VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Doc Loco a écrit :
attention, quand je parle de "bass cut", je parle du switch du canal EF86; pas du "cut" général


J'avais bien compris , j'avais aussi le cut sur l'ad60VT y'a quelques années (du moins avec les réglages de la modélisation des sons Vox, pas sur le tableau de potard hein...), et je sias qu'il coupe les aigus ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Skipjam
A peine quelques jours que je l'ai reçu et je viens de faire de belles modifs sur le circuit de l'ac15h1tv.
Changé les capas de couplage de 100nf les capas d'entrées vers la phase inverter de 100nf et les 22nf du circuit top boost et ef86 par des mustards.
Tres facile à faire sur le turret board de l'ac15 et le résultat est Whâââou !
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous, ptit message pour vous dire que je suis actuellement à la recherche d'un vox ac15 héritage, version combo, tête tout seul , ou tête + baffe, le tout en occaz.
Donc si jamais des personnes en vendent MP
Merci.
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Je rejoins finalement le club .
Le petit ( enfin petit à 26kg ^^) est arrivé ce matin par la poste un peu abimé sur un rebord ( merci les brutes de la posteeeeeeee et dire que le gars ose me dire : Non non pour des colis comme celà on fait gaffe on les balances pas . Bien sur ! ).
Je n'ai pas encore pu l'exploité à fond, mais en appart à 7,5 watt ca semble passer jusqu'a un crunch léger ( mes voisins sont cool aussi), mais il me faudra un atténuateur.
C'est du 8ohm ou du 16 ? ( Pas eu le temps de regarder !)

Au passage merci au Doc pour ses posts sur le sujet et conseils en MP qui m'ont amenés vers cet ampli qui est excellent
Mark Twang
Skipjam a écrit :
A peine quelques jours que je l'ai reçu et je viens de faire de belles modifs sur le circuit de l'ac15h1tv.
Changé les capas de couplage de 100nf les capas d'entrées vers la phase inverter de 100nf et les 22nf du circuit top boost et ef86 par des mustards.
Tres facile à faire sur le turret board de l'ac15 et le résultat est Whâââou !


Et ton problème de crachotement sur le canal EF86 ?
Funky Tom
Hey !!

J'avais aussi un problème de crachottement assez important lors de la phase de chauffe des lampes...

Bilan du tech : quelques soudures mal faites et une lampe de préamp morte...
Mark Twang
Ce week end j'ai enfin reçu mon AC15HTVH + V112HTV ! Pour l'instant tout va bien, cet ampli sonne vraiment comme je l'espérais. La réserve de son clair m'a l'air très correcte - tant qu'on ne cherche pas un son américain - et sa saturation crémeuse est un régal. Toutes les petites améliorations par rapport au circuit original (la nouvelle position de Brilliance, le bass shift, l'EF86 mode, l'O/P en 5de ou 3de) se justifient amplement.
Bon par contre, c'est vraiment un ampli de concert - même avec un batteur qui cogne très fort, ça passera sans le moindre problème - mais corrélativement il est vraiment trop puissant pour la maison même en 7,5W, position largement exploitable en répétition. Du coup, j'utilise le V112HTV avec l'AC4 et ça sonne superbement aussi : le décalage entre le son du 12" Blue Alnico et celui du 10" interne est assez impressionnant. En fait ces deux amplis forment un tandem redoutable : l'AC4 en combo offre la portabilité et un volume exploitable en domicile, l'AC15H est taillé pour la scène et enfin l'usage du cab de l'AC15 avec l'AC4 offre le meilleur des deux mondes : un son précis, aéré, une saturation naturelle et très chaleureuse à un volume d'appartement. A noter : le tone de l'AC4 permet de sonner beaucoup plus "bright" dans cette configuration.
Autre raison d'aimer à la folie l'AC15Heritage : il est loud mais pas lourd ! En répét ou en concert, je peux enfin porter mon ampli TOUT SEUL, ça change de l'AC30

EDIT : avec le Trouble Booster de Kleuck, la palette des sons s'étoffe considérablement
golguth
Quand je l'ai dans mon salon (c'est rare vu qu'il reste en répète) j'utilise le canal EF en triode, ainsi que le mode 7,5 watt et je joue sur l'entrée LOW. Dans cette config, et même si on perd un peu le son dynamique et chaud, c'est jouable

Sinon en répète, en 15w pentode et sur l'entrée High on me demande toujours de baisser mon volume, et je suis à peine au tier de la course du potard !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Mark Twang
golguth a écrit :
Quand je l'ai dans mon salon (c'est rare vu qu'il reste en répète) j'utilise le canal EF en triode, ainsi que le mode 7,5 watt et je joue sur l'entrée LOW. Dans cette config, et même si on perd un peu le son dynamique et chaud, c'est jouable

Et ça ne sonne pas mal en fait
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous,
j'attends le miens dans les jours qui vienne, aprés avoir lu en grande parti les pages le concernant j'ai craqué!!! il me faisait déjas de l'oeuil
je joue sur gretsch et j'ai un cab maison équipé en jensen P12Q, vous avait déja testé cet config, surtout au niveau du cab en jensen, ce sont des alnicos aussi en 30watt, donc 60w en tout, il sonne super bien sur tout les amplis ou je l'ai branché jusqu'a présent mais jamais testé dans un vox!!!
merci pour toute les info contenu ici
golguth
Dis toi que de toute façon t'as fait le bon choix

sinon c'est quelle Gretsch ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
merci, je pense pas etre deçue
c'est une white falcon avec un tv jones classic en bridge et un dynasonic en manche,miam, le bonheur existe
golguth
Ouch !
Moi je n'ai qu'une electromatic avec les Dearmond et ca sonne déjà grave... alors les tv Jones et le Dyna...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...