Citation:
Je suis impressionné par la list de tes pédales d'OD/distortion: Fulltone, Xotic AC, Mojo GTO etc etc...
Ces petits bijoux ne font pas l'affaire sur l'AC15 ?
le problème, c'est qu'il est très difficile de trouver une pédale qui se marie bien, en terme de son, avec les autres: l'AC Booster par exemple, est une très bonne pédale, mais qui n'a rien à voir avec le clean d'un AC15
la GTO, c'est un peu à part, car c'est une pédale très mal conçue (potard de volume inutilisable par exemple....)
en ce moment, j'aime bien la Mojo M.Blonde, mais c'est pas régulier: défois je l'adore plus que toutes les autres, défois je suis prêt à la revendre... c'est vraiment une pédale qui pardonne pas le droit à l'erreur
Citation:
Je te pose la question car je cherche aussi toujours l'OB/booster qui irait bien à mon AC15 sans perdre le grain de l'ampli et de la guitare.
l'idéal pour moi serait le grain d'une TubeScreamer (ou Maxon) avec la transparance d'une pédale Xotic
ce que j'appelle transparance: l'équilibre des grave-med-aigu est conservé lorsqu'on enclanche la pédale...
les TS bouffent des basses à bloc, et rajoutent du med.... mais le grain est magnifique
à ce niveau là, la pédale Jacques Tubeblower est pas mal non plus, mais:
1/ elle fuzz un poil trop pour une TS Like (le grain est trop rappeux, pas assez lisse)
2/ elle a un aigu récurent, qui ne disparait pas même en jouant avec le potard
3/ elle est super laide !
Citation:
Essaye plutôt un treeble booster genre BSM
Sur un AC15 (avec une Strat) c'est surprenant
CdMat76 m'a pretté un treble-booster BSM, je sais plus lequelle... alors je l'ai branchée, puis enclanchée....
et là, j'ai pas compris: c'était la guerre, ça m'a percé les oreilles
alors j'ai débranché