- #10
- Publié par
vdz le 30 Avr 2005, 23:07
Oui, je l'ai pas mentionné dans le post, parce que je pensais que tu voulais juste des morceaux à bosser, mais le truc LE PLUS IMPORTANT c'est de s'échauffer.
Pas 5 minutes. Pas 10. Une bonne demi-heure. Tu pars dans les graves, avec des trucs calmes, et tu vocalise dans les graves tranquille, puis tu montes un peu, vers le milieu de ton registre. Puis tu redescends, et remonte, un peu plus haut, etc. Jusqu'à ce que tu aies couvert l'ensemble de tes possibilités de voix. Tu le fais avec une guitare, en l'équivalent de 5 morceaux tu devrais déjà aller beaucoup mieux.
Ensuite, si tu n'arrives pas à saturer ta voix, tu vas dans un endroit où personne ne te feras chier si tu crie, et tu hurles une note. Tu la chantes pas, tu cries. Un bon vieux LAAAAAAAAAAAAA !!!!
Pendant que tu crie, tu essayes de ressentir ce qui se passe dans ta gorge, puis tu essayes de te souvenir de la note que tu as hurlée, et tu essayes de le refaire, si possible en diminuant le volume, et tu continues ainsi. Tu le fais pendant des mois, mais surtout JAMAIS sans être échauffé. Ca s'appelle contrôler sa voix. Plus tu bosses, plus ça vient, mais ça ne vient jamais en quelques heures, alors au boulot !
VdZ.
PS pour Remugle : Oui, Chop Suey, c'est inchantable , mais bon, on ne sais jamais à qui on a à faire...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.