Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
milkyway77 a écrit :
Ça, c'est pas faux, "j'en suis super content" est plus juste que "il est excellent"!
Allez, je laisse les THRistes parler de leur bébé, ça m'intéresse aussi...

Pas mieux. J'attends moi aussi quelques retours mais c'est plutôt le côté interface audio qui m'intéresse pour pouvoir mettre quelques idées au chaud sur le pc en étant en vacances etc...
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 19 Déc 2011, 20:29
CooKieS a écrit :
T'as jamais été drôle milkyway77, va donc faire tes 'blagues' à deux balles ailleurs...l'avis que j'ai donné sur le mustang n'engage que moi, je l'ai testé alors évite de me traiter de malhonnête si le mot 'merde' t'as vexé. (mot que j'ai utilisé exprès pour faire réagir..pour le prix cet ampli, sans faire de miracles, n'est pas dégueulasse)

Djims: ma question me semble claire; est-ce qu'en branchant un mp3 ou bien un Ipod, le son est satisfaisant pour soirées entre potes (équivalent aux dock phillips, bose et co)?

Oui pour la qualité par contre moins de puissance je pense que la bose
RobinPetrucci31
http://soundcloud.com/robinperator

Voilà pour vous. Vous avez 5 samples montrant l'étendue du canal Clean.
Au début avec le gain et le master a moitié, puis le gain a moitié et le master a fond, ensuite le gain a fond et le master a moitié, les deux aux 3/4 et pour finir tout a fond.

Tous on été enregistrés avec le micro chevalet de mon Imperator 500, le volume a fond et le tone a fond. L'EQ de l'ampli n'a pas bougé durant l'enregistrement des 5 samples. Aucun effet.
Rock on !
cnsteph
Super !
Tu pourrais nous dire quelles sont les impressions par rapport à un "vrai" ampli avec un gros HP quant aux basses et à la présence sonore ?
Ca se suffit à lui même ? On ne se dit pas " ah s'il y avait des plus gros HP" ?
Merci d'avance !
RobinPetrucci31
Je n'ai pas essayé une tonne de gros amplis...
Tout ce que je peux dire, c'est que pour l'utilisation qui lui est destinée, il est quasi-parfait (a mon avis) : Il a tout de même une bonne réserve de volume, il réagit vraiment comme un ampli à lampes (voir mes 5 samples), il manque peut-être, et je dis bien peut-être, un chouïa de basses. C'est tout, après moi je l'adore, on peut tout faire avec !
Il y a juste cubase dont je n'arrive pas a me servir (hum...)
Rock on !
RottenEgg
RobinPetrucci31 a écrit :

Au début avec le gain et le master a moitié, puis le gain a moitié et le master a fond, ensuite le gain a fond et le master a moitié, les deux aux 3/4 et pour finir tout a fond.

Tous on été enregistrés avec le micro chevalet de mon Imperator 500, le volume a fond et le tone a fond. L'EQ de l'ampli n'a pas bougé durant l'enregistrement des 5 samples. Aucun effet.

mmm , il y avait une simu de hp sur la sortie? pas pour moi si c'est le cas
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RobinPetrucci31
RottenEgg a écrit :

mmm , il y avait une simu de hp sur la sortie? pas pour moi si c'est le cas

C'était le Clean "normal" de l'ampli, quand tu change de canal sur l'ampli, sur le THR editor les HP changent en fonction du canal. Sur le canal clean, c'est le "American 2x12" qui se met automatiquement, c'est donc celui-ci qui a été utilisé pour mes samples. Pour le canal "Crunch" c'est le "British 2x12", pour le "Lead" et le "Brit Hi" c'est le "British 4x12" et pour finir, pour le "Modern" c'est le "American 4x12".
Avec le THR editor, on peut changer ces simus de HP et il y a ces 4 là, plus un "4x10" et un "1x12". Voili voilou
Rock on !
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
je ne retrouve pas du tout le son de mon thr dans ces samples
cnsteph
Ah.

Et tu peux nous en dire quoi de ton THR ?
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
tu remontes le topic en arrière et tu verras !
les samples sont tjrs dispo
RobinPetrucci31
oolivv a écrit :

Comment ça ?
Rock on !
RottenEgg
oolivv a écrit :

Comment ça ?

j'ai écouté les samples de ooliv et c'est vrai que ça ne sonne pas pareil du tout.
Les tiens sonnent comme une pédale d'od en direct.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
rochester
on n'a pas la meme notion de son clean
mais c'est cool d'avoir des samples
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bon, pas moyen d'en avoir un avant février?

Il aurait été bien sous le sapin le radiateur yam'
Fastback '67
cnsteph
Et comment être sûr que ceux qui seront à la vente auront le nouveau transfo (si j'ai bien suivi)?
rochester
tout a été retiré de la vente,ce n'est pas pour refaire la meme connerie
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...