shawshank a écrit :
Hello,
ALors voila....Sur mon H&K,
j'y colle un compresseur, une BD2, un delay, Noise reducteur et accordeur.....!!ça souffle quand même....de temps en temps...mais là n'est pas le pb....
Mon pote n'exploite pas les possibilité de son AC30 alors ça me fait pas mal reflechir vu que c'est moi qui me colle les chorus et que je suis assez perfectionniste sur le son....je me penche donc sur l'AC15...
- Pour le son que je recherche....l'AC15 répondra t il à mes demandes???
- Est ce que la BD2 sera t elle compatible avec....? et le compresseur, quel est le bon...?
- N'utilisant quand même pas trop de son saturé, ne serais je pas déçu d'une transformation trop crunchy sur l'AC15 à fort volume?
J'suis chiant....mais bon....ça fait 15 ans que j'ai attendu pour avoir ma première strat digne de ce nom...et j'veux pas non plus me planté sur l'ampli....
A noté que je ne joue qu'aux doigts....à la knopfler....c'est pas que je voulais faire comme lui mais je suis pickers avant tout et j'ai jamais réussi avec un mediator...!!! a noté en plus, que je ne joue qu'avec la peau des doigts et non les ongles....je perds donc pas mal de puissance....!!!voyez vous....!!!!
Merki....!!
Cyrille - Tarn....
Alors déjà, un essaie me parait indispensable car :
- l'AC15, ne possédant pas de boucle d'effet, n'accepte pas forcément bien les effets, surtout le compresseur et le delay dans ton cas, d'où l'importance de voir les réactions de l'ampli avec tes pédales.
- Cet ampli crunsh assez rapidement et suivant le volume auquel vous jouez dans votre groupe, le son clair peut être un peu limite (cela dit, il est peut-être possible d'arranger ce point avec des lampes qui saturent moins), bien que en général quand ça crunsh, on dit pas non tellement c'est bon
Après, s'il y a une sono pour repiquer, c'est bon.
-Tu as essayé et entendu l'AC30, qui est différent de l'AC15. Or, l'un peu plaire et l'autre non.