Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
Le mien oui le faisait ! Par contre le probleme de fusible pourquoi apparait it apres quelques heurs de jeu?
piteur7
  • piteur7
C'est facheux!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
J'avais également eu exactement ce problème après environ une semaine mais curieusement quand on a vérifié le fusible au magasin, il était intacte . Le magasin a ensuite envoyé l'ampli au SAV Vox et 1mois et demi plus tard il était de retour. Depuis ça marche nickel .
Par contre, je n'ai remarqué aucun ronflement quand l'ampli est en standbye, enfin pas plus que sur n'importe quel autre ampli. Par contre, ya un léger souffle proportionnel au volume(master).
Matthieu S
en ce qui concerne ce problème de fusible

est-ce que le fait de le changer par un autre de plus grande valeur suffit à résoudre le problème ?
je suppose que non, sinon le SAV ne mettrait pas un mois pour les réparer....

et dernier truc, comme visiblement la panne se déclanche de manière imprévisible, ça serait con que ça arrive en plein concert... j'ai donc laissé le mien allumé pendant 3h, et ce pendant 5 jours
est-ce que je peux maintenant considérer que le problème n'aura jamais lieu ?

P.S: il serait judicieux que l'auteur de ce topic rappelle en première page les problèmes que connait l'AC15, les localisations de fusibles, leurs valeurs initiales, les valeurs par lesquelles il faut les remplacer.....
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 31 Déc 2006, 07:57
Matthieu S a écrit :

le résultat du test de charge dit que ton ampli, en dehors de l'usure et de la fatalité, est capable de tenir 3h 5j d'affilée

tout ce qu'on peut dire c'est que les probas sont avec toi
rotoboy
Citation:
et dernier truc, comme visiblement la panne se déclanche de manière imprévisible, ça serait con que ça arrive en plein concert... j'ai donc laissé le mien allumé pendant 3h, et ce pendant 5 jours

Ca peut être beaucoup plus compliqué que ça... Là où l'electronique souffre le plus, c'est à l'allumage de l'ampli, il y a des sur tensions, c'est pour ça que les fusibles sont temporisés. Si ça se trouve, c'est au bout d'un certain nombre de cycles d'allumage qu'un composant se dégrade. Donc ce n'est pas parce que ton ampli est resté allumé 4h de suite sans broncher qu'il ne va pas claquer au prochain allumage (dsl pour le pessimisme je ne te le souhaite pas!).
Par ailleurs, à chaque fois c'est arrivé à l'allumage, jamais en cours de jeu.

Pour finir, j'ai dit que j'arrivais à le faire remarcher avec un fusible d'1A... Eh bien j'ai remis un fusible de 0,5A et il tient!!! c'est à rien comprendre. Par contre, le ronronnement est toujours là... Il y a donc clairement un problème.
Centaur
Vive la fiabilité des nouvelles séries !!!

J'ai vraiment du avoir de la chance avec le mien car je n'ai pas eu ce problème ! Le mec qui bosse dans le rayon gratte de mon shop m'a dit que c'était une catstrophe ces amplis ! 1 modèles sur 2 vendu au shop revient pour problème ...
Matthieu S
ok je comprends... je vais donc le remonter à la maison, et lui faire subir des on-off intempestifs

plus sérieusement, je ferai un truc du genre:

Power On 2 minutes Standby Off 2 minutes Standby On 2 minutes Power Off

je fais ça tout les quart d'heure, et on verra ce que ça donne...
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Matthieu S a écrit :
en ce qui concerne ce problème de fusible

est-ce que le fait de le changer par un autre de plus grande valeur suffit à résoudre le problème ?
je suppose que non, sinon le SAV ne mettrait pas un mois pour les réparer....

P.S: il serait judicieux que l'auteur de ce topic rappelle en première page les problèmes que connait l'AC15, les localisations de fusibles, leurs valeurs initiales, les valeurs par lesquelles il faut les remplacer.....

En général, d'après les témoignages que j'ai lu sur ce forum et mon expérience personnelle, les problèmes se manifestent après environ une semaine d'utilisation et une dixaine d'heures de jeu (ou une dixaine d'allumages?). Donc si tu l'as depuis plus d'un mois, tu as de fortes chances d'être un des chanceux à passer à côté du problème.
piteur7
  • piteur7
Et moi j'y ai joué 6heures de suite!
Je suis maudit , j'aurais du prendre le blues junior.....
Soulman
Centaur a écrit :
Vive la fiabilité des nouvelles séries !!!

J'ai vraiment du avoir de la chance avec le mien car je n'ai pas eu ce problème ! Le mec qui bosse dans le rayon gratte de mon shop m'a dit que c'était une catstrophe ces amplis ! 1 modèles sur 2 vendu au shop revient pour problème ...

Ce que tu dit est intéressant, sur les dernières séries sortient par Vox il y Peut être eu des modiffs de faites!
Peux tu nous donner le n° de série de ton amp, et comme cela les futurs acquéreurs de l'AC15 sauront que tous amps portant un n° de série sup au tiens sont peut être plus fiables
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...