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Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Il me semble qu'avec cubase on ne peut travailler qu'avec une interface audio à la fois (donc le THR si on passe par lui), si jamais vous avez la solution je suis preneur aussi, je suis à chaque fois obligé de relancer le projet avec la carte son comme interface pour faire le mixage, pas très pratique...
M. Hyde
  • M. Hyde
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Je conseille Reaper qui est vraiment (vraiment) très bien comme interface.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
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YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
on ne sait selectionner un seul driver a la fois :
soit les drivers yamaha (enregistrement et monotoring par le THR)

ou

autre carte son , uniquement monotoring

c'est comme ça dans protools aussi
skarabee.nc
Ben alors les gars...A quoi ça sert que Asio4All se décarcasse?

Je vais peut-être faire du BA B-A, mais bon, quelques rappels: une interface, pour l'Asio comme pour le péquin lambda, c'est un audio device (carte son), pas un logiciel d'enregistrement comme Cubase ou Reaper, hein.
l'Asio (made in Steinberg) est un protocole utilisé par les drivers (pilotes) de ces interfaces.

Et le driver Asio4All permet de faire travailler plusieurs interfaces en même temps, d'utiliser par exemple les entrées de l'une et les sorties de l'autre. Il suffit, dans votre logiciel, de sélectionner Asio4All, et ensuite de configurer celui-ci avec les entrées/sorties que vous désirez; par exemple le THR en entrée, et en sortie votre carte audio. Petite précision, vous perdez au passage les deux entrées DRY supplémentaires du pilote Yamaha. (Pour Collu, ça change rien, tu n'as déjà que le L/R WET de dispo dans le Tools, et Asio4All ne fonctionne qu'avec les cartes WDM...)

Voili....


Bon, allez, OK, je vous épargne le Gougeulage:
http://www.asio4all.com/




muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • #3409
  • Publié par
    muse
    le 20 Oct 2014, 20:58
skarabee.nc a écrit :
Ben alors les gars...A quoi ça sert que Asio4All se décarcasse?

Je vais peut-être faire du BA B-A, mais bon, quelques rappels: une interface, pour l'Asio comme pour le péquin lambda, c'est un audio device (carte son), pas un logiciel d'enregistrement comme Cubase ou Reaper, hein.
l'Asio (made in Steinberg) est un protocole utilisé par les drivers (pilotes) de ces interfaces.

Et le driver Asio4All permet de faire travailler plusieurs interfaces en même temps, d'utiliser par exemple les entrées de l'une et les sorties de l'autre. Il suffit, dans votre logiciel, de sélectionner Asio4All, et ensuite de configurer celui-ci avec les entrées/sorties que vous désirez; par exemple le THR en entrée, et en sortie votre carte audio. Petite précision, vous perdez au passage les deux entrées DRY supplémentaires du pilote Yamaha. (Pour Collu, ça change rien, tu n'as déjà que le L/R WET de dispo dans le Tools, et Asio4All ne fonctionne qu'avec les cartes WDM...)

Voili....


Bon, allez, OK, je vous épargne le Gougeulage:
http://www.asio4all.com/






aaaaaaaaaaaah merci ça marche!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Excelents tes samples Collu, je connaissais pas du tout Addictive Drums, ça a l'air bien sympathique pour faire des petites démos ou tout simplement se faire plaisir sur des boucles.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
mica51 a écrit :
Excelents tes samples Collu, je connaissais pas du tout Addictive Drums, ça a l'air bien sympathique pour faire des petites démos ou tout simplement se faire plaisir sur des boucles.



merci !!
oui c est pratique pour des trucs vite fait (bien fait )


Invité
yep

suis revenu sur la v2 depuis quelques jours et finalement c'est ne pas si mauvais

c'est juste plus rond et moins aigrelet dans les aigues mais on obtiens aussi de bonnes choses


petite question
quand je rapelle un préset via l'éditeur les réglages ne viennent pas systématiquement a leur place sur l 'ampli
bref si je bouge les réglages sur l'ampli , l'éditeur suit , mais pas l'inverse !

BUG ? ou pas



avez-vous le meme probleme ?


edit

je crois que je dit une grosse bétise pour que ça marche dans le sens editeur - ampli il faudrait des pots motorisés et du coup pour le prix du thr faut pas rever

allez bon dimanche
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #3414
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Oct 2014, 11:32
Oui c'est ça.
Et quand on prend un preset et qu'on tourne ensuite un potard, il n'y a que ce potard qui change par rapport au preset, du coup c'est pas toujours évident de s'y repérer.

Bref la plupart du temps je règle à la main, à part pour certaines reverb inaccessibles autrement (room sur mon THR).
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
collu a écrit :
yep

petite question
quand je rapelle un préset via l'éditeur les réglages ne viennent pas systématiquement a leur place sur l 'ampli
bref si je bouge les réglages sur l'ampli , l'éditeur suit , mais pas l'inverse !

BUG ? ou pas


Pas bug. Les potards ne sont pas motorisés
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Invité
lucbent a écrit :
collu a écrit :
yep

petite question
quand je rapelle un préset via l'éditeur les réglages ne viennent pas systématiquement a leur place sur l 'ampli
bref si je bouge les réglages sur l'ampli , l'éditeur suit , mais pas l'inverse !

BUG ? ou pas


Pas bug. Les potards ne sont pas motorisés


c'est aussi dit dans mon edit plus haut
Toujours aussi rare d'occasion...

J'vais devoir craquer et aller le prendre en mag.

Certains ont pu jouer sur le 10 et le 10c ? Le 10c s'en sort finalement mieux dans ce qu'il se spécialise, ou finalement le 10 reste mieux avec son côté boite à outil ? J'me doute que le 10c doit bien apporter un peu plus, je pense pas avoir besoin des grosses saturations du 10, bref, j'ai l'impression que le basique reste la référence, et que les 2 autres sont anecdotiques.
Invité
Blue Moon a écrit :
Toujours aussi rare d'occasion...

J'vais devoir craquer et aller le prendre en mag.

Certains ont pu jouer sur le 10 et le 10c ? Le 10c s'en sort finalement mieux dans ce qu'il se spécialise, ou finalement le 10 reste mieux avec son côté boite à outil ? J'me doute que le 10c doit bien apporter un peu plus, je pense pas avoir besoin des grosses saturations du 10, bref, j'ai l'impression que le basique reste la référence, et que les 2 autres sont anecdotiques.

le 10 reste le plus polyvalent

du clean a la grosse disto
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #3419
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Oct 2014, 14:09
Moi je continue à préférer mon 10C.
J'ai encore testé un 10 le Weekend dernier, ce fut sympa car ça change un peu, avec des sons pour se défouler, mais j'ai aussi été content de retourner à mon 10C.



Me rend malade ça.

Je crois pas qu'il y ait de 10c à Michenaud de toutes façons.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...