VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 15 Fév 2009, 14:33
Guyanaju a écrit :
la tête a pris 100 euro depuis le 24/12...

bon pas de regret de toute façon car pas le budget pour l'instant mais je l'aurai un jour, je l'aurai

"Un jour, il sera mien" , mais pareil je ne compte plus l'acheter tout de suite, je me suis décidé pour une Rickenbacker le mois prochain ^^ et j'irais directement en Angleterre l'acheter histoire de tester avant. Mais si je voies la tête AC15 dans un magasin promis je l'essai .
" When the music's over "
ACfifteen
Salut, je possède actuellement un vox ac15cc et une tete blackstar ht-5 que j'utilise dessus. Je me suis rendu compte après quelque heures de jeu sur le blackstar que je suis vraiment amoureux du son de mon ac15. Je trouve le clean vraiment extra, j'utilise beaucoup la reverb même si elle est pas extraordinaire. J'aime aussi le graou qu'il envoit quand j'utilise ma lp en bb pro. Seulement voila, j'aimerais un ampli avec 2 canaux pour éviter de devoir laisser le relai a mon autre guitariste en concert le temps de changer le réglage du top boost. Ce que je cherche donc, un ampli avec une bonne reverb, un tremolo si possible, pas forcèment de boucle d'effet. Je me demandais si le vox ac15htvh pouvait correspondre, il faut vraiment que je retrouve la dynamique que j'ai sur mon ac15, ce truc qui vous prends les tripes vous savez meme en son clean et que je n'arrive pas a retrouver sur mon blackstar. Voila merci d'avance et désolé pour le pavé, mon budget est de + ou - 700 euros.

Edit : J'ai vu qu'il n'y avait pas de reverb, ca marche pas trop mal une pédale reverb en facade?
Doc Loco
Pas de reverb ni de tremolo sur l'AC15HTV. Par contre, le son est encore nettement meilleur que sur l'AC15CC. Mais je ne suis pas sûr que ses deux canaux te conviennent - il n'y a pas un "canal clean" et un canal "overdrive", ce sont deux canaux "généralistes" - par là, je veux dire passant du clean ou graou en fonction du volume - mais si tu règles l'un sur clean, il sera trop faible par rapport à l'autre en drive (car il n'y a pas de master volume).

Ceci dit, pour passer de clean à overdribe, perso, sur mes Vox, j'utilise simplement l'attaque ou le volume de la gratte - cf ma démo en signature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ACfifteen
Ya pas de problème avec le fait que le volume soit différent, quand je joue en overdrive c'est soit pendant tout le morceau soit pendant les solo. Dans le premier cas je peux régler le volume pour tout le morceau et le deuxième ca m'arrange que ce soit plus fort :p

Je ne cherche pas forcèment un clean "clean" en fait mais le clean caractéristique de mon ac15 actuel qui est à la limite du crunch si on force un peu.
Sinon la reverb je peux mettre une pédale en facade non ?
Doc Loco
... et distortionner ta reverb
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ACfifteen
En fait la reverb ca serait juste pour les sons clairs donc si je l'utilise sans faire saturer l'ampli en facade ca pourrait etre ok?
Après sur l'ac15cc la reverb est placée dans une genre de "boucle interne"?
ACfifteen
Encore deux petites questions :p

Il y a 2 canaux mais comment passe t'on de l'un a l'autre, il y a un footswitch ou on doit utiliser une pedale spéciale dont je ne me rapelle pas vraiment qui permet de relier une entrée a 2 sorties et de switcher de l'un a l'autre.
Et ensuite y'a t'il chez vox quelque chose de "plus" proche de ce que je recherche? Je veux dire j'aime déjà le canal top boost de cet ampli et je pense que le crunch du premier canal devrais me plaire, donc pour le moment on va dire qu'il m'intéresse fortement
Guyanaju
eldar a écrit :
Ca veut dire qu'on peut utiliser les 2 canaux en même temps ? oO?

Ca veut dire que tu peux utiliser soit l'un, soit l'autre, soit les deux en même temps (ce que tu peux faire aussi en reliant une entrée du canal 1 à une entrée du canal 2)

cette aby box a aussi une sortie accordeur.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
le vox ac15cc de toute façon nesonne pas comme le heritage , tu as essayé matchless ou bad cat ?
ACfifteen
Non j'habite dans un coin ou le magasin de musique le plus proche possède limite seulement un mg10cd.... Alors pour les essais..
Mais le canal top boost ressemble a celui de l'ac30 non?
Invité
  • Invité
non je trouve pas
stratus
darko_parrain a écrit :
non je trouve pas

En blind test je n'en connais pas beauooup qui font la différence entre mes 4 Vox, soit 2 AC30 (un TB et un CC2X) et 2 AC15 (un HTV et un CC1X). Je pourrais même en bluffer certains avec l'AD50 (en emulation Vox bien sûr)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...