VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dabruishean
Merci les gars pour vos réponses, je pense que je vais me tourner vers l'ocd, ça à l'air d'être une très bonne pédale.

Oui j'avais remarqué que le canal normal était beaucoup plus réceptif que le top boost.
Faudrait que je test aussi un treeble booster depuis le temps que j'entends parler cette légende "tb + ac30" il doit bien y avoir une raison !

Bonne journée.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bluesyclem a écrit :
Tiens, petit sondage vite fais, vous reglez coemment vos ac30, quel canal utilisez vous, en quel mode?

Quand j'avais mon AC-30CCH, je m'en suis pas mal servi pour enregistrer et j'avais conclu que ça sonnait le mieux avec tous les switchs (je ne me rappelle plus de leur fonction exacte) dans la position correspondante à l'AC-30 "classique" ("vintage" et "hot" je crois), c'était vraiment flagrant à l'enregistrement.

Pour le reste, master à fond, canal normal avec la brillance enclenchée, en général, mais aussi le Top Boost parfois. J'aimais bien booster l'ampli avec mon BD-2, la couleur se mariait bien.
Matthieu S
prends le temps d'écouter la Wampler Ecstasy, fais une recherche sur Youtube...

j'arrive toujours pas à trancher entre elle et l'OCD... une dynamique incroyable, et une richesse harmonique...

et pour le même prix
dabruishean
je vais écouter la Wampler pour voir, merci Matthieu
C.Florent
Il se dégage une harmonie dans la dernière photo...
C'est vraiment beau...

Tu l'as acheté juste pour augmenter la pression acoustique ou pour juste surélever l'AC30 et baisser le master ?
✿ Ethan: You and I
bluesyclem
Merci (photo faite avec un lg viewty :X)

Mais j'ai pas telement ressentie la pression acoustique, surtout une bien grande ampleur, un réél gain de dynamique, et une grosse floppée de basses, j'ai du baisser le potard pour te dire...

Pis le coup de surelever, c'est bonus
bluesyclem
Tant qu'a faire , bon les pieds ne touchent pas le baffle, mais il est maintenut par les poignées, c'est assez stable, mais bon, je vais enfaite fabriquer un support en bois histoire que ça tienne vraiment bien
neozecat
Hello,
je met en vente mon AC30CC2 pour un Handwired
Petite question, ça vaut vraiment le coup d'investir dans le 212 quand on a à la base un AC30 CC2 ?
C'est juste un petit bonus pour se faire plaisir ou le changement vaut vraiment le coup ?

J'imagine quand même que passer de 2x12 à 4x12 doit être carrement bien sympa !
Surtout que pour 185euros sur DV247 je me tâte...

bluesyclem si tu peux développer un peu plus tes sensations concernant ce changement
belarion
bluesyclem

tu m'a devancé! je comptais aussi mettre ce cab sous mon CC2X

alors? tu me fais une petite review de ce que ca donne? histoire de me motiver un peu?
bluesyclem
Si vous voulez je vous fais une pré-review dans le sens ou hier j'ai pus longuement en profiter, mais que là il est remballé dans son carton pour noël, donc je completerais ou referais une grosse review aprés noël .

Donc récéption du colis, bon le gros carton blanc vox, bien emballé aucun poc, rien.
Premiére constation il est assez petit pour un 2*12 ce qui est pas plus mal.
En fait il fait vraiment les mêmes dimentions que l'ac30cc2.
Je pose mon ac30 dessus , et là surprise, les pieds ne touchent pas le v212bn, mais l'ampli repose sur les poignées, c'est assez stable, quoi que par la suite je me fabriquerais un support en bois pour être sur que ça soit vraiment stable de chez stable.
Le baffle est lourd pour un 2*12 je trouve, mais quand même vachement plus leger que l'ac30
Sur ces descriptions physiques, passons au son.

Bon alors aprés avoir switcher l'ac30 en 8 Ohms, brancher le cab , laisser chauffer l'ampli, tout ça, je dégage le stdby.
Le truc qui m'a surpris le plus en premier c'est vraiment l'ampleure du son, le fais de passer en 4*12 c'est vraiment un réél gain de répartition.
Ensuite on remarque (j'avais préalablement essayer l'ac30 sans le cab) un gain de dynamique prononcé, le son prend plus de corps.
Donc vous l'aurez bien compris, ça donne une grande sensation de grandeur sonor (je sais pas si sa existe mais on place des mots comme on peut :p )
Ensuite il y a un gros surplus de basses, j'ai du rabaisser les basses vers 12h alors qu'elles etaient vers 15h.
J'ai pas trouver que j'avais gagner en puissance acoustique, juste l'effet d'ampleure quoi.
Les hp sont bien reponsifs, on retrouve la sensibilitée de l'ampli trés sensible aux coups de mediator donc de ce côté là, pas de problémes.
Par contre, on constate clairement la diference de rodage des hp, entre les hp rodés de mon ac30 et les neufs du baffle, bon ceux du baffle sont un peut pet de sec au debut, mais si sa tourne comme sur l'ac30, ça s'ameliore bien par la suite.

Je trouve l'ampleure et les basses que j'esperais même plus encore.
Ce baffle m'a donner un trés bon ressentit, il se marie trés bien avec l'ac30.
Par contre il vibre un chouilla plus que le combo m'enfin ça reste trés trés limitée.

Plus tard, quand j'aurais recuperer quelques salaires je compte investir dans deux eminence red fange, en les plançants en diagonales avec deux hp vox, comme ça si je veut faire du stud pas besoin de me taper le baffle pour avoir le mix des deux hp.
Mais sa je vous ferais une review quand je les auraient.

Voila, donc ceci est ma premiére impression aprés 3-4h de jeu
bullfrog
voilà après l'ac15cc1 je me suis "offert" un vox ac30 cc2. Bien content me voilà "Vox addict"
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
belarion

bon ben voila c'est fait, mon AC30CC2X a trouvé un compagnon

''remarquez la pedale home maid Vox couleur grillcloth marron qui est en fait une A/B/Y box pour jouer avec les canaux de l'AC 30 ou alors pour passer de mon ac30 a mon stack ac4 (ou les deux en meme temps) qui arrive bientot "

-> bluesyclem : a cause de toi la crise de GAS, je voulais choisir entre le cab pour l'ac30 et le stack ac4... j'ai pris les deux... je pourrais éventuellement aussi brancher la tete ac4 dans le cab 2x12 comme ca...

ouais ouais faire aussi un ac30CC1.. mais la bon...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...