VOX AC15HTVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Rapide review (très rapide) :
Séance de reprise(1) hier, donc ce petit bijou est arrivé quand il le fallait.

Ne pouvant pas imposer à mes acolytes un test complet de la bête, je me suis contenté de me plugger sur le CH1 (le fameux) en direct juste un petit booster (hydra de Carl martin) au quart du potard pour monter un peu le volume sur les solos. La config utilisée, au jugé car pas le temps de lire la doc : brillance sur 2, bass shift sur 2 et mode pentode.
Constatations :
Il a tenu les 3 heures sans broncher.
Effectivement comme le suggérait Doc Loco il se passe très bien de réverbe (j’en mettrais un peu quand même et surtout de l'écho).
L’ampli a réagi au boost même avec cette faible valeur (c’est un être vivant ).
Je passais sans souci dans le mix malgré "l’adversité" d’un Fender lampes et d’un ampli basse Ampeg associés à une batterie acoustique (je rappelle que notre batteur est aussi le chanteur et qu’il a tendance à bien enfoncer les clous). Ca ce n’est pas une surprise avec un VOX, ce qu’il l’a été, c’est que, positionné à coté, je m’entendais très bien, ce qui n’est pas le cas avec un AC30 ou AC15 nouvelle formule qui sont des amplis qui "projettent". A plusieurs reprises les autres m'ont demandé, pour des rythmiques, de me baisser, je suis donc passé en deçà du quart de la puissance et j’étais toujours là.

D’autres considérations : c’est un format d’ampli pratique et dont le poids reste raisonnable.

Dernière info : réservé chez Playback en avril au prix négocié de 1000,00 € (tout rond) ils ont maintenu ce prix (matériel emporté).

(1) A nos âges on ne fait plus de ‘tournée d’été’, pendant cette saison on se repose.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
1000€? - deal de l'année !!!

Content (mais pas surpris ) qu'il te plaise, tu verras quand tu auras eu le temps de l'explorer quelque peu (et aussi que l'alnico blue se sera un peu donné!) .

Je suis content que tu confirmes qu'il est largement suffisant pour jouer en groupe - sans rire, la position mi-puissance est même peut-être envisageable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :

Content (mais pas surpris ) qu'il te plaise, tu verras quand tu auras eu le temps de l'explorer quelque peu (et aussi que l'alnico blue se sera un peu donné!) .

Je suis content que tu confirmes qu'il est largement suffisant pour jouer en groupe - sans rire, la position mi-puissance est même peut-être envisageable.

Très probablement
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Très probablement

Je viens d'enregistrer quelques samples - malheureusement, vu la tolérance vraiment nulle de mon apn aux forts volumes, j'ai été obligé d'utiliser la hotplate, à -12dB avec corrections engagées. Malgré tout, ça sonne mais par rapport à "the real thing" ... Enfin, je les charge sur Youtube.
In rod we truss.

Funky Tom
Petite question pour toi Stratus :
Tu l'as joué avec ta tele 52 le vox ou bien avec une autre guitare?
Enfin quel type de son obtenait tu à ce volume répet : clair, limite clair/crunch ou bien un bon crunch?

En tout cas cet ampli a l'air superbe et je lorgne pas mal dessus pour en faire mon 1er tout lampes^^
Doc Loco
Et voici les samples.

Tout d'abord, une mise en garde: mon apn ne tolère pas les hauts volumes, donc j'ai dû utiliser ma Hotplate avec une forte atténuation (-12 dB, avec les corrections enclenchées). Ensuite, Youtube rajoute toujours de la compression et de la distortion.

Premier sample:

Il s'agit d'un fourre-tout, avec différents riffs et impros joués pour montrer certains des différents sons que permet l'AC15HTVH. ATTENTION: il n'y a pas de pédales! J'ai seulement utilisé un switcher de canal (Boss LS-2) pour passer du canal 1 (EF86) au canal 2 (Top Boost).

Deuxième sample:

Deux riffs des Beatles du début, un des Kinks et une impro bluesy, pour montrer un son légèrement crunchy du canal EF86. L'écho est une Carl Martin Red repeat.

Troisième sample:

D'avance, mes excuses aux afficionados de sShadows, je ne suis pas très familier avec le répertoire, alors c'est de mémoire et il y'a certainement pas mal d'erreurs dans cet Apache .

La guitare utilisée dans tous ces clips est ma Blade R4 de '88.
In rod we truss.

Kalonek
Excellent

J'aime beaucoup le crunch de l'EF86, je n'aurai pas cru que ce canal sonnerait comme ça Du coup ça me donne envie
Le top boost déchire bien aussi !

Merci à toi pour ces samples !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Et encore! Le deuxième sample &mode=user&search= n'est qu'au tiers du volume, alors imagine la réserve de crunch.

Sur le troisième &mode=user&search=, le canal Top boost est réglé aux 2/3, il reste de la marge aussi .

Enfin, sur le premier , le EF86 n'est qu'à 2/10ème, mais c'est tout à fait suffisant en groupe.
In rod we truss.

Kalonek
Ah ouais J'adore en tout cas ! Super grain.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Excellents samples, excellent jeu, et tout et tout !

C' est juste pas ma tasse de thé, y' a un côté un peu "chewing-gum" dans le sample ( le mot "élastique" est le premier à me venir à la bouche ...). C' est très con, mais j' ai cette impression... même si ça ne veut rien dire !

En tous cas, si tu en es content, ben, ... que demande le peuple ?

A essayer quand même, je pense qu' en vrai ce doit être mieux.

Cela dit, après ces quelques lignes assez subjectives, une chose est sûre : c' est TRES typé !

Belle acquisition, en tous cas !

Clément
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Sep 2007, 20:17
@ doc loco : Super tes samples, même celui des shadows (le lié viendra à force). Pour la petite histoire Marvin, au tout début utilisait un AC15 (en tout cas l' "écho" est surprenant dans le bon sens du terme).

@ Clément : Il faut retranscrire le son que tu entends qui sans commune mesure avec celui que le doc entend en "live". L' encodage mange sur toutes les fréquences. Il faut avoir enregistrer un ampli et écouter l' enregistrement ensuite pour se rendre compte de la qualité du grain que l' on perd à la compression. Reste l' idée générale.
stratus
Funky Tom a écrit :
Petite question pour toi Stratus :
Tu l'as joué avec ta tele 52 le vox ou bien avec une autre guitare?
Enfin quel type de son obtenait tu à ce volume répet : clair, limite clair/crunch ou bien un bon crunch?

En tout cas cet ampli a l'air superbe et je lorgne pas mal dessus pour en faire mon 1er tout lampes^^

Je l'ai utilisé avec une Strat, guitare "passe-partout" pour le répertoire de mon seul et unique groupe actuel (style années 60).

Je suis passé des sons Marvin (même sans écho s'était bluffant, juste à réviser mes classiques), de la saturation genre Chaussettes (celle que Doc n'aime pas ) ou à de la pompe pour l'autre guitariste.

Notre bassiste, qui est fait est un joueur de country (guitare, banjo, pedal-steel), me recommande chaudement de l'associer à la Gretsch. Je n'y manquerai pas dès que le temps me le permet.

Si tu en fais ton premier lampes il risque d'être le dernier
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Rhooo, mettre des sous de côté il faut, mettre des sous de côté il faut....
a reminder
cdmat76 a écrit :

oui, il faut, il faut (et ma Martin qui arrive la semaine prochaine... mais comment je vais faire moi ????)...
gaël
Doc Loco
a reminder a écrit :
cdmat76 a écrit :

oui, il faut, il faut (et ma Martin qui arrive la semaine prochaine... mais comment je vais faire moi ????)...

M'en parle pas, ce dernier achat (je ne l'avais pas prévu si tôt) m'a mis sur la paille pour un moment . Mais je ne regrette rien!
In rod we truss.

stratus
ClemRem a écrit :
Excellents samples, excellent jeu, et tout et tout !

+1, j'ai entendu pire comme démos qui se prétendaient pros

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...