Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Ya un truc qui me gène: quand je baisse le volume du micro sur ma gratte le son s'assourdit et sans aucune progression. C'est con parce que sur ce genre d'ampli c'est super intéressant de jouer avec le volume de la gratte pour obtenir des crunchs plus ou moins marqués.

Quelle serait la solution? Modif à faire au niveau des potards de la gratte? Filtre ("passe-bas" je crois) à mettre au niveau des micros?
Matthieu S
j'ai le même problème avec ma Tele

mais tout se passe bien avec ma Vai (bon, c'est vrai que je la branche pas souvent sur le Vox hein!)
Matthieu S
bon, je viens de capter qu'avec un CC1X (version Blue), on ne peut pas ajouter un cab externe sans débrancher le hp d'origine...

par contre, il est possible de le faire avec le CC1

la différence entre le deux, c'est que le le CC1X a un hp en 8 ohms, et que le CC1 est en 16 ohms

sur le CC1, on peut brancher un baffle externe de 16 ohms, qui vient se mettre en parallèle avec le hp interne, ce qui fait du 8 ohms en tout (il faut donc changer l'impédance avec le selecteur)

est-ce que si je remplace le Blue de mon CC1X par un 16 ohms, je pourrais ajouter un cab externe sans avoir besoin de le débrancher ?
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
J'ai jamais compris pourquoi vox met un blue en 8ohms
Hello,

Bon...j'ai pratiquement otu lu sur vos remarques sur AC...alors voila...
Avec mes joyeux compagnons, nous explorons des styles musicaux tout à fait adaptés aux oreilles les plus délicates....Je suis un grand inspiré du son knopflerien, Chris rea et autre Gilmour....je joue sur une RI 62...(une merveille)...mais attention...c'est là le drame: mon ampli est un H&K ATTAK100 des années....heu...j'sais même plus....il donne tout ce qu'il a le pauvre malgré les nombreuses bières et autre pipi de chat qui ont innondé sa moquette bleu marine...

Je vilain risque d'être remplacé sous peu par un autre...tout lampe si possible....mon autre gratteu (rythmique) pocède un AC30...cc2...je l'avais essayé et c'est lui qui l'a acheté....et maintenant j'attends vu que le sous part...et revient, j'espère....!

ALors voila....Sur mon H&K, j'y colle un compresseur, une BD2, un delay, Noise reducteur et accordeur.....!!ça souffle quand même....de temps en temps...mais là n'est pas le pb....

Mon pote n'exploite pas les possibilité de son AC30 alors ça me fait pas mal reflechir vu que c'est moi qui me colle les chorus et que je suis assez perfectionniste sur le son....je me penche donc sur l'AC15...

- Pour le son que je recherche....l'AC15 répondra t il à mes demandes???
- Est ce que la BD2 sera t elle compatible avec....? et le compresseur, quel est le bon...?
- N'utilisant quand même pas trop de son saturé, ne serais je pas déçu d'une transformation trop crunchy sur l'AC15 à fort volume?

J'suis chiant....mais bon....ça fait 15 ans que j'ai attendu pour avoir ma première strat digne de ce nom...et j'veux pas non plus me planté sur l'ampli....

A noté que je ne joue qu'aux doigts....à la knopfler....c'est pas que je voulais faire comme lui mais je suis pickers avant tout et j'ai jamais réussi avec un mediator...!!! a noté en plus, que je ne joue qu'avec la peau des doigts et non les ongles....je perds donc pas mal de puissance....!!!voyez vous....!!!!

Merki....!!

Cyrille - Tarn....
Matthieu S
Matthieu S a écrit :
bon, je viens de capter qu'avec un CC1X (version Blue), on ne peut pas ajouter un cab externe sans débrancher le hp d'origine...

par contre, il est possible de le faire avec le CC1

la différence entre le deux, c'est que le le CC1X a un hp en 8 ohms, et que le CC1 est en 16 ohms

sur le CC1, on peut brancher un baffle externe de 16 ohms, qui vient se mettre en parallèle avec le hp interne, ce qui fait du 8 ohms en tout (il faut donc changer l'impédance avec le selecteur)

est-ce que si je remplace le Blue de mon CC1X par un 16 ohms, je pourrais ajouter un cab externe sans avoir besoin de le débrancher ?

je me permets de me citer, car je dois me décider rapidement à acheter un baffle externe
stratus
shawshank a écrit :
.. A noté que je ne joue qu'aux doigts....à la knopfler....c'est pas que je voulais faire comme lui mais je suis pickers avant tout et j'ai jamais réussi avec un mediator...!!! a noté en plus, que je ne joue qu'avec la peau des doigts et non les ongles....je perds donc pas mal de puissance....!!!voyez vous....!!!!

Merki....!!

Cyrille - Tarn....

Veinard
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
shawshank a écrit :
Hello,

ALors voila....Sur mon H&K, j'y colle un compresseur, une BD2, un delay, Noise reducteur et accordeur.....!!ça souffle quand même....de temps en temps...mais là n'est pas le pb....

Mon pote n'exploite pas les possibilité de son AC30 alors ça me fait pas mal reflechir vu que c'est moi qui me colle les chorus et que je suis assez perfectionniste sur le son....je me penche donc sur l'AC15...

- Pour le son que je recherche....l'AC15 répondra t il à mes demandes???
- Est ce que la BD2 sera t elle compatible avec....? et le compresseur, quel est le bon...?
- N'utilisant quand même pas trop de son saturé, ne serais je pas déçu d'une transformation trop crunchy sur l'AC15 à fort volume?

J'suis chiant....mais bon....ça fait 15 ans que j'ai attendu pour avoir ma première strat digne de ce nom...et j'veux pas non plus me planté sur l'ampli....

A noté que je ne joue qu'aux doigts....à la knopfler....c'est pas que je voulais faire comme lui mais je suis pickers avant tout et j'ai jamais réussi avec un mediator...!!! a noté en plus, que je ne joue qu'avec la peau des doigts et non les ongles....je perds donc pas mal de puissance....!!!voyez vous....!!!!

Merki....!!

Cyrille - Tarn....

Alors déjà, un essaie me parait indispensable car :

- l'AC15, ne possédant pas de boucle d'effet, n'accepte pas forcément bien les effets, surtout le compresseur et le delay dans ton cas, d'où l'importance de voir les réactions de l'ampli avec tes pédales.

- Cet ampli crunsh assez rapidement et suivant le volume auquel vous jouez dans votre groupe, le son clair peut être un peu limite (cela dit, il est peut-être possible d'arranger ce point avec des lampes qui saturent moins), bien que en général quand ça crunsh, on dit pas non tellement c'est bon
Après, s'il y a une sono pour repiquer, c'est bon.

-Tu as essayé et entendu l'AC30, qui est différent de l'AC15. Or, l'un peu plaire et l'autre non.
Matthieu S
eh, ça marche bien dse EL84-JJ pour l'AC15 ?
rotoboy
Citation:

Honnêtement, en jouant "à la Knopfler" en son clair donc, je pense que l'AC15 ne suffira pas. Même si on admet un peu de crunch léger pour rallonger la sauce, le fait de jouer au doigts (c'est aussi mon cas) fait qu'en groupe tu auras du mal à ressortir (à moins que ton batteur ne joue très soft ).
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 30 Janv 2007, 19:22
il accepte mal les compresseurs alors ?
et avec un clean boost ?
Stratocasteph
rotoboy a écrit :
Mon AC15 acceptait (je l'ai plus) un Hydra boost de chez Carl Martin. Cette pédale est terrible.

Il accepte bien ton juicer aussi, justement dans un style très knopfleresque.

Mon AC15TB qui n'a pas non plus de boucle d'effet accepte très bien les pédales dont un compresseur Analogman et un DL4 :

C'est cool...elles sont sympa vo réponses....

J'ai écouté l'AC 30 et bien sûr essayé en répet...c'est vrai que ça sonne....

Je vais tester le 15 ce vendredi...on verra bien....!!! ceci dit, mes collègues grateux du coin où je suis allé me perdre, me disent qu'il crache quand même suffisament pour ce qu'on fait....avec le groupe....! Et puis en effet, si y'a besoin, un bon SM57 devant et zouuuuuu....

Le choix de l'AC15 me parrait judicieux, car je pense qu'il faut utiliser un ampli à lampes dans les optimums...c'est à dire là où il aura le meilleurs rendement...et je ne pense pas, comme un voiture de course, qu'un AC30 utilisé à 2 ou 3 sur les 22W ne soit guère approprié....!!

Sinon, vu que mon achat va se faire d'ici avril....je tique aussi sur les sorties AC15H1TV.....qu'en pensez vous....faut il mieux attendre...ou le produit ne sera pas adapté à mes besoins...??

Merki
Barmy Army
Grattepoil a écrit :
rotoboy a écrit :
Mon AC15 acceptait (je l'ai plus) un Hydra boost de chez Carl Martin. Cette pédale est terrible.

Il accepte bien ton juicer aussi, justement dans un style très knopfleresque.

Mon AC15TB qui n'a pas non plus de boucle d'effet accepte très bien les pédales dont un compresseur Analogman et un DL4 :

C'est quoi ce boitier Korg tout blanc?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...