est comprimé dans les réserves du véhicule (Cf Remplissage des réservoirs HP). L’air provenant du réservoir haute pression traverse un détendeur (breveté par MDI et dont le fonctionnement permet une transformation quasi isotherme). Il est ensuite utilisé dans un système de détente avec travail composé d’une chambre active et d’un cylindre de détente. Ce nouveau cycle thermodynamique est composé :

* d’une alimentation à pression constante du cylindre de charge (ou chambre active). Cette phase est réalisée à pression et température constante et produit un travail important sur le vilebrequin. Elle permet de doubler le rendement d’une détente de charge classique.
* d’une détente du volume d’air créé par la chambre active dans un cylindre de détente.
* d’un échappement.

Les moteurs à air comprimé mono énergie sont totalement propres du réservoir à la roue.


Moteurs bi énergie : air comprimé + adjuvant énergétique

Le moteur est identique au moteur précédent. L’addition d’une chambre de combustion externe (à pression constante et volume variable), permet l’utilisation d’un adjuvant énergétique pour réchauffer l’air avant de l’introduire dans le système de détente avec travail. La combustion est continue et non liée au cycle du moteur, ce qui permet un meilleur contrôle des émissions. Les moteurs biénergie sont totalement poly carburant, ont des consommations spécifiques sans précédent et sont iso rendement en charge et en régime.
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Raphc
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  • #209
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    Raphc
    le 24 Avr 2009, 17:05
Redstein a écrit :
le couple éolienne + voiturette à air comprimé a de quoi séduire...


Encore un peu de temps et ils vont ré-inventer la voile...
Vais acheter directement un char à voile moi.
YAPOUSSIE
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :
le couple éolienne + voiturette à air comprimé a de quoi séduire...


Encore un peu de temps et ils vont ré-inventer la voile...
Vais acheter directement un char à voile moi.


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