VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
fox a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un vox ac 30 cc2x pour ... 600 € comme neuf. Bonne affaire je crois.

Je le découvre. J'aime !

J'ai pas le courage de parcourir toutes les pages de ce topic (280 !) alors j'ai déjà quelques questions :

- sur quel canal vous l'utilisez en général. Y en a t il un meilleur que l'autre selon vous ?

- Input link (mélanger les 2 canaux apparemment) J'aimerais en savoir plus à ce sujet , qqun se sert de cette option ?

- Le mode vintage ou modern a l'arrière du panel ... ça change vraiment qqch ? Lequel conseillez vous ?

ça fait bcp de questions mais d'avance :

Merci !

bonjour
bluesyclem page 216 avait fait un bon résumé des possibilités du vox ac30cc, pour ma part j'utilise le canal normal pour le jazz. j'ai un ami qui lui mélange les deux canaux et qui fout tous les volumes à fond et qui joue énormément sur le volume de la guitare. c'est vraiment une question de goût personnel. Il faut essayer toutes les possibilités et adopter celle qu'on préfère. comme j'ai toujours été plug and play, je choisis le canal normal car le plus simple
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
blackfist
(c'est un copié/collé de ce que j'ai posté sur le topic "vox users"

Citation:
Bonsoir

Bon, je ne suis pas un "user", mais surement un futur user !

Je cherche un AC30, le problème c'est qu'avec tous les modèles qui existent je ne me retrouve plus -___-
Mais à priori je me dirigerai plutôt vers un CC2 (ac30). Et là est le problème : CC2 ou CC2X ? la différence ne si situe que dans les HP ??

apparemment le CC2x serait équipé d'alnico blue, et d'après mes recherches le sont en serait plus vintage. mais il est aussi plus cher ! :/ est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir plus ??

Mes gouts musicaux s'étendent assez (led zep, ac/dc, SRV, rory gallagher, BBking...). Je sais pas si c'est l'ampli idéale pour ça, mais en tout cas il me plait vraiment. j'aime beaucoup les sonorités qu'il a (mais j'ai pas put l'essayer longtemps, ni vraiment fort. Donc je n'ai eu qu'un très rapide aperçu, mais qui a quand même annoncé la couleur ).
Donc pour avoir un son se rapprochant de ACDC (au niveau du gain) l'ampli se suffit ou bien il faut placer une pédale devant ??

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...
en espérant que vous puissiez me répondre bonne soirée !

J'ai écouté la vidéo que wilcoyotte à posté, ça répond à peut près à mes questions : le cc2 sonne vraiment bien malgré ce que j'ai put lire
le son SRV est à oublier, mais c'est pas grave. Et pour ce qui est du son ACDC, il manque légèrement de gain, mais ça doit se corriger nickel avec une pédale non ? Je ne cherche pas le même son, mais le genre de son (une disto style ACDC, avec autant de gain. Je veux pas sonner acdc. enfin, vous voyez ce que je veux dire ? )

clem : c'est quoi ta guitare sur "holy mother" ?? j'aime beaucoup le son.

ps: aussi, on m'a déjà dit que les CC ne se faisaient plus, mais je compte pas acheter neuf..

edit: ah, j'y pense. Au risque de passer pour stupide, à propos des boutons de volume :
d'une façon imagée, le "volume" règle la puissance qu'on va balancer dans les lampes, et le "master" le volume de sortie ? J'veux dire, on peut monter le "volume" mais ne pas trooop monter le "master" pour avoir à la fois le jolie son des lampes sans rendre fou tout le quartier ? Oo
bluesyclem
Sur holy mother c'est une epiphone sg custom (avec un gibson classic 57' en manche et un gibson p90 en chevalet, le micro du milieu est coupé.)
Cette petite guitar sonne super bien avec ces nouveaux micros... Faudrais que j'essaye une chanson avec ma tele...
Sinon pour les volumes, en gros, le volume du canal sert a envoyer la patate dans les lampes de préamp et le master c'est le volume générale, en poussant le volume du canal a fond tu fais saturer naturellement les lampes de préamp
blackfist
ouaip, j'aime beaucoup le son de ton epiphone

ok pour le volume, c'est bien ce qu'il me semblait (mais j'ai du mal à m'expliquer ^^)

dernière petite question ( ^^ ) : c'est vrai qu'il tombe souvent en panne ? Parce que si j'investie une certaine somme, c'est pas pour payer tout les 3 moins 100€ de réparation, ni changer les lampes tout les ans ... :/
bluesyclem
J'ai jamais eu de probléme si ce n'est qu'une redresseuse a claquer au bout de trois moi, mais changer et depuis 2007 aucuns pb, si j'ai changer les autres lampes par usure et par envie de changer mais c'est tout.
Aprés faut comprendre qu'un ac30 par definition c'est assez fragile, moin les nouveau que les vieu, mai de fait de leur conception, leur températures il faut juste être précotionneu, et respecter les régles d'usage d'amplis a lampe, et sutout le laisser bien refroidire avant de le bouger
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 31 Janv 2011, 22:41
Bon voila, j'ai craqué pour un AC30 C2 à 619euros neuf.

En attente de livraison ^^
blackfist
D'accord. bon, si une lampe lâche c'est pas la mort non plus ^^ (même si ça fait ch*er xD)

Merci pour tes réponses. J'écoute un maximum de vidéo depuis tout à l'heure (à faute de pouvoir essayer moi même pour le moment). J'ai vraiment envie de l'avoir en ma possesion.
je n'ai plus qu'à attendre le mois de mai pour voir si je le mérite ou pas ^^

merci pour tes réponses ! bonne soirée !
blackfist
Merci, mais j'avais déjà fait des recherches
Le soucis c'est que ne travaillant pas (étudiant..) j'ai pas de rentré d'argent, donc c'est mon père qui va me l'acheter. mais que si je passe en 2ème année...
c'est pour ça que la je rêve, mais je préfère ne pas trop baver pour le moment au risque de me faire mal ^^
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
une ptite pub pour les possesseurs d'AC30 comme moi,

je vends le flight case Gator G212A dans ma signature état nickel.
a bon entendeur.

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
wilcoyote585
blackfist a écrit :

dernière petite question ( ^^ ) : c'est vrai qu'il tombe souvent en panne ? Parce que si j'investie une certaine somme, c'est pas pour payer tout les 3 moins 100€ de réparation, ni changer les lampes tout les ans ... :/

Clairement non. Enfin pas plus que toute la production actuelle d'ampli. Le mien à eut droit sa première révision / Retubage il y'a 2 mois. Il est de 2005 et jusque la il n'avait montré aucun signe de faiblesse. Utilisé régulièrement en repet/concert. Et autant dire qu'avec les Tubes de puissance d'origine, c'est très bien 5 ans ! Mais la, je pense que si le reste suit, il est partit pour 10 ans sans voir un Tech ! (Ben oui, parce un "vrai" Tech ne se contente pas de jeter 4 tubes appairés dans l'ampli.... Il tient compte du transfo, dont le point milieu n'est jamais parfaitement au milieu, enfin bref il tourne comme une horloge !)

Par contre j'ai lu plus haut que les anciens tombaient plus souvent en panne.. J'irai pas jusque la. Je pense que les JMI avaient des transfo de sortie bien plus costaud que les bouses qu'ils nous mettent aujourd'hui, et les tubes de l'époque étaient également bien plus résistant que ceux d'aujourd'hui... Par contre comparée à la prod des années 70/80, y'a pas photo, je préfère mon CC, et de loin !
bluesyclem
Les transfos des cc sont pas si mal Nan les vieux jmi compris dedans tombaient en panne mais c'etait plus un probléme de conception et le fait que l'ac30 il fait hypra chaud dedans...Ducoup si il est transporté à chaud... Brian may avait viré tous les canaux qu'il utilisai pas pour aque ses amplis soient plus fiable ^^ il a aussi fait renforcer pas mal de choses. Louis bertignac a fait un tuc du genre aussi il me semble...D'ailleurs pourquoi tu crois que tous les groupes se sont mis a acheter marshall quand c'est arrivé sur le marché.... ben simplement parceque les marshall puvaient tenir une tournée et plus sans avoir besoin constament d'un technitien ou de changer l'ampli ^^
wilcoyote585
Oui, enfin y'a du mythe la dedans hein... Bien sur qu'un AC30 Chauffe fort, mais comme tous les 30W à base de 4 EL84... Âpres, y'a la conception du chassis qui fait que sur un AC30, la chaleur se confine à l'intérieur.

Concernant les transfos, je ne sais pas ce que tu entends par "pas si mal". Comparé à la prod actuelle, oui c'est comparable et ca fait le Job. Mais c'est parfaitement incomparable avec les transfos qui étaient fabriqués à l'époque des JMI. Épaisseur des plaques, qualité du bobinage, matériaux. Tout ca n'a plus rien avoir aujourd'hui.

Mais bon le CC reste un bon AC30, finalement assez fiable. Mais c'est juste qu'il faut arrêter de penser que les AC30 tombent tous en rade, surtout les vieux. Faut voir qu'à l'époque, et c'est le cas des Brian May et autre Bertignac, les AC30 étaient utilisés tout à bloc. Je ne pense pas qu'il y' ait grand monde ici qui pousse tous les potard à fond pendant 4 heures de live... Donc ne vous inquiétez pas trop pour les amplis !
bluesyclem
J'entend par pas si mal par rapport aux prod actuelles, on est d'accord sur le fait que les materiaux étaient de meilleurs qualité dans les jmi.
Ensuite bertignac et may en particulier se pleingnaient aussi de la fiabilitée des vox, ce n'est pas qu'un mythe.
C'est d'ailleurs pour ça que may a fais virer tout ce qui ne lui servais pas et fait traffiquer ses amplis par son tech pour qu'ils puissent faire la tournée. Bertignac c'est un peut la même chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...