VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
belarion

bon ben voila c'est fait, mon AC30CC2X a trouvé un compagnon

''remarquez la pedale home maid Vox couleur grillcloth marron qui est en fait une A/B/Y box pour jouer avec les canaux de l'AC 30 ou alors pour passer de mon ac30 a mon stack ac4 (ou les deux en meme temps) qui arrive bientot "

-> bluesyclem : a cause de toi la crise de GAS, je voulais choisir entre le cab pour l'ac30 et le stack ac4... j'ai pris les deux... je pourrais éventuellement aussi brancher la tete ac4 dans le cab 2x12 comme ca...

ouais ouais faire aussi un ac30CC1.. mais la bon...
neozecat
belarion a écrit :
''remarquez la pedale home maid Vox qui est en fait une A/B/Y box pour jouer avecl es canaux de l'AC 30 ou alors pour passer de mon ac30 a mon stack ac4 qui arrive bientot

Tu peux développer STP ?

belarion
en fait c'est juste une pedale A/B/Y que j'ai fabriqué, je l'ai décorée aux couleurs des grilles VOX

donc d'une simple pression du pied je passe d'un ampli a l'autre ou les deux ..

et si j'ai que l'ac30 de branché je peux passer d'un canal a l'autre ou les deux, comme si j'avais un footswitch (inexistant sur ce modèle)
neozecat
belarion a écrit :
en fait c'est juste une pedale A/B/Y que j'ai fabriqué, je l'ai décorée aux couleurs des grilles VOX

donc d'une simple pression du pied je passe d'un ampli a l'autre ou les deux ..

et si j'ai que l'ac30 de branché je peux passer d'un canal a l'autre ou les deux, comme si j'avais un footswitch (inexistant sur ce modèle)

A OK, je croyais que c'était la pédale Vox (la grise) que tu avais moddé pour la transformer en ABY.

Moi j'utilise une Lehle pour commuter les canaux
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
belarion a écrit :

bon ben voila c'est fait, mon AC30CC2X a trouvé un compagnon

J'aime pas trop les Vox mais je trouve que ça a de la gueule
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
petite question technique : les HP d'un combo AC30, ce sont bien 2 HP 8 ohm branchés en série ?
neozecat
kerdef a écrit :
petite question technique : les HP d'un combo AC30, ce sont bien 2 HP 8 ohm branchés en série ?

Oui, ce qui te fait du 16 ohm en sortie.
Bonjour !

Je viens de recevoir mon AC30 CC2, et y a pas à dire, ça sonne

Comme gratte, j'ai une Strat, et une Epiphone Les Paul avec 490 T en chevalet.

J'aimerais avoir des conseils sur les distos qui sonnent bien sur cet ampli !

Après quelques recherches, je suis tombé sur la Blackstar à deux canaux, dont le nom m'échappe, ainsi que la Vox, également à 2 canaux.

J'ai aussi entendu parler des Treble Boost, mais j'ai peur que ce soit un peu juste niveau gain.

Niveau son recherché, ou plutôt influences, j'écoute beaucoup de U2, Pink Floyd, Tool, Nine Inch Nails, donc assez polyvalent, si possible ^^

J'ai aussi flashé sur la Nova Drive de Tc, car vu la qualité de ma Nova Delay, je me dis que ça peut etre une bonne alternative.

Merci !
froglegxx38
Citation:
...J'ai aussi flashé sur la Nova Drive de Tc

je viens de la recevoir, pas trop eu le temps de la tester mais à mon avis cette pédale à un très gros potentiel !! dès que j'ai le temps je la test sur un ac30 ou 15 pour une petite review (je compte me procurer un des deux ampli)
neozecat
TheSea a écrit :
Bonjour !

Je viens de recevoir mon AC30 CC2, et y a pas à dire, ça sonne

Comme gratte, j'ai une Strat, et une Epiphone Les Paul avec 490 T en chevalet.

J'aimerais avoir des conseils sur les distos qui sonnent bien sur cet ampli !

Après quelques recherches, je suis tombé sur la Blackstar à deux canaux, dont le nom m'échappe, ainsi que la Vox, également à 2 canaux.

J'ai aussi entendu parler des Treble Boost, mais j'ai peur que ce soit un peu juste niveau gain.

Niveau son recherché, ou plutôt influences, j'écoute beaucoup de U2, Pink Floyd, Tool, Nine Inch Nails, donc assez polyvalent, si possible ^^

J'ai aussi flashé sur la Nova Drive de Tc, car vu la qualité de ma Nova Delay, je me dis que ça peut etre une bonne alternative.

Merci !

Je te déconseille aussi la EHX english muff'n pour le reste regardes mon ptofil matériel tu auras une idée de ce qui passe bien
C'est noté pour la English Muff'n, et pour la DS 1, j'ai entendu dire qu'elle ressemblait pas mal à la Satchurator, que je possède, et que je trouve hideuse sur mon ampli ^^ ( Peut être que je n'ai pas réussi à trouver LE bon réglage, mais le grain me déplait ).

Pour la Guv'nor, j'ai vu aussi que les nouvelles séries de Marshall n'étaient pas terribles, vous avez des précisions ?

Et enfin, j'ai vu sur la partie Effets du forum un autre topic qui demande une pédale de disto pour l'AC30 ( on a posté quasi en même temps ! ).

Sur ce topic, on conseille la Pexitone de Carl Martin. J'ai été voir des samples, je la trouve un poil juste en gain, vous confirmez ?

Neozecat : Sur ton profil, j'ai vu ta Blackstar HT DUAL. Tu peux me dire ce que tu penses d'elle pour les rythmiques étouffées à la TOOL, et pour les sons lead ?

Merci beaucoup !
neozecat
bluesyclem a écrit :
Toi aussi une mauvaise experience avec la muff'n?

Oui, je l'ai acheté d'occase et revendu peu de temps après car elle sonnait vraiment pas terrible, tout du moins avec l'AC30.

TheSea a écrit :
Neozecat : Sur ton profil, j'ai vu ta Blackstar HT DUAL. Tu peux me dire ce que tu penses d'elle pour les rythmiques étouffées à la TOOL, et pour les sons lead ?!

Cette pédale c'est une Marshall in a Box

Je connais Tool de nom mais ça s'arrète là donc je ne peux te répondre.

La pédale est une deux canaux donc tu peux sans problème aborder les sons lead avec le deuxième canal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...