Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bossajojo

Dans ces réglages il met le master et bass à fond.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 22 Nov 2015, 19:25
Putain, si j'avais pas de voisins je l'achèterais tout de suite !
(le THR100 avec son cab)
rossano
Raca a écrit :
Oui, vu le binz des HP de la série THR10, je pense aussi que le cabinet Yamaha doit être particulièrement conçu pour tirer le meilleur du THR100.

non je ne vois pas l intérêt de prendre leur baffle stéréo

en principe leur baffle est équipé avec 2 hp différents
a mon avis ce n'est intéressant que si je regle les 2 amplis de la meme maniere
alors c'est sont les hp qui font la diff entre les 2
capito RACA

mais si comme dans mon cas avec mes 2 electrovoice

sur canal 1 je choisis de travailler avec un preamp crunch et et les gros tubes en 6l6

et sur canal 2 je je prends un preamp lead avec des tubes el 34
j aurai le même effet que leur box

bref pour moi ça ne sert a rien un 4x12 mesa avec des hp v30 c est aussi efficace

capito RACA ?
rossano
Raca a écrit :
Putain, si j'avais pas de voisins je l'achèterais tout de suite !
(le THR100 avec son cab)

pour info

tu peux au jouer au casque
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 22 Nov 2015, 21:39
rossano a écrit :
Raca a écrit :
Oui, vu le binz des HP de la série THR10, je pense aussi que le cabinet Yamaha doit être particulièrement conçu pour tirer le meilleur du THR100.

capito RACA

sur canal 1 je choisis de travailler avec un preamp crunch et et les gros tubes en 6l6

bref pour moi ça ne sert a rien un 4x12 mesa avec des hp v30 c est aussi efficace

capito RACA ?

Non pas capito mon loulou.
Ils ont fait un gros travail de conception sur les HP de leur modélisateur THR10, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils fait encore un gros travail sur le cabinet de leur nouveau modélisateur.
Capito Loulou ?
Ça te fait pas chier de ne pas profiter entièrement du fruit du génie de tes japonais préférés ?
Oghkhood
Pourquoi avoir crée des tetes et non des combos a ce moment là ?

Un cab, ca s'optimise pour le(s) hp(s) dont il sera équipé. Ceci fait, que tu branches du Fendu ou du Marshmall dedans, il fera son boulot de cab. Et si il te convient pas, ben c'est exactement la meme chose qui peut t'arriver pour marier un 4x12 avec n'importe quelle autre tete de n'importe quelle autre marque.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 22 Nov 2015, 22:12
Oui tout à fait, et chaque couple tête/corps a son propre son spécifique.
Le THR100 avec un Marshall 4x12 aura un son différent d'un THR100 avec un cab Yamaha. Et ça ne m'étonnerait pas que Yamaha ait optimisé son couple THR100/THRCx12 pour fonctionner ensemble.
Mais je peux me gourrer. Peut-être aussi qu'ils ont sorti un cabinet vite fait juste pour avoir au catalogue un truc à mettre sous le THR100...
rossano
Raca a écrit :
rossano a écrit :
Raca a écrit :

capito RACA

capito RACA ?

Non pas capito mon loulou.
Ils ont fait un gros travail de conception sur les HP de leur modélisateur THR10, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils fait encore un gros travail sur le cabinet de leur nouveau modélisateur.
Capito Loulou ?
Ça te fait pas chier de ne pas profiter entièrement du fruit du génie de tes japonais préférés ?

quel travail de conception ? c'est une bête boite standard qui contient 2 x 12 hp
de type différent c'est tout

non j'y crois pas du tout leur box c'est que du buizeness

la preuve il existe aussi avec un box 1x12
c'est comme n importe quel box 1x12 rien de spécial

te laisse pas avoir mon petit RACA

ps:

comme quoi les jap ne savent pas faire que des Sushi
Oghkhood
rossano a écrit :
......non j'y crois pas du tout leur box c'est que du buizeness......

exactement

Leur cab est peut etre tres bon si ca se trouve, mais la notion de "optimisé pour la tete" est plus un argument de marketing qu'un vrai atout technique qui fait la difference.
L'optimisation dans ce domaine, c'est surtout un question de gout, sinon je vois vraiment pas pourquoi sous la meme tete, certains ne veulent que G12Hxx, d'autre du EVL etc .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rossano
Oghkhood a écrit :
rossano a écrit :
......non j'y crois pas du tout leur box c'est que du buizeness......

exactement

Leur cab est peut etre tres bon si ca se trouve, mais la notion de "optimisé pour la tete" est plus un argument de marketing qu'un vrai atout technique qui fait la difference.
L'optimisation dans ce domaine, c'est surtout un question de gout, sinon je vois vraiment pas pourquoi sous la meme tete, certains ne veulent que G12Hxx, d'autre du EVL etc .....

DAC

il faut expliquer ça a mon pote RACA
depuis qu'il est beta testeur chez une marque de chocolats , il a perdu les sens des réalités
complètement radicalisé par un GURU (cliff)
je propose de lui venir en aide , après tout c'est aussi un être humain (enfin presque il le sera completement quand il aura acheté un thr 100 )

samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Ya qq posts, j'avais donné les caractéristiques du 2x12 Yamaha.
J'ai cherché un peu sur les différents sites pour les prix moyens :
- Emnence Legend 1218 : 100 euros
- Eminence the Tonker : 125 euros
- Caisson 18mm : au moins 200 euros
- Câblage : 25 euros
Voila en gros, si tu veux la même chose que ce que propose Yamaha, il faut mettre 450 euros sur la table.

Après, dans cette gamme de prix en 2x12, ya pas mal de choix mais il y a quasiment toujours 2HP identiques à l'intérieur et c'est ce qui fait l'attrait du Yamaha amha.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Nov 2015, 08:13
De toute façon il n'ont aucune raison de vouloir trafiquer le son.
Sur les THR10n c'est valable pour rendre le son plus gros qu'il ne l'est et élargir la stéréo pour ça aussi.
Sur un vrai ampli qui va sonner fort et utiliser la pièce, ce genre de modification du son serait pénalisante.

On se retrouve dans le cas d'un ampli normal, et le cab est peut-être très bon pour élargir la palette sonore possible avec ses deux hp différents, mais ne doit pas être fondamentalement différent d'un autre cab... Ou de deux autres qu'on disposera à notre guise.
aquinatis
Je ne sais pas quand même: utiliser deux amplis, jouer en stéréo donc, c'est top, mais ça peut poser des problèmes de phase bien chiants non? Il y a peut être quelquechose prévu sur ce cab pour ça...
rossano
aquinatis a écrit :
Je ne sais pas quand même: utiliser deux amplis, jouer en stéréo donc, c'est top, mais ça peut poser des problèmes de phase bien chiants non? Il y a peut être quelquechose prévu sur ce cab pour ça...

ce sont 2 amplis différents , quel problème de phase ?
aquinatis
oui tu as sans doute raison c'est vrai.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 23 Nov 2015, 11:53
rossano a écrit :
je propose de lui venir en aide , après tout c'est aussi un être humain (enfin presque il le sera completement quand il aura acheté un thr 100 )

Ouais, c'est ce que tu disais avant que j'achète un THR10 pour te faire plaisir.
C'est bon, je vais pas te suivre tous les 6 mois sur le nouveau gadget de la mort-qui-tue qui enterre le précédent...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...