Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
NUFAN a écrit :
Citation:
Publié par collu le 19 Oct 14, 04:33 pm

collu a écrit :
un petit truc du matin

oui c est fait ce matin et posté a 4.33 pil poil
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'adore ton SoundCloud Collu, tout est fait avec le THR ? En tout cas j'adore tes compos !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
M. Hyde a écrit :
J'adore ton SoundCloud Collu, tout est fait avec le THR ? En tout cas j'adore tes compos !

merci

il y a 1 ou 2 trucs fait avec le kemper
mais tout n'est pas sur soundcloud , d'ailleurs je vais en ajouter quelques uns

casseoreille
Collu, pour moi, tu es un super bassiste, je dirais même un Artiste avec un A majuscule. Bravo, tu as du talent et tu pourrais apporter beaucoup à un groupe!
Invité
casseoreille a écrit :
Collu, pour moi, tu es un super bassiste, je dirais même un Artiste avec un A majuscule. Bravo, tu as du talent et tu pourrais apporter beaucoup à un groupe!

je vous demande de vous arreter

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 19 Oct 2014, 23:12
hey petite question,
m'amusant de plus en plus avec mon thr, j'ai installé cubase, ça enregistre mais ça ne sort le son que sur mon thr. je n'arrive pas à sélectionner une autre sortie vu que dans les peripheriques je suis obligé de prendre le thr comme carte son.
je suppose que je suis passé à coté de quelque chose mais quoi?
merci!
skarabee.nc
muse a écrit :
hey petite question,
m'amusant de plus en plus avec mon thr, j'ai installé cubase, ça enregistre mais ça ne sort le son que sur mon thr. je n'arrive pas à sélectionner une autre sortie vu que dans les peripheriques je suis obligé de prendre le thr comme carte son.
merci!

Tu est obligé d'utiliser le THR si tu enregistre en USB, mais pour l'écoute tu peux ensuite basculer sur un autre système, si tu a une carte qui fonctionne en Asio. Si ce n'est pas le cas, par exemple pour un laptop, tu peux utiliser Asio4all qui installera un pilote Asio générique.
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 20 Oct 2014, 08:39
skarabee.nc a écrit :
muse a écrit :
hey petite question,
merci!

Tu est obligé d'utiliser le THR si tu enregistre en USB, mais pour l'écoute tu peux ensuite basculer sur un autre système, si tu a une carte qui fonctionne en Asio. Si ce n'est pas le cas, par exemple pour un laptop, tu peux utiliser Asio4all qui installera un pilote Asio générique.

arf, donc obligé de faire la manip à chaque fois ou de brancher des enceintes sur la sortie casque bof bof du THR.
j'esperais quelque chose de plus simple, c'est quand même là que la connectique est limitée pour un usage carte son, ça et l'absence de port XLR.
mercvi pour la réponse en tous cas
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Oct 2014, 08:53
Ben pourquoi ne pas directement écouter par les HP du THR au lieu de brancher des enceintes dedans ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Oct 2014, 08:54
Sinon très sympa Collu ton morceau, bonne ambiance, et la basse est très bien aussi
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 20 Oct 2014, 10:16
Gzii a écrit :
Ben pourquoi ne pas directement écouter par les HP du THR au lieu de brancher des enceintes dedans ?

ben pour enregistrer, je préfère écouter la prise sur des enceintes de monitoring ou au casque plutôt que sur le thr qui est un peu cheap utilisé uniquement en système d'écoute.

sinon au sujet du THR je suis plus que satisfait de mon achat, apres plus d'une semaine d'utilisation je joue tous les jours alors que je ne touchais plus à ma gratte, n'en faisant plus en groupe et n'ayant qu'un stack pour jouer chez moi.
je préfère nettement la v2 et je reste bloqué sur le canal lead, je regrette juste que ce canal n'aille pas plus loin en gain, ça donne envie de le booster avec une tube screamer comme un jcm800.
je suis bluffé par le comportement de ce truc, ça réagit vraiment bien, ma dernière référence en terme de modélisation étant un cube 20, on en est bien loin!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Oct 2014, 10:28
Tu vérifieras aussi mais j'ai l'impression que sur la prise casque le son n'est pas le même.
grumfinou
Je ne trouves pas non plus le son de la prise casque génial, même branché sur de bonnes enceintes de monitoring, il y a trop de basses, plus la même dynamique, finalement il se suffit à lui même !
M. Hyde
  • M. Hyde
muse a écrit :
hey petite question,
merci!

Dans Cubase t'as pas une option permettant de sélectionner les paramètres de lecture et d'enregistrement ? Il me semble que sous Reaper on peut sélectionner le THR pour enregistrer (sélectionner Asio) et la carte son classique pour lecture (ex. DirectSound pour écouter). T'as trifouillé de ce côté là ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 20 Oct 2014, 11:06
M. Hyde a écrit :
muse a écrit :
hey petite question,
merci!

Dans Cubase t'as pas une option permettant de sélectionner les paramètres de lecture et d'enregistrement ? Il me semble que sous Reaper on peut sélectionner le THR pour enregistrer (sélectionner Asio) et la carte son classique pour lecture (ex. DirectSound pour écouter). T'as trifouillé de ce côté là ?

c'est justement ça que je ne trouve pas! c'était ce que je voulais faire à la base mais je suis incapable de modifier les sorties audio.
grumfinou
Il me semble qu'avec cubase on ne peut travailler qu'avec une interface audio à la fois (donc le THR si on passe par lui), si jamais vous avez la solution je suis preneur aussi, je suis à chaque fois obligé de relancer le projet avec la carte son comme interface pour faire le mixage, pas très pratique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...