VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Le Tb est une décèption avec la grestch ou avec l'ac15 en génèral?

Il ne mange pas bien les pédales,que ce soit boost,od,etc.. ou modulation?

personne ne l'as essayer avec une fuzz?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stratus
marigold a écrit :

Marigold

On parle bien d'un Treble Booster ?

Parce que, en revanche, c'est ce que j'ai entendu de mieux avec un AC30 (ou AC15CC). Loin devant une TS9 ou même un Tube Factor.

La référence TB + AC30 c'est Brian May
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
marigold a écrit :

Marigold

A mon avis c'est la Gretsch (n'en ayant pas - hélas - je ne peux pas donner d'avis) parce que le treble booster, il adore ça l'AC15HTVH! Sur le canal EF86, avec la brillance sur 0, c'est un pur bonheur, meilleur encore qu'avec l'AC30 à mon goût (essais surtout avec ma strat Rory Gallagher).

Et il adore aussi les overdrives: j'en ai essayé trois-quatre et toutes ont donné des résultats géniaux, mais très différents. J'ai ainsi redécouvert ma Marshall Guvnor, qui transforme le Vox en JTM45 .
Il me reste à essayer les fuzz (ma Big muff usa et ma vieille Gibson Maestro).

Clairement, c'est un ampli qui se suffit à lui-même (cf mes vidéos) mais qui adore aussi les pédales de toutes sortes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hypoglouton
j'ai entendu souvent dire que les vox sonnaient mal avec une tubescreamer. A votre avis une ts808 dans le vox ça défonce ? Quelqu'un a essayé ? Sinon ts samples me donne vraiment envie d'essayer...
Doc Loco
hypoglouton a écrit :
j'ai entendu souvent dire que les vox sonnaient mal avec une tubescreamer. A votre avis une ts808 dans le vox ça défonce ? Quelqu'un a essayé ? Sinon ts samples me donne vraiment envie d'essayer...

De tous mes overdrive, celle qui sonne le moins bien (tout est relatif, ça reste très agréable) est ma Vox 810, qui est très très proche d'une Tube screamer. Faut dire que cet ampli a déjà tous les médiums qu'il lui faut .
In rod we truss.

hypoglouton
damned, il faut vraiment que jme bouge le cul (enfin surtout que je trouve le temps de me le bouger) et qe j'aille l'essayer...
stratus
Doc Loco a écrit :
marigold a écrit :

Marigold

A mon avis c'est la Gretsch (n'en ayant pas - hélas - je ne peux pas donner d'avis) parce que le treble booster, il adore ça l'AC15HTVH! Sur le canal EF86, avec la brillance sur 0, c'est un pur bonheur, meilleur encore qu'avec l'AC30 à mon goût (essais surtout avec ma strat Rory Gallagher).

Et il adore aussi les overdrives: j'en ai essayé trois-quatre et toutes ont donné des résultats géniaux, mais très différents. J'ai ainsi redécouvert ma Marshall Guvnor, qui transforme le Vox en JTM45 .
Il me reste à essayer les fuzz (ma Big muff usa et ma vieille Gibson Maestro).

Clairement, c'est un ampli qui se suffit à lui-même (cf mes vidéos) mais qui adore aussi les pédales de toutes sortes .

D'autant que sa conception demi-caisse favorise le départ rapide en larsen.
Malgré tout, même avec la Strat je ne trouve pas, du moins je n'ai pas trouvé durant mes tests, que le TB valait vraiment la peine comparé à la palette de sonorités offertes par l'ampli "brut".
Maintenant, comme moult fois dit ici et ailleurs, les goûts ...
J'essayerai de récupérer ma Télé ce WE (et pas pour regarder Julien Courbet ).
Doc Loco
C'est clair en tout cas qu'un treble booster n'est absolument pas nécessaire avec l'AC15HTV1 (contrairement au canal normal d'un AC30 qui est une incitation automatique à l'achat d'un TB ). Comme tu le dis, il se suffit à merveille à lui-même .
In rod we truss.

Bonjour à tous!
J'ai enfin recu hier mon combo vox ac15 h1tv apres 2mois d'attente, j'étais comme fou quand le livreur est arrivé; et quelle merveille! cela valait bien le coup d'attendre
Esthétiquement il est superbe, tout de meme different de ce que j'imaginais: c'est à dire beaucoup plus grand, une couleur crème un peu plus mate, et une poignée cuir plus large que ne le montraient les 1eres photos.
Niveau poids c'est correct.

1er essai:SG standard branchée sur l'EF86 j'ai pris une sacré claque tellement le son etait vivant, chaud (notemment avec la brillance en position 1 et le bass shift 1 ) faut dire que passant d'un ampli transistor à un tout lampe, je ne pouvais qu'etre satisfait c'est bien le son vox que je m'imaginais; J'ai ainsi revisité tous mes classiques des années 60-70 avec un grand plaisir!

idem pour le canal top boost, il apporte uen bonne saturation et un claquant au son comme j'aime.

Voila pour la 1ere impression, je ne m'étendrais pas plus car pour pouvoir "dompter" la bete et trouver mon son ,il va me falloir beaucoup de temps (comme le disait doc loco cet ampli offre une tres large palettes de sonorités de part ses modes pentode/triode...)

Au programme ce soir: essai de l'ampli avec ma strat et treeble booster!
Doc Loco

Pour le treble booster, avec une strat, je te conseille le canal EF86 avec la brillance sur 0, pas de bass shift et le cut réglé en fonction de ton treble booster - c'est grand!
In rod we truss.

stratus
ArticaIne a écrit :
... Au programme ce soir: essai de l'ampli avec ma strat et treeble booster!

Comme ça, Doc, on aura un avis complémentaire
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
rhaaa je bave...
bon ok, c'est pas tres constructif comme message..
Dis moi Doc, avec une Tele et une jibsson tu nous donnerais tes impressions?
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
rhaaa je bave...
bon ok, c'est pas tres constructif comme message..
Dis moi Doc, avec une Tele et une jibsson tu nous donnerais tes impressions?

L'Esquire émascule les mouches à 100M (on dira ce qu'on veut, Tele+Vox, c'est le son qui passe à travers tout, même si t'as Metallica en répète dans ton grenier, c'est à cause de toi que les voisins viendront sonner .

Bizaremment, j'ai encore peu essayé avec mes Gibson (enfin ... celles en humbucker je veux dire, les demoiselles en P90 ont été les premières à passer à la casserole ).
C'est vrai qu'une SG reissue '61 là-dedans, ça doit faire grimper l'orgasmomètre . Et ma petite Tokai LP va certainement aussi vouloir être de la fête ... argh, et je bosse ce WE - bah, je trouverai bien un moment .
In rod we truss.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai testé hier, il est fameux. Surperbe son avec de belles basses (il est un peu encombrant, mais on sait pourquoi). Par contre, j'aime pas trop la couleur, ni vraiment blanc, ni vraiment crème, mais c'est un détail.

J'envisage d'en acheter un sous peu. Une ou deux questions donc :
-Vous paraît-il fiable ? (j'ai conscience que ma question est un peu délicate, dans la mesure où on a très peu de recul). J'ai l'intenion de le trimballer en répèt régulièrement.

-Ne chauffe-t-il pas trop ? Je n'ai pas vu de grille d'aération au dessus. Je pose la question car j'ai eu un AC30 à 6 entrées et ça chauffait rude. Sans parler de l'accès à la mécanique...

Je cherche un ampli simple, voire minimaliste, fiable, avec un très bon son clair. Celui-ci me semble convenir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Je l'ai testé hier, il est fameux. Surperbe son avec de belles basses (il est un peu encombrant, mais on sait pourquoi). Par contre, j'aime pas trop la couleur, ni vraiment blanc, ni vraiment crème, mais c'est un détail.

J'envisage d'en acheter un sous peu. Une ou deux questions donc :
-Vous paraît-il fiable ? (j'ai conscience que ma question est un peu délicate, dans la mesure où on a très peu de recul). J'ai l'intention de le trimballer en répèt régulièrement.

Le recul est vraiment très faible . A part ma lampe défectueuse au départ, l'ampli en lui-même ne me pose aucun problème depuis un mois. La construction interne a l'air sérieuse - sinon, l'avantage du handwired, c'est aussi que lorsqu'il y' a une panne c'est beaucoup plus facile à réparer.

Citation:
-Ne chauffe-t-il pas trop ? Je n'ai pas vu de grille d'aération au dessus. Je pose la question car j'ai eu un AC30 à 6 entrées et ça chauffait rude. Sans parler de l'accès à la mécanique...

C'est raisonnable: je l'ai joué parfois durant plusieurs heures et quasiment à fond (merci la hotplate) et certes c'est chaud mais sans exagération. A signaler: la grille d'aération est bien présente, derrière le tissu de façade (juste devant les deux EL84) .

Citation:
Je cherche un ampli simple, voire minimaliste, fiable, avec un très bon son clair. Celui-ci me semble convenir.

Je ne peux qu'approuver .
In rod we truss.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Merci, tant mieux pour la grille, si tu m'avais dit qu'il chauffait exagérément, ça m'aurait refroidit.

Bon, ben le temps de réunir les fonds....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...