Si vous voulez je vous fais une pré-review dans le sens ou hier j'ai pus longuement en profiter, mais que là il est remballé dans son carton pour noël, donc je completerais ou referais une grosse review aprés noël .
Donc récéption du colis, bon le gros carton blanc vox, bien emballé aucun poc, rien.
Premiére constation il est assez petit pour un 2*12 ce qui est pas plus mal.
En fait il fait vraiment les mêmes dimentions que l'ac30cc2.
Je pose mon ac30 dessus , et là surprise, les pieds ne touchent pas le v212bn, mais l'ampli repose sur les poignées, c'est assez stable, quoi que par la suite je me fabriquerais un support en bois pour être sur que ça soit vraiment stable de chez stable.
Le baffle est lourd pour un 2*12 je trouve, mais quand même vachement plus leger que l'ac30
Sur ces descriptions physiques, passons au son.
Bon alors aprés avoir switcher l'ac30 en 8 Ohms, brancher le cab , laisser chauffer l'ampli, tout ça, je dégage le stdby.
Le truc qui m'a surpris le plus en premier c'est vraiment l'ampleure du son, le fais de passer en 4*12 c'est vraiment un réél gain de répartition.
Ensuite on remarque (j'avais préalablement essayer l'ac30 sans le cab) un gain de dynamique prononcé, le son prend plus de corps.
Donc vous l'aurez bien compris, ça donne une grande sensation de grandeur sonor (je sais pas si sa existe mais on place des mots comme on peut :p )
Ensuite il y a un gros surplus de basses, j'ai du rabaisser les basses vers 12h alors qu'elles etaient vers 15h.
J'ai pas trouver que j'avais gagner en puissance acoustique, juste l'effet d'ampleure quoi.
Les hp sont bien reponsifs, on retrouve la sensibilitée de l'ampli trés sensible aux coups de mediator donc de ce côté là, pas de problémes.
Par contre, on constate clairement la diference de rodage des hp, entre les hp rodés de mon ac30 et les neufs du baffle, bon ceux du baffle sont un peut pet de sec au debut, mais si sa tourne comme sur l'ac30, ça s'ameliore bien par la suite.
Je trouve l'ampleure et les basses que j'esperais même plus encore.
Ce baffle m'a donner un trés bon ressentit, il se marie trés bien avec l'ac30.
Par contre il vibre un chouilla plus que le combo m'enfin ça reste trés trés limitée.
Plus tard, quand j'aurais recuperer quelques salaires je compte investir dans deux eminence red fange, en les plançants en diagonales avec deux hp vox, comme ça si je veut faire du stud pas besoin de me taper le baffle pour avoir le mix des deux hp.
Mais sa je vous ferais une review quand je les auraient.
Voila, donc ceci est ma premiére impression aprés 3-4h de jeu