VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
playmo77
En fait on doit pas avoir le meme ampli ... J'ai acheté un ac30cc2x à la sortie des modeles.
et comme on peu voir ici :

http://www.voxshowroom.com/nor(...)d.jpg

Le cable hp est soudé à l'endroit ou sont branché les sorties pour le baffle (J'avais changé le cable par un plus long pour pouvoir tirer le tiroir sans avoir besoin de dessouder)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
mick54000
salut a tous,

JE viens de faire l'acquisition d'un fabuleux Vox Ac30CC2 avec les enceinte Waferdales..je m'eclate bien !
Mais voila, le footswitch ne me permet pas de faire focntionner le tremolo, juste la reverbe pourtant, j'ai 2 swtich dessus... le B ne s'allume pas ! la revebe tres bien mais rien a faire pour l'autre. J'ai essayer d'autre cables mais ca change rien... qq'un a une idee ???
Je precise que sans Footswitch, le tremolo marche tres bien.

Merci bien

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
mick54000
merci de ta reponse mais celui d'origine devrait l'etre non ?
Bon sinon, je vais essayer de trouver ca qq part....

bonne journee
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
Si c'est bien celui d'origine, oui mais vérifie. Sinon ça peut venir du switch. Au pire, un footswitch se trouve facilement et pour pas trop cher.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 04 Déc 2010, 11:59
Bonjour,

Je viens d'acquérir un vox ac 30 cc2x pour ... 600 € comme neuf. Bonne affaire je crois.

Je le découvre. J'aime !

J'ai pas le courage de parcourir toutes les pages de ce topic (280 !) alors j'ai déjà quelques questions :

- sur quel canal vous l'utilisez en général. Y en a t il un meilleur que l'autre selon vous ?

- Input link (mélanger les 2 canaux apparemment) J'aimerais en savoir plus à ce sujet , qqun se sert de cette option ?

- Le mode vintage ou modern a l'arrière du panel ... ça change vraiment qqch ? Lequel conseillez vous ?

ça fait bcp de questions mais d'avance :

Merci !
wilcoyote585
Salut, je me lance :

fox a écrit :

- sur quel canal vous l'utilisez en général. Y en a t il un meilleur que l'autre selon vous ?

Les 2, même si j'avoue que depuis que j'ai viré la Bright Cap, J'utilise de plus en plus le Top Boost qui se marie à merveille avec ma PlexiTone !

fox a écrit :

- Input link (mélanger les 2 canaux apparemment) J'aimerais en savoir plus à ce sujet , qqun se sert de cette option ?

Ca sert effectivement à malanger les 2 Canaux. Anciennement ont reliait les 2 Entrées Top Boost et Normal par un Cable (Patch), la Vox l'a integré dans l'ampli. Pratique ! Et c'est quelque chose qui est très souvent utilisé de ponter ls 2 Canaux. Ca permet d'ouvrir sur d'autres sonorités, plus "Marshalienne"..

fox a écrit :

- Le mode vintage ou modern a l'arrière du panel ... ça change vraiment qqch ? Lequel conseillez vous ?

C'ets pas flagrant comme différence, mais le mode Modern offre un peu plus de Haed Room à Haut Volume, le mode Vintage offre une saturation un peu plus chaude, mais c'est dans la nuance (aucune chance d'entendre la différence à volume de chambre !)

Si je peux donner un conseil, essaye au maximum de pousser le master volume, quitte à obtenir tes sons distos avec une pédale... Plus le M.V est haut, plus on se reproche du Son Vox d'un AC30... Dans tous les cas, les réglages du M.V en dessous de 1/4 et Volume canal à fond sont pour moi à proscrire !
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 06 Déc 2010, 10:44
Thanks !!!!!
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 02 Janv 2011, 12:29
Je voulais savoir si c'était normal que lorsque je met le switch "brilliance" vers le bas j'ai bcp plus de bruit de fond, de souffle. Pourtant le switch vers le bas devrait procurer moins de hautes fréquences ...

Merci.
.monstrum.
Salut la compagnie! Je vends mon Vox AC30 CCH et son baffle V212 BN dans la section achat/vente de ce forum => http://tinyurl.com/4g5mv5t.
Désolé pour la publicité
Bye!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 23 Janv 2011, 16:30
Bonjour,

Je vais devoir transporter pour un déménagement un VOX AC30 C2 de Paris à Quebec.

La franchise est à 23 kg , le vox en fait 32. Je cherche à l'alléger au maximum. Je pense enlever les lampes mais elles me feront pas gagner énorme niveau poids.

J'ai penser à retirer les HP afin de gagner environ 7Kg. Qu'est ce que je pourrai éventuellement retirer encore ? (je cherche pas à mettre l'ampli en miette ).

Merci

PS : J'ai pensé à l'envoyer mais la simulation faites sur les divers sites du type OVH, TNT, DHL m'estiment le coût de la manoeuvre a 350 à 500€..
.monstrum.
Et en payant le supplément ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 23 Janv 2011, 16:48
100€, si je peux éviter en gagnant quelques kilos ca serait mieux. D'autant que le déménagement et j'ai d'autres frais..
.monstrum.
Oui je comprends, mais c'est délicat. Je connais pas le modèle mais il y a pas possibilité de retirer le panneau arrière ?

Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 23 Janv 2011, 17:06
L'ampli est chez mes parents, donc la je ne saurai pas dire
bullfrog
fox a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un vox ac 30 cc2x pour ... 600 € comme neuf. Bonne affaire je crois.

Je le découvre. J'aime !

J'ai pas le courage de parcourir toutes les pages de ce topic (280 !) alors j'ai déjà quelques questions :

ça fait bcp de questions mais d'avance :

Merci !

bonjour
bluesyclem page 216 avait fait un bon résumé des possibilités du vox ac30cc, pour ma part j'utilise le canal normal pour le jazz. j'ai un ami qui lui mélange les deux canaux et qui fout tous les volumes à fond et qui joue énormément sur le volume de la guitare. c'est vraiment une question de goût personnel. Il faut essayer toutes les possibilités et adopter celle qu'on préfère. comme j'ai toujours été plug and play, je choisis le canal normal car le plus simple
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...