(c'est un copié/collé de ce que j'ai posté sur le topic "vox users"
Citation:
Bonsoir
Bon, je ne suis pas un "user", mais surement un futur user !
Je cherche un AC30, le problème c'est qu'avec tous les modèles qui existent je ne me retrouve plus -___-
Mais à priori je me dirigerai plutôt vers un CC2 (ac30). Et là est le problème : CC2 ou CC2X ? la différence ne si situe que dans les HP ??
apparemment le CC2x serait équipé d'alnico blue, et d'après mes recherches le sont en serait plus vintage. mais il est aussi plus cher ! :/ est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir plus ??
Mes gouts musicaux s'étendent assez (led zep, ac/dc, SRV, rory gallagher, BBking...). Je sais pas si c'est l'ampli idéale pour ça, mais en tout cas il me plait vraiment. j'aime beaucoup les sonorités qu'il a (mais j'ai pas put l'essayer longtemps, ni vraiment fort. Donc je n'ai eu qu'un très rapide aperçu, mais qui a quand même annoncé la couleur
).
Donc pour avoir un son se rapprochant de ACDC (au niveau du gain) l'ampli se suffit ou bien il faut placer une pédale devant ??
Voilà, je crois que c'est à peu près tout...
en espérant que vous puissiez me répondre
bonne soirée !
J'ai écouté la vidéo que wilcoyotte à posté, ça répond à peut près à mes questions : le cc2 sonne vraiment bien malgré ce que j'ai put lire
le son SRV est à oublier, mais c'est pas grave. Et pour ce qui est du son ACDC, il manque légèrement de gain, mais ça doit se corriger nickel avec une pédale non ? Je ne cherche pas le même son, mais le genre de son (une disto style ACDC, avec autant de gain. Je veux pas sonner acdc. enfin, vous voyez ce que je veux dire ?
)
clem : c'est quoi ta guitare sur "holy mother" ?? j'aime beaucoup le son.
ps: aussi, on m'a déjà dit que les CC ne se faisaient plus, mais je compte pas acheter neuf..
edit: ah, j'y pense. Au risque de passer pour stupide, à propos des boutons de volume :
d'une façon imagée, le "volume" règle la puissance qu'on va balancer dans les lampes, et le "master" le volume de sortie ? J'veux dire, on peut monter le "volume" mais ne pas trooop monter le "master" pour avoir à la fois le jolie son des lampes sans rendre fou tout le quartier ? Oo