VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Merci, tant mieux pour la grille, si tu m'avais dit qu'il chauffait exagérément, ça m'aurait refroidit.

Bon, ben le temps de réunir les fonds....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stratus
Doc Loco a écrit :
[... on dira ce qu'on veut, Tele+Vox, c'est le son qui passe à travers tout, même si t'as Metallica en répète dans ton grenier, c'est à cause de toi que les voisins viendront sonner .

Je confirme, même avec une Strat.
Samedi, petite soirée avec quelques potes musicos, les "adversaires" :
- Mesa
- Tête Crate sur baffle Marshall
- Peavy
- Fender

Tout ce beau monde monté en lampes.

Résultat : dans toutes les situations on entendait, et distinguait, l'AC15, peut-être un peu aidé par les jolies répétitions que lui apportait la FTTE. Mais nom de diou quel ampli, pourtant je pratique d'autres VOX.

Puisque l'actualité me l'apporte sur un plateau, j'oserai ceci : Tu mets 3 ténors sur une même scène et tu entends 2 ténors ET Pavarotti.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
stratus a écrit :

Puisque l'actualité me l'apporte sur un plateau, j'oserai ceci : Tu mets 3 ténors sur une même scène et tu entends 2 ténors ET Pavarotti.

Exactement . J'aurais osé une autre comparaison, c'est le Henin des amplis: un petit 15W qui en impose à des gabarits trois fois comme le sien (les soeurs Mesa et Marshall Williams) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On m'a demandé si pour du rock un peu velu, il convenait aussi. La réponse :

La seule pédale utilisée est une marshall Guvnor (et un peu d'écho sur le deuxième riff). La vidéo est un peu sombre mais j'ai fait ça en rentrant du boulot et le temps que je branche tout, le soir tombait. Mais j'avais envie de me défouler ...

Ah , la gratte, c'est ma Duesenberg Rocket I. Qui trouvera les cinq riffs joués?
In rod we truss.

Kalonek
Punaise Tu envoies comme il faut, il n'y a pas à dire ! Je trouve le grain que tu obtiens avec ta config purement énorme, et pourtant ça doit rendre bien mieux en vrai encore. Et dire que je viens de m'acheter un sl-x donc les finances sont à zéro ... Mais je le mets sur ma liste, j'avais déjà été convaincu par tes samples plus crunchy, là ça achève la chose (dans le bon sens).

[Edit] Ah et au fait j'ai reconnu Kickstart my heart à la fin Les autres me parlent pour la plupart mais sans pouvoir mettre de nom.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :

[Edit] Ah et au fait j'ai reconnu Kickstart my heart à la fin Les autres me parlent pour la plupart mais sans pouvoir mettre de nom.

Bon, Kalonek 1/5
In rod we truss.

Kalonek
2/5, le premier c'est Riff raff, je viens de réécouter ton sample et je l'avais zappé
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Grouic
  • Grouic
Le troisième, je retrouve plus le titre, mais je connais. Le quatre, c'est Shadow Play de Rory ! Sans oublier Moonchild du même génie de la guitare !
Grouic
  • Grouic
Y en a une de Scorpion, non ?
Doc Loco
Houlà, chaud, à deux ils ont quasiment tout - il manque le titre de Scorpions et c'est bon .

In rod we truss.

Grouic
  • Grouic
Rock you like a Hurricane
Doc Loco
Et voilà

- Riff raff (ACDC)
- Rock you like a hurricane (Scorpions)
- Shadow play (Rory Gallagher)
- Moonchild (Rory Gallagher)
- Kickstart my heart (Motley Crüe)

Bref vraiment pas le répertoire "normal" de cet ampli (sauf Gallagher) et pourtant il s'en tire plutôt bien .
In rod we truss.

stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :

Exactement . J'aurais osé une autre comparaison, c'est le Henin des amplis: un petit 15W qui en impose à des gabarits trois fois comme le sien (les soeurs Mesa et Marshall Williams) .

Une compatriote, en plus
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Plentyofsoul
il pèse combien cet ampli ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
il pèse combien cet ampli ?

Comme indiqué sur le site Vox ( ), 22,5 kg pour la version combo et 14,3 (tête) et 14,4 kg (baffle) pour la version stack.
In rod we truss.

Plentyofsoul
ah quand même !!
je pensais moins de 20 kg, remarque par rapport à mon BB et ses 32 kg ça le fait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...