- #11
- Publié par
sed le 26 Avr 2005, 17:39
Déterrage!!
Manulonch : ton commentaire sur Dynacord m'étonne vraiment...
Tu me diras... je ne suis peut-être pas tout-à-fait objectif concernant Dynacord car je suis un fan absolu de cette marque.
Les echos/delay à bandes déjà sont somptueux et expédie sans prob un SpaceEcho au vestiaire (grâce notamment à la possibilité de modifier la tension de la bande en tps réel sans affecter la tonalité). Sinon, les Filtres LFO sur de vieilles bébète comme les TAM 19 ou 21 sont carrément des instrus à eux tous seuls!
En ce qui concerne les amplis, je n'en connais qu'un seul et je dois dire que ça me suffit : c'est le modèle Bassking (tête). Le son d'ampli le + énorme que j'ai jamais entendu (et j'en ai entendu pas mal) avec seulement 2 EL34 et une 12AT7 (driver) dans le ventre!
Je précise que je suis un grand amateur de clean vintage et chaleureux mais aussi de satu Metal bien violente et bien chargée en basse... pas évident de trouver un ampli qui réponde à ces 2 critères.
Sur le Bassking, pas de satu à l'ampli évidemment, mais ce n'est pas tant un pb car n'importe quelle satu ou fuzz propulse facilement l'engin dans des sonorités ultra couilu, précis et lourd.
Aujourd'hui ça peut paraître ridicule de jouer sur de vieux bidules comme Dynacord.... et pourtant j'y suis revenu après 3ans 1/2 à chercher mieux ailleurs, dans l'ordre :
-Marshall
-Dynacord
-Mesa (dual)
-Engl (Fireball)
-H&K Triamp
Aujourd'hui je joue donc à nouveau dessus. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, mon Triamp est encore à vendre (il n'a que 18 mois).
Et si un Dynacord est à vendre dans les parages, moi je suis preneur.