Brrr a écrit :
Salut tout le monde.
J'ai le vox ac15cc1x, est ce que cette version du ac15 est vraiment extrémement différente du cc ? Elle a l'air vraiment terrible même si je trouve le prix malheureusement un peu élevé...
A doc: ça vaut quoi par rapport à ton original ?
Vaste sujet
1/ par rapport à mon Vox AC15 de '63:
- le canal EF86 est très proche; il y'a des différences subtiles selon les réglages mais j'ai aussi noté que le remplacement de la EF86 provoquait des changements notables, donc qu'est-ce qui est dû à la lampe et qu'est-ce qui est dû au circuit ... La chose à retenir, c'est que c'est très proche
- le canal Top Boost n'existe pas sur le Vox de '63! Celui-ci a un canal "normal" chouette moins moins interessant que l'EF86, mais doté d'un tremolo/vibrato par contre. L'HTV lui a donc un canal Top Boost copié sur le Top Boost des AC30 d'époque, et c'est aussi une tuerie, très différente de l'EF86 (le Top boost donne un son très plein et assez agressif, l'EF86 est plus médium et chantant)
- globalement, l'HTV sonne plus fort que l'original de '63 (vérifié sur le même baffle) mais ce dernier a une sonorité un peu plus douce
2/ par rapport au CC:
- en commun: le canal Top Boost, mais celui de l'HTV est digne d'un AC30 original, nerveux, agressif et sonnant assez énorme
- différent: le canal EF86 en plus sur l'HTV (c'ets pour ce dernier que je l'ai acheté)
- le volume sonore de l'HTV est une fois de plus plus important (l'absence de master volume renforce cette impression); aucune difficulté à jouer en groupe avec.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"