Ce week end j'ai enfin reçu mon AC15HTVH + V112HTV ! Pour l'instant tout va bien, cet ampli sonne vraiment comme je l'espérais. La réserve de son clair m'a l'air très correcte - tant qu'on ne cherche pas un son américain - et sa saturation crémeuse est un régal. Toutes les petites améliorations par rapport au circuit original (la nouvelle position de Brilliance, le bass shift, l'EF86 mode, l'O/P en 5de ou 3de) se justifient amplement.
Bon par contre, c'est vraiment un ampli de concert - même avec un batteur qui cogne très fort, ça passera sans le moindre problème - mais corrélativement il est vraiment trop puissant pour la maison même en 7,5W, position largement exploitable en répétition. Du coup, j'utilise le V112HTV avec l'AC4 et ça sonne superbement aussi : le décalage entre le son du 12" Blue Alnico et celui du 10" interne est assez impressionnant. En fait ces deux amplis forment un tandem redoutable : l'AC4 en combo offre la portabilité et un volume exploitable en domicile, l'AC15H est taillé pour la scène et enfin l'usage du cab de l'AC15 avec l'AC4 offre le meilleur des deux mondes : un son précis, aéré, une saturation naturelle et très chaleureuse à un volume d'appartement. A noter : le tone de l'AC4 permet de sonner beaucoup plus "bright" dans cette configuration.
Autre raison d'aimer à la folie l'AC15Heritage : il est loud mais pas lourd ! En répét ou en concert, je peux enfin porter mon ampli TOUT SEUL, ça change de l'AC30
EDIT : avec le Trouble Booster de Kleuck, la palette des sons s'étoffe considérablement