VOX AC30CC

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Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
bluesyclem a écrit :
Toi aussi une mauvaise experience avec la muff'n?


Oui, je l'ai acheté d'occase et revendu peu de temps après car elle sonnait vraiment pas terrible, tout du moins avec l'AC30.

TheSea a écrit :
Neozecat : Sur ton profil, j'ai vu ta Blackstar HT DUAL. Tu peux me dire ce que tu penses d'elle pour les rythmiques étouffées à la TOOL, et pour les sons lead ?!


Cette pédale c'est une Marshall in a Box

Je connais Tool de nom mais ça s'arrète là donc je ne peux te répondre.

La pédale est une deux canaux donc tu peux sans problème aborder les sons lead avec le deuxième canal.
gawaine
Pour ma part, j' utilise une HT - Dual dans l' AC 30CC2 et j'en suis très content... maintenant mon son c plutôt le big crunch grassoulllet ( Brothers in Arms - Santana - Slash ), masi avec ses deux canaux y'a sûrement moyen d' avoir un son plus moderne ?
C.Florent
Salut

Déjà l'AC30 CC2 avec ses HP VOX custom GSH12-30, sonne un peu plus sourd que son fréro le CC2X et son cousin le CC1.
Le mieux pour gagner en brillance/clarté c'est déjà d'avoir une guitare avec des micros qui ont du twang (télécaster, gretsch etc), ensuite une bonne pédale d'OD qui se marie bien avec le son de base de l'AC30 (Fulltone OCD par ex.), et enfin le Top Boost est à mon humble avis plus propice pour obtenir un son plus moderne.
Perso, je régle le potard de basse à 13h et le potard treble à 13h également (avec le switch sur "custom" évidemment). Ca permet de réduire un peu les fréquences mediums...

Après si tu sous entend par "son moderne" un son de type Marshall/saturé/compressé c'est autre chose...
✿ Ethan: You and I
claudezac
Pour ma part toutes les distos sonnent parfaitement bien sur ma tête AC30HH (modifiée avec master volume) sur le canal Top-Boost avec un baffle équipé de 2 Naylor SD50 (oui des baffles conçus par Joe Naylor plus connu pour ses guitares Reverend)
Jacques tubeblower (OD)
Jacques fuseblower (grosse disto)
Z-vex Box of Rock (medium disto)
Z-vex Fuzz Factory (fuzz)
Prescription Experience (clone) (fuzz)
Boss Hyper Fuzz (fuzz)
j'ai toujours le son et la nuance désirés
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
C.Florent
claudezac a écrit :
Pour ma part toutes les distos sonnent parfaitement bien sur ma tête AC30HH (modifiée avec master volume) sur le canal Top-Boost


J'ai bien lu "modifiée" ?
Le Master Volume c'est vraiment ce qui m'a tout de suite éloigné de l'AC30HH bien que je trouve que pour le coup VOX nous a gratifié d'un concentré des meilleurs sons de l'AC30.
La modif tu l'as fait faire par un technicien spécialisé ?
✿ Ethan: You and I
Mark Twang
C.Florent a écrit :
claudezac a écrit :
Pour ma part toutes les distos sonnent parfaitement bien sur ma tête AC30HH (modifiée avec master volume) sur le canal Top-Boost


J'ai bien lu "modifiée" ?
Le Master Volume c'est vraiment ce qui m'a tout de suite éloigné de l'AC30HH bien que je trouve que pour le coup VOX nous a gratifié d'un concentré des meilleurs sons de l'AC30.
La modif tu l'as fait faire par un technicien spécialisé ?


Avec les nombreux excellents atténuateurs dispos, il n'y a plus de raison de craindre l'absence de master : mieux, un atténuateur qui fait boite de direct, loadbox et simulateur de HP rendra d'énormes services en en appart, Home Studio, studio et scène.
Moi c'est le poids de la bête et le fait que je ne joue pas à Bercy qui m'a éloigné de l'AC30HH au profit de l'AC15HTV, largement suffisant pour les salles petites, moyennes (et plus avec repiquage).
Bon, j'ai pu essayer la Nova Drive au mag à coté de chez moi, avec une strat sur un blues junior. J'ai bien aimé, et j'ai trouvé assez facile d'avoir un bon son rapidement. Mais je n'ai pas flashé dessus non plus ^^. Il faut aussi savoir que le volume était très bas sur l'ampli.


Mais après avoir lu d'excellentes critiques de la Ht Dual sur Harmony Central, et sur ce forum, dans le topic dédié, je me dis que je vais peut-être pencher pour celle-ci. Alors, par hasard, quelqu'un aurait-il une idée pour essayer cette pédale sur Marseille et les environs ? Sait-on jamais
bluesyclem
Vraiment pour ce qui est des distos essaye avec ton vox, c'est comme ça que j'ai perdus du fric sur la ehx english muff'n, elle sonnais super bien sur l'ampli d'essai mais une fois sur le vox, ben pas terrible quoi :/
bullfrog
après plusieurs semaines d'utilisation, je suis pleinement satisfait de ma configuration: ibanez john scofield - MXR MC 401 Boost-Line driver - morley aby - vox ac15cc1 + vox ac30cc2. Je ne joue pas trop fort à la limite du crunch naturel, d'après les autres musiciens du groupe, j'ai pas mal gagné en brilliance et en dispersion. voilà je suis très content, le vox est décidément un ampli pour le jazz le line booster apporte encore un petit plus de brilliance, à essayer...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mark Twang
bullfrog a écrit :
après plusieurs semaines d'utilisation, je suis pleinement satisfait de ma configuration: ibanez john scofield - MXR MC 401 Boost-Line driver - morley aby - vox ac15cc1 + vox ac30cc2. Je ne joue pas trop fort à la limite du crunch naturel, d'après les autres musiciens du groupe, j'ai pas mal gagné en brilliance et en dispersion. voilà je suis très content, le vox est décidément un ampli pour le jazz le line booster apporte encore un petit plus de brilliance, à essayer...


Tu entends un effet de phase avec les deux amplis sur ta Morley AB/Y ou c'est absolument nickel ?
bullfrog
Mark Twang a écrit :
bullfrog a écrit :
après plusieurs semaines d'utilisation, je suis pleinement satisfait de ma configuration: ibanez john scofield - MXR MC 401 Boost-Line driver - morley aby - vox ac15cc1 + vox ac30cc2. Je ne joue pas trop fort à la limite du crunch naturel, d'après les autres musiciens du groupe, j'ai pas mal gagné en brilliance et en dispersion. voilà je suis très content, le vox est décidément un ampli pour le jazz le line booster apporte encore un petit plus de brilliance, à essayer...


Tu entends un effet de phase avec les deux amplis sur ta Morley AB/Y ou c'est absolument nickel ?


je dirais que c'est absolument nickel. Note bien que un effet de phase ne me dérangerait pas.

Blague à part il paraît que les aby lehle sont elles absolument irréprochables.

cela dit j'hésite de mettre les deux amplis en stéréo avec un delay ou une reverb. Mais je suis déjà hyper content du confort procurer par le fait de jouer avec deux amplis en même temps.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mark Twang
bullfrog a écrit :
je dirais que c'est absolument nickel. Note bien que un effet de phase ne me dérangerait pas.

Blague à part il paraît que les aby lehle sont elles absolument irréprochables.

cela dit j'hésite de mettre les deux amplis en stéréo avec un delay ou une reverb. Mais je suis déjà hyper content du confort procurer par le fait de jouer avec deux amplis en même temps.


Merci. Pour ma part : aucun effet de phase avec mes deux AC4, aucun en son clair avec mon AC15H et mon Badger 30, mais un effet désagréable en disto. Je vais peut-être insérer un Tonebone Switchbone dans le circuit
neozecat
bullfrog a écrit :
Blague à part il paraît que les aby lehle sont elles absolument irréprochables.


Je confirme, super la Lehle
gawaine
neozecat a écrit :
bullfrog a écrit :
Blague à part il paraît que les aby lehle sont elles absolument irréprochables.


Je confirme, super la Lehle


+1
oui c top
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
messieurs (mesdames ?) bonsoir,

Je suis propriétaire d'un AC30CC2X, et n'ayant aps encore eu le temps de me familiariser avec la bête, je me pose toujours quelque question sur le son, la vie, tout ça...
Et voila qu'aujourd'hui, un mec me ressort ce que je croyais être un cliché, mais avec une fougue qui m'a quand même instigué le doute.

En fait tout part de mon habitude chainer ma DS-1 dans une fuzz, avec des levels de distorsion élevés.

Je fais donc mumuse avec ça sur un ampli pas terrible (un vox à modélisation à chier...) et le mec se pointe et m'assène un: "hey, mais fais pas ça sur un lampe ou tu casse l'ampli !"
J'ai toujours été dubitatif sur la question, et comme j'ai jamais cassé d'ampli en le faisant... je suis d'accord avec moi.

Et là, il se lance dans un long discours sur "attention à tes Blue Alnico", c'est des baffles ultra fragiles: le mieux c'est pas de pédale et jamais l'ampli à fond".

Je le soupçonne d'être un poil extrémiste, mais "l'ampli à fond" ça: d'accord. les blue alnico sont réputés pour "encaisser 15 mais pas 16". Mais... il m'a foutu la trouille sur les pédales.


P.S: j'ai bien évidement fais une recherche sur ce "cliché", mais finalement le moteur de recherche reste bouche cousue.
bluesyclem
Des conneries, surtout qu'un ac30, blue ou pas (surtout les blue) ça demande à être poussé, le mieu c'est à fond.

Donc le mec t'as dis deux grosses conneries, autant dire qu'il doit pas trop s'y connaitre....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...