Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Soulman a écrit :
Centaur a écrit :
Vive la fiabilité des nouvelles séries !!!

J'ai vraiment du avoir de la chance avec le mien car je n'ai pas eu ce problème ! Le mec qui bosse dans le rayon gratte de mon shop m'a dit que c'était une catstrophe ces amplis ! 1 modèles sur 2 vendu au shop revient pour problème ...

Ce que tu dit est intéressant, sur les dernières séries sortient par Vox il y Peut être eu des modiffs de faites!
Peux tu nous donner le n° de série de ton amp, et comme cela les futurs acquéreurs de l'AC15 sauront que tous amps portant un n° de série sup au tiens sont peut être plus fiables

Pas forcément, le mien a le num CX001100, fabriqué en juillet 2006 d'après une inscription sur un des composants, et il a quand même subit un de ces problèmes...
futalou
Ami des ac15 bonsoir ! Plus ça va et plus je suis dingue de cette ampli ! quel son vintage wahouuu ! je voudrais savoir si vous montiez votre ac15 à cru ou si vous l'agrémentiez d'une ou deux pédales...? Je cherche la pédal parfaite od ou cleen boost qui rendra mon engin plus polyvalent... je ve bien jouer ac mes potards mes c 'est un peu hasardeux quand meme...
rotoboy
Citation:
En général, d'après les témoignages que j'ai lu sur ce forum et mon expérience personnelle, les problèmes se manifestent après environ une semaine d'utilisation et une dixaine d'heures de jeu (ou une dixaine d'allumages?). Donc si tu l'as depuis plus d'un mois, tu as de fortes chances d'être un des chanceux à passer à côté du problème.

Voilà, le miens est reparti chez Thomann, remboursé, affaire classée en ce qui me concerne... Dommage, il était attachant ce petit AC15...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 09 Janv 2007, 23:11
rotoboy a écrit :
Citation:
En général, d'après les témoignages que j'ai lu sur ce forum et mon expérience personnelle, les problèmes se manifestent après environ une semaine d'utilisation et une dixaine d'heures de jeu (ou une dixaine d'allumages?). Donc si tu l'as depuis plus d'un mois, tu as de fortes chances d'être un des chanceux à passer à côté du problème.

Voilà, le miens est reparti chez Thomann, remboursé, affaire classée en ce qui me concerne... Dommage, il était attachant ce petit AC15...

C'est dommage, après réparation par Vox je n'ai jamais connu de "rechutte" et l'ampli est toujours aussi excellent.
Tu n'as pas voulu le faire réparer ?
rotoboy
Citation:
Tu n'as pas voulu le faire réparer ?

En fait ils le rembousent intégralement, ça ne vaut donc pas le coup de risquer une réparation hasardeuse. Quitte à reprendre un AC15, autant en reprendre un neuf un peu plus tard quand ils auront rectifié le tir... Et puis entre temps j'avoue que j'ai un peu pris l'envie de monter en gamme
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
futalou a écrit :
Ami des ac15 bonsoir ! Plus ça va et plus je suis dingue de cette ampli ! quel son vintage wahouuu ! je voudrais savoir si vous montiez votre ac15 à cru ou si vous l'agrémentiez d'une ou deux pédales...? Je cherche la pédal parfaite od ou cleen boost qui rendra mon engin plus polyvalent... je ve bien jouer ac mes potards mes c 'est un peu hasardeux quand meme...

Pour ma part, je joue avec ou sans pédale suivant l'humeur. Sans pédale pour un son bien bluesy et chaud avec le micro manche de la strat (miam).
Pour des sons plus rock, j'ai opté pour une Boss Sd-1 que j'utilise soit en boost (gain à zero, volume au taquet), soit en Od normale avec le gain au quart et le volume vers les 3/4. L'AC 15 accepte plutôt bien la Sd1 du moment qu'on ne met pas trop de gain (sinon le son devient trop crade), et on peut en tirer des sons led zeppeliniens ou deep purpleiens, et même queeniens .
stratus
jejeman a écrit :
. L'AC 15 accepte plutôt bien la Sd1 du moment qu'on ne met pas trop de gain (sinon le son devient trop crade), et on peut en tirer des sons led zeppeliniens ou deep purpleiens, et même queeniens .

Ou plus classique (au sens antérieur) Beatles et Shadows.

Ce que je trouve le plus surprenant, finalement dans les amplis VOX (à lampes) c'est que leur sonorité est reconnaissable entre tous et que, malgré tout, on puisse en tirer une telle varièté.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Marcowz
Bon aprés un eniéme pétage de fusible j'ai procedé à un échange std avec le magasin en ligne (playback en l'occurence qui sont resté trés "pro" du début à la fin ) .
L'ampli revenait tout juste du SAV ,il semblerait que ce soit encore le calibrage du fusible qui soit juste .
Certes mais en l'occurence j'ai pas spécialement envie de foutre du calibre supérieur et griller l'ampli sans être couvert pas la garantie .
Bref un zéro pointé à vox/korg pour déja :d'une part les délais de leur SAV (plus de 2 mois de délai !!) et ensuite ce probléme de fusible à l'achat et ensuite remettre toujours des fusibles de merde en SAV.
Bref cet ampli sonnait bien ,mais vraiment ça m'inspire pas confiance dans la fabrication interne de l'ampli .
rotoboy
Citation:
Bref un zéro pointé à vox/korg pour déja :d'une part les délais de leur SAV (plus de 2 mois de délai !!) et ensuite ce probléme de fusible à l'achat et ensuite remettre toujours des fusibles de merde en SAV.

C'est carrément une honte...

Pour le calibrage du fusible qu'est-ce qui avait changé sur le tien?
Moi, avant de le renvoyer j'ai mis un fusible de 1A à la place du 630 mA et il a fini par peter aussi... J'en ai parlé avec un electronicien, il pense que les condo de l'alim ont été surdimensionnés et provoquent un court circuit pendant la phase de charge. Ils ne sont pas en cause mais il aurait fallu mieux concevoir cette alim. La solution serait un allumage progressif mais c'est galère ou revoir le type de fusible pour en mettre un avec temporisation plus lente (avec un risque pour les étages qui suivent...). bref, dans tous les cas c'est chiant et vraiment honteux de la part d'une boite comme Vox...
Par contre, je l'ai ouvert pour voir et j'ai trouvé la fabrication et le câblage vraiment très propre.
Marcowz
quand j'ai reçu l'ampli du SAV vox ,j'avais du 1A en fusible dans l'ac 15
Matthieu S
alors je suis toujours à la recherche de LA disto qui se mariera bien avec ma Tele et mon AC15

j'ai testé une Guvnor I ... assez déçu en fait, car elle manque cruellement de corps et de dynamique

pour l'instant, je suis resté avec:

- une Jacques TubeBlower (avec le gain bien poussé)
- une Expandora Bixonic II (en mode Bass)

mais dans les deux cas, ces deux pédales ont un aigu un peut trop prononcé, même en jouant avec les boutons de réglages....

voilà !
Barmy Army
Matthieu S a écrit :
alors je suis toujours à la recherche de LA disto qui se mariera bien avec ma Tele et mon AC15

j'ai testé une Guvnor I ... assez déçu en fait, car elle manque cruellement de corps et de dynamique

pour l'instant, je suis resté avec:

- une Jacques TubeBlower (avec le gain bien poussé)
- une Expandora Bixonic II (en mode Bass)

mais dans les deux cas, ces deux pédales ont un aigu un peut trop prononcé, même en jouant avec les boutons de réglages....

voilà !

189€ la pédale...ouhaa, j'ai toujours eu de la pédale a 50-80€, je serais curieux d'entendre le son que peut sortir ces petites betes
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Moi j'ai depuis récupéré mon ac15 et pour l'instant pas de nouveaux soucis.
J'ai également depuis eu l'occase de le tester en répète et en concert et je dois dire que ça dépotte. Je le pousse même pas à la moitié de ses capacité et c'est largement suffisant. Je ne regrette pas (en dehors des soucis de fusible) d'avoir acquéri le 15 et non le 30w parceque je ne vois pas bien comment j'aurai pu l'exploiter. c'est assez impressionnant pour un 15w.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
MagicGroove
Citation:

Je suis impressionné par la list de tes pédales d'OD/distortion: Fulltone, Xotic AC, Mojo GTO etc etc...
Ces petits bijoux ne font pas l'affaire sur l'AC15 ?
Je te pose la question car je cherche aussi toujours l'OB/booster qui irait bien à mon AC15 sans perdre le grain de l'ampli et de la guitare.

Je pense que les uns et les autres serions friands d'avoir un petit compte rendu de ta part...
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...