Alors les cocos, personne n'a encore essayé cette tête ?
Bah si, moi
Je suis passé chez Sound and Drumland, le "Music Store" Berlinois, qui, ca tombe bien, est dans la même rue que l'appart de ma copine
et ils avaient le half stack.
Malheureusement, je n'avais plus en tête les posts de Doc Loco, sinon je me serais peut être plus attardé sur son canal 1 "mythique"
Citation:
- Deux canaux, non switchables (mais on peut les switcher avec une AB box, ou bien les chaîner avec un jack)
- Deux entrées par canal (high et low)
- Premier canal: identique dans l'esprit à celui des légendaires AC15 du début des sixties: un volume (seul réglage sur l'original) + un sélecteur de tone à trois positions, + un switch qui contrôle le rendu des basses + un switch pentode/triode qui agit au niveau du préampli et chnage le type de son (pas le volume)
- Deuxième canal: identique au top boost des AC30, un volume, un bass, un aigue, point.
- Section commune: le top cut et le communtateur Pentode/Triode de la partie ampli de puissance, qui permet de faire passer le volume de 15W à +/- 8W (ça reste très fort).
Je jouais sur une Les Paul standard (EXCELLENTE, d'ailleurs, une Gold Top, 2000 euros, si elles sont toutes comme ca ils ont vraiment augmenté la qualité chez Gibson), et avec cette guitare le canal 1 m'a semblé un peu trop sombre, malgré le switch de brillance, je suis passé rapidement au canal top boost.
Là, pas de surprise, une putain de disto avec le côté lourd en médium et crade de Vox, j'adore. La faible puissance est à double tranchant, je trouve : d'un côté ca permet d'avoir une énorme disto à un volume que je qualifierais de "parfait" (trop fort pour la maison, mais parfait pour une répete ou un concert à mon goût), de l'autre le clean (que ce soit en baissant le volume de la gratte ou en réglant l'ampli en clean) manque carrément d'ampleur. Quoi qu'en disent les "fascistes du potard de volume", pour moi, la config idéale serait d'avoir un deuxième ampli à côté pour le clean. Là, le clean est tout juste "utilitaire".