VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Bon, je crois que j'ai un vrai problème...

L'EF86 n'est pas la cause de ce problème là, du coup j'ai puer d'allumer l'ampli maintenant, il crache et larsen, et puis au bout de 30sec tout redevient normal...

Je vais l'amener chez un tech je pense...
psymon116
Avec un atténuateur efficace c'est possible de l'exploiter a la maison ?
57' tweed Deluxe
52' telecaster
Skipjam
Salut,
Je viens de craquer pour une tête ac15htvh commandée en angleterre.
C'est pas possible, ils ont du casser le numerus clausus, après ma commande, elle est toujours dispo. Je croyais que c'était une édition limitée !?

En attendant, j'astique ma sg classic...
Waggins00
Skipjam a écrit :
Salut,
Je viens de craquer pour une tête ac15htvh commandée en angleterre.
C'est pas possible, ils ont du casser le numerus clausus, après ma commande, elle est toujours dispo. Je croyais que c'était une édition limitée !?

En attendant, j'astique ma sg classic...


Pareil , Je la reçois demain, pour un super prix avec le baffle de l'ac 4 avant de prendre celui qui lui est destiné (avec l'alnico blue ).... J'ai longtemps hésité avec un Cornell mini plexi, un "cream 57" (chez Twinsound) mais depuis que j'ai reçu mon ac4 combo, je suis tombé amoureux du son typé Vox ..... Sachant que le AC15HTV est encore une catégorie en dessus, ça devrait bien le faire.... puis quand arrivera l'enceinte avec l'alnico blue.......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Skipjam
Tete ac15htvh reçue en 3 jours. Super efficace chez DV. Ils filent un adaptateur pour aller avec le cordon d'origine, sympa !
Testée rapidement à faible volume, avec strat et sg classic ça sonne énorme. Nettement au-dessus de mon ac15cc.
Par contre c'est vraiment LOUD !
en mode triode 7w je me demande si c'est jouable en groupe (petite section) je serais pas étonné que oui (pour du bon crunch hein ...).
j'ai juste remarqué que ça crachouille quelques secondes quand je l'allume et puis ça disparait quand c'est chaud.
Ravi !
Doc Loco
Skipjam a écrit :

Par contre c'est vraiment LOUD !


N'est-ce pas?

Et ce sera pire avec l'alnico blue ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Skipjam a écrit :
Tete ac15htvh reçue en 3 jours. Super efficace chez DV. Ils filent un adaptateur pour aller avec le cordon d'origine, sympa !
Testée rapidement à faible volume, avec strat et sg classic ça sonne énorme. Nettement au-dessus de mon ac15cc.
Par contre c'est vraiment LOUD !
en mode triode 7w je me demande si c'est jouable en groupe (petite section) je serais pas étonné que oui (pour du bon crunch hein ...).
j'ai juste remarqué que ça crachouille quelques secondes quand je l'allume et puis ça disparait quand c'est chaud.
Ravi !


Rien a ajouter, supers sensations, et agréablement surpris par le cab de l'ac4, qui délivre déjà un très bon son (non rodé )....

Mais Doc a raison, ce sera mieux dans quelques temps avec l'alnico

En tout cas meci Doc, c'est toi et tes vidéos qui m'ont bien données envie (ainsi que l'ac 4 qui m'a fait entrer dans le son vox, ayant été déçu par le passé des son vox de mon AD60VT )

Sinon j'ai haluciné sur le nombre de possibilitées de son et de réglages que peut avoir cet ampli , c'est vraiment top....!!!!2 canaux mais pleins de possibilitées... Que du bon et même mieux pour l'instant
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Funky Tom
Skipjam a écrit :

j'ai juste remarqué que ça crachouille quelques secondes quand je l'allume et puis ça disparait quand c'est chaud.
Ravi !


Ah toi aussi ça crachouille?

Moi ça crachouillais au début, genre souffle et crachouillement, et maintenant ça larsen...
Puis tout s'arrête quand c'est chaud...

Etrange
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #669
  • Publié par
    Den33
    le 14 Mai 2009, 20:28
Funky Tom a écrit :
Skipjam a écrit :

j'ai juste remarqué que ça crachouille quelques secondes quand je l'allume et puis ça disparait quand c'est chaud.
Ravi !


Ah toi aussi ça crachouille?

Moi ça crachouillais au début, genre souffle et crachouillement, et maintenant ça larsen...
Puis tout s'arrête quand c'est chaud...

Etrange


C' est un des symptômes de l' EF86. Ce qui a fait aussi écrire que cette lampe n' était pas fiable en préamplification.

Aprés il y a certainement des "marques" plus fiables que d' autres, mais je n' ai pas assez de recul pour me prononcer sur lesquelles.
Skipjam
des l'ef86 j'en ai quelques unes, valvo et telefunken, je vais tester ça , je vous dirai si le probleme disparait.
Doc Loco
wagins00 a écrit :


Sinon j'ai haluciné sur le nombre de possibilitées de son et de réglages que peut avoir cet ampli , c'est vraiment top....!!!!2 canaux mais pleins de possibilitées... Que du bon et même mieux pour l'instant


Si tu n'as pas encore essayé, un de mes réglages favoris: guitare dans l'entrée high du canal EF86, réglé sur position 2 (pas de bass cut et EF86 en pentode), et couplage des deux canaux par un jack allant de l'entrée low du canal EF86 à l'entrée high du canal Top Boost.
Il te reste ensuite à mixer les deux canaux en utilisant leurs volumes: généralement, je crée le grain avec l'EF86 et j'ajuste le corps avec les basses et treble du top boost .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :


Sinon j'ai haluciné sur le nombre de possibilitées de son et de réglages que peut avoir cet ampli , c'est vraiment top....!!!!2 canaux mais pleins de possibilitées... Que du bon et même mieux pour l'instant


Si tu n'as pas encore essayé, un de mes réglages favoris: guitare dans l'entrée high du canal EF86, réglé sur position 2 (pas de bass cut et EF86 en pentode), et couplage des deux canaux par un jack allant de l'entrée low du canal EF86 à l'entrée high du canal Top Boost.
Il te reste ensuite à mixer les deux canaux en utilisant leurs volumes: généralement, je crée le grain avec l'EF86 et j'ajuste le corps avec les basses et treble du top boost .


Merci du conseil, je vais essayer ça , j'aime déjà beaucoup le canal EF86 avec la brillance au milieux (pas de basscut et ef86 en pentode aussi)avec ma SG ou ma tele , le top boost avec bass cut à 10h, bass et treble à 13h.... mais y'a tellement de combinaisons possibles .....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
attention, quand je parle de "bass cut", je parle du switch du canal EF86; pas du "cut" général
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
Testée avec la strat, et bien en essayant tous les reglages possibles, on obtiens des cleans et des crunchs tres differents mais toujours magnifiques.
Par contre, je remarque qu'avec la sg, qui est à la base un plus sombre et muddy, les reglages sont un peu plus délicats (d'autant que le p90 n'est pas tès diplomate ). En particulier sur le canal ef86, en ce qui me concerne, j'ai besoin de couper les basses et de mettre au moins un niveau de brillance, là ça devient genial.
Je n'ai pas encore testé, mais l'idée de Doc Loco de ponter les deux canaux (et de pouvoir sculpter davantage Bass et treble) doit vraiment etre sympa avec la sg classic.
Waggins00
Doc Loco a écrit :
attention, quand je parle de "bass cut", je parle du switch du canal EF86; pas du "cut" général


J'avais bien compris , j'avais aussi le cut sur l'ad60VT y'a quelques années (du moins avec les réglages de la modélisation des sons Vox, pas sur le tableau de potard hein...), et je sias qu'il coupe les aigus ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...