VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Jazzmaster je dirais moi.

(Pour les p90 style et la geule et car c'est moins usine à gaz).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Telecaster ou P90 c'est le top
guitarchitecture
marigold a écrit :

Faut arreter un peu, la jaguar est tres loin d'etre une usine a gaz et a part le switch coupe/bas ,les configurations micros sont exactement semblables à la jazzmaster.
Cela dit les 2 guitares sonnent à mort dans un ac 30 donc...
golguth
Sur le canal EF86 qui est un canal très chaud, j'aurais justement plus pensé à la Jaguar qui a un son plus "sec" , plus incisif... la combinaison des 2 doit être très bonne, si jamais quelqu'un peut en témoigner...?

Clair que de toute façon les deux doivent s'entendre très bien avec cet ampli, j'voudrais juste assayer d'avoir un max d'avis sur ces 2 combinaisons possibles, et par rapport aux 2 canaux du VOX.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
guitarchitecture
Les 2 guitares sonneront,choisis plutot en fonction du son que tu desires et lié a la guitare elle meme.
marigold
guitarchitecture a écrit :
marigold a écrit :

Faut arreter un peu, la jaguar est tres loin d'etre une usine a gaz et a part le switch coupe/bas ,les configurations micros sont exactement semblables à la jazzmaster.
Cela dit les 2 guitares sonnent à mort dans un ac 30 donc...

Pour avoir essayé moi je m'y perd mais après ça dépend de chacun.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
guitarchitecture
Soit, tu as du etre déboussolé par les switchs par rapport au selecteur/ levier plus traditionnel.Cependant les 1ers ont exactement les fonctions du 2e.Un peu de jugeotte et tu maitrises la chose en quelques minutes.(évidemment pour le total débutant c'est une autre histoire)
Donc , si la jaguar n'est pas une guitare plug and play, elle n'est pas du tout une usine a gaz non plus.Fausse réputation.
marigold
faudrait que je réesaye

Sinon j'avais une question:

A l'arrière de ma tête Ac15htvh il y as deux sortie HP: est-ce que je peux brancher deux cabs de même impédance en Même temps? (deux 16 Ohms)?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
faudrait que je réesaye

Sinon j'avais une question:

A l'arrière de ma tête Ac15htvh il y as deux sortie HP: est-ce que je peux brancher deux cabs de même impédance en Même temps? (deux 16 Ohms)?

Oui, mais dans ce cas tu dois mettre le sélecteur sur "8 ohms" (les deux sorties sont cablées en parallèle comme toujours).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Je ne comprend pas pourquoi car dans ma tête si je fait ça il va y avoir 8 ohms sur chaque cab...

Peut on éclairer ma lanterne?

(Mais tu as surement raison)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 13 Fév 2009, 13:28
C'est tout simplement qu'il faut respecter certaines règles.
Pour deux cab montés en parallèle (de même impédance, évidemment) sur un amp, en gros :
Ramp = (Rcab1xRcab2)/(Rcab1+Rcab2).
(16x16)/(16+16)=8
Donc pour deux cab en 16ohm il faut que ton ampli soit en 8ohm
marigold
Okay! Je comprend mieux!!!

Merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stratus
bouly a écrit :
Pour deux cab montés en parallèle (de même impédance, évidemment) sur un amp, en gros :
(16x16)/(16+16)=8

Pour un montage en // sinon, en série, les 2 impédances s'ajoutent, tout simplement.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
golguth
golguth a écrit :
Sur le canal EF86 qui est un canal très chaud, j'aurais justement plus pensé à la Jaguar qui a un son plus "sec" , plus incisif... la combinaison des 2 doit être très bonne, si jamais quelqu'un peut en témoigner...?

Clair que de toute façon les deux doivent s'entendre très bien avec cet ampli, j'voudrais juste assayer d'avoir un max d'avis sur ces 2 combinaisons possibles, et par rapport aux 2 canaux du VOX.

D'autres opinions de personnes qui éventuellement ont pu brancher les 2 guitares sur l'ac15h1tv ?

merci!
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Doc Loco
stratus a écrit :
bouly a écrit :
(16x16)/(16+16)=8

Pour un montage en // sinon, en série, les 2 impédances s'ajoutent, tout simplement.

C'est une convention que les sorties d'un ampli sont toujours en parallèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 15 Fév 2009, 14:33
Guyanaju a écrit :
la tête a pris 100 euro depuis le 24/12...

bon pas de regret de toute façon car pas le budget pour l'instant mais je l'aurai un jour, je l'aurai

"Un jour, il sera mien" , mais pareil je ne compte plus l'acheter tout de suite, je me suis décidé pour une Rickenbacker le mois prochain ^^ et j'irais directement en Angleterre l'acheter histoire de tester avant. Mais si je voies la tête AC15 dans un magasin promis je l'essai .
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...